Venez discuter avec Bookeen !

Chères Bookeeneuses, Chers Bookeeneurs,

Pour être plus proche de notre communauté d’utilisateurs, Bookeen ouvre le dialogue sur de nouveaux fronts. Nous sommes très heureux de vous inviter à nous rejoindre sur facebook. Devenez fan des pionniers des livres électroniques et rentrez dans la discussion ! Racontez-nous où et comment vous aimez lire avec votre Cybook, quelles sont les fonctionnalités qui comptent le plus pour vous, restez au courant des nouveautés, et échangez avec d’autres « Bookeeneurs et Bookeeneuses » !

De plus, « un petit oiseau » dit désormais les nouveautés de chez Bookeen sur Twitter. Abonnez-vous à notre fil pour suivre la vie chez Bookeen au quotidien, en morceaux choisis de 140 caractères ou moins.

Le format de poche du Cybook Opus est si léger que vous pouvez le trimballer absolument partout avec vous ; quel est votre endroit préféré pour « Bookeener » ?

Pour fêter tout ça dignement, nous avons créé un album photo à votre intention, le « Cybook Parade » ! Partagez vos photos de votre Cybook en balade. Les photos seront affichées dans notre album facebook ; vous pouvez les télécharger directement ou nous les envoyer à community[at]bookeen.com. Merci de préciser « Cybook Parade » dans l’objet.

Cordialement,

L’équipe Bookeen

20 réflexions sur “Venez discuter avec Bookeen !

  1. Bonjour Laura, nous travaillons actuellement les derniers détails à peaufiner de l'Orizon et il sortira dans les semaines qui viennent. Nous vous préciserons la date dès que possible, à suivre donc ici, sur facebook et sur twitter. Merci de l'intérêt que vous nous portez !

    J'aime

  2. Bonjour,J'étais presque prêt à sortir ma CB pour m'offrir un Bookeen Opus bleu (rose c'est pas trop mon truc 🙂 ) mais je me suis ravisé quand j'ai vu l'Orizon, il a l'air super comme liseuse. selon certains sites la commercialisation serait pour mai. Mais non…Rien non plus sur le site de Bookeen…La date de sortie est repoussée???@+Jacob

    J'aime

  3. Bonjour Jacob,Nous sommes en train de peaufiner l'Orizon et il sera bientôt disponible mais pas en mai. Nous faisons tout pour qu'il soit en effet super comme liseuse ;).L'Opus (en rose, entre autres ;)) est disponible dès cette semaine, et nous espérons que vous le trouverez tout aussi super. Sa petite taille et son poids plume en font la liseuse parfaite pour des lectures nomades ; il rentre facilement dans une poche de veste ou un sac.Et bien que le rose soit très joli, en effet, le bleu est plutôt canon aussi. 🙂 Selon votre usage, l'Opus pourrait être un excellent choix pour vous.Cordialement,l'équipe Bookeen

    J'aime

  4. Bonjour,

    Ayant finalement décider de franchir le pas, et d’acheter un reader, j’hésite encore entre craquer sur le sony PRS 600, ou attendre patiemment la sortie de l’Orizon, qui me tente beaucoup mais sur lequel il me manque quelques informations qui m’aideraient à me décider. Ainsi donc:
    – l’Orizon lira-t-il les fichiers audio ?
    – possèdera-t-il un dictionnaire intégré (ou du moins, la possibilité d’en télécharger un dessus sera-t-elle présente ?)
    Deux petits plus qui me tiennent à coeur …
    Dans l’attente, bonne continuation !

    J'aime

    1. Bonjour Anne,
      Merci beaucoup de vos questions. Je sais que c’est jamais évident de faire son choix !
      Pour répondre à vos questions :
      – l’Orizon ne gère pas les fichiers audio. Entre parenthèses, mon avis personnel est qu’il vaut mieux écouter les mp3 avec un lecteur mp3 dédié, qui le fera beaucoup mieux qu’une liseuse (dont ça ne sera jamais qu’une fonctionnalité secondaire), et sans consommer la batterie de la liseuse ! Surtout qu’il y a maintenant des lecteurs mp3 vraiment petits et pas chers.
      – Nous supportons les dictionnaires actuellement avec le firmware version Mobipocket, disponible via une mise à jour. Nous prévoyons de rajouter le support dictionnaire pour le format epub dès que les spécifications techniques seront finalisées par l’idpf (International Digital Publishing Forum), chargé de définir le standard. Nous sommes d’accord que le support dictionnaire est important et nous savons que nos utilisateurs y tiennent !

      J’espère que ça répond à vos questions. N’hésitez pas si vous en avez d’autres.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  5. Bonjour,

    Dans le cadre de mes études à distance, j’ai à ma disposition une grosse quantité de fichier de cours en pdf (version numérique du livret format A4) désagréablement exploitable sur ordinateur… ce qui me pousse au final à transporter mes imposants livrets de cours en plus de l’ordinateur sur lequel je travaille !
    Est-ce qu’au niveau rapport qualité-confort-portabilité-prix, le cybook orizon est un bon choix pour l’exploitation de tels documents ou me sera-t-il nécessaire de me tourner vers des solutions plus encombrantes et moins abordables telles que l’Irex?

    en vous remerciant par avance pour votre aide

    J'aime

    1. Bonjour Alex,
      Merci de votre message. A vrai dire il n’y a pas de réponse facile à votre question ; les pdf format A4 sont très inadaptés à la lecture sur liseuse format 5 ou 6″ en général. Cependant, il est parfois possible de ruser. Avec un logiciel comme A-PDF par exemple (notez que je n’ai aucune affiliation avec A-PDF et je ne l’ai pas utilisé personnellement, mais j’ai eu des échos plutôt positifs. Il y en a peut-être d’autres aussi), on peut découper des pdf A4 pour faire des demi-pages (A5) qui sont beaucoup plus lisibles sur un petit écran. Il y a une discussion à ce sujet sur le forum MobileRead ici qui pourrait peut-être vous être utile.

      J’espère que ma réponse vous donne quelques pistes. Au final, bien sûr, il n’y a que vous qui pouvez savoir ce que vous trouvez lisible / confortable !

      Bonne continuation avec vos études !

      J'aime

  6. Bonjour,

    Pourriez-vous indiquer une date de sortie approximative pour l’orizon?
    Je suis impatient de le commander mais l’attente commence à être longue et j’ai de plus en plus le besoin de m’équiper. Juste un ordre d’idée, en mois, pour que je puisse décider si je dois me tourner vers un autre reader. Mon utilisation sera essentiellement sédentaire et l’opus me semble moins adapté qu’un sony plus grand.

    Merci pour vos innovations et pour vos réponses.

    J'aime

    1. Bonjour Ben,
      merci beaucoup de votre message. Je comprends vraiment bien votre dilemme ! La bonne nouvelle c’est qu’il y a des bruits de couloir qui disent qu’il y aura très bientôt du neuf sur l’Orizon, je pense que vous pouvez vous attendre à ce qu’on communique dessus dès la semaine prochaine.

      Merci sincèrement de votre patience ! Et de l’intérêt que vous nous portez.

      J'aime

  7. Bonjour,
    Je viens d’acquérir le Bookeen Opus, ce n’est pas mal mais il est impossible de lire l’ePUB qui est tout de même l’un des formats les plus courants utilisés. Quand sortirez-vous une mise à jour permettant sa lecture ? car les lecteurs concurrents, dont je ne cite pas par ici, permettent tous sa lecture. Egalement, prévoyez-vous, dans sa mise à jour, la possibilité d’annotation… ?
    Merci d’avance de votre réponse,
    Bien à vous,

    J'aime

    1. Bonjour Duc et merci de votre message.

      J’avoue que je suis un peu perplexe par contre car au contraire, l’Opus supporte tout à fait l’ePub, qui est comme vous le faites remarquer le format standard pour les ebooks ! Et ce, sans besoin de mise à jour.

      Est-ce qu’il s’agirait plutôt d’un problème de DRM peut-être ? Si vous avez acheté un ebook au format epub avec DRM, vous devez « autoriser » votre Opus (l’enregistrer sur votre compte) pour pouvoir lire votre livre avec. Si ce n’est pas fait, votre livre drm-isé n’est pas lisible, ce qui peut donner l’impression que le format n’est pas supporté…

      Bonne lecture !

      J'aime

  8. Hihi,
    Merci de votre réponse. Alors, tout d’abord, je vous présente toutes mes excuses pour l’erreur :). En effet, l’Opus lit le format ePUB, mais je m’en suis trompé avec le format de Mobipocket reader hehehe, mes excuses. En effet, l’Opus ne le lit pas et il fallait le reconvertir en ePUB. Oui, ma question revient à : la prochaine mise à jour inclura la possibilité de lire ce format ? Quand est-ce qu’elle sera disponible ? Concernant le DRM, oui il faut le supprimer avant de pouvoir le reconvertir au format Mobipocket, et ça je sais le faire ^^.
    Mes excuses encore pour l’erreur.
    Bien à vous,

    J'aime

    1. Bonjour Duc,
      ha oui, alors là je vous suis. 😉 Effectivement, l’Opus supporte par défaut le format epub, qui est comme nous l’avons dit précédemment, le format standard de l’édition numérique.

      Nous savons que certains de nos utilisateurs qui lisent des ebooks depuis longtemps, ont déjà des bibliothèques au format Mobipocket plutôt importantes, et nous comprenons qu’ils y tiennent ! C’est pour ça que nous continuerons à supporter le format Mobipocket via un firmware alternatif. La mise à jour pour lire le Mobipocket en natif sera bientôt disponible pour le nouvel Opus aussi.

      Cela dit, si vous n’avez pas trop trop de livres en Mobipocket, et que vous êtes à l’aise avec le processus comme vous semblez l’être, je me permets de vous conseiller de rester sur le format epub. Ce format a été largement adopté par l’industrie de l’édition, ce qui fait qu’à l’avenir (et dès aujourd’hui) il sera bien plus courant de trouver vos ebooks disponibles en epub qu’en Mobipocket. Aussi, le epub est un format à la fois plus souple et plus robuste, qui permet des mises en forme plus poussées que le Mobipocket. Et, détail non négligeable, étant basé sur le xhtml et le css à l’intérieur d’un fichier .zip (en gros), l’epub est un excellent format d’archivage qui promet une pérennité supérieure à d’autres formats. Enfin, la conversion vers le format epub est simple, par exemple avec une application comme Calibre (que vous devez connaître, j’imagine) et donne généralement un résultat correct. Vous pouvez même laisser faire Calibre de façon automatisée au moment du transfert du livre vers votre Opus.

      Enfin, c’est ma façon de penser. 🙂 Et quoi qu’il en soit, oui, le nouvel Opus supportera également le Mobipocket.

      Bien cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  9. Bonjour,

    la semaine est longue… sans trahir aucun secret, auriez vous une nouvelle réconfortante concernant la disponibilité de l’Orizon en France métropolitaine?

    Promis, nous ne le répèterons pas… 😉

    Cordialement.

    J'aime

    1. Bonjour Franck,
      Si ça ne tenait qu’à moi, je vous dirais tout ce que je sais à l’oreille, de suite. 😉 Malheureusement, je ne sais pas tout ! :p

      Mais rassurez-vous, les nouvelles de L’Orizon vont se faire de plus en plus présentes ! Un peu de patience encore, nous vous donnerons très bientôt quelques nouvelles fraîches, promis !

      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  10. Bonjour,

    Merci à l’équipe Bookeen de nous répondre avec autant de soin.

    Je m’intéresse beaucoup à l’Orizon à venir pour moi mais aussi parce que mon fils aîné (11 ans) vient de se passionner pour la lecture ; en Français et, cerise sur le gâteau, en Anglais. Comme c’est conçu en France il y a une petite avance pour Bookeen sur un constructeur japonais.

    D’où, pour aider mon fils, un critère très important qui est le dictionnaire « intégré », en cliquant sur le mot.

    On ne parle pas du dictionnaire « à consulter » « à côté ».

    1- Si j’ai bien compris le problème de norme en retard par l’ipdf, le seul moyen est donc qu’il soit intégré par vous dans le firmware ?

    2- Dans l’Orizon avez-vous prévu d’intégrer les dictionnaires suivants : dictionnaire français (le Robert par ex), un dictionnaire Anglais/Français, un dictionnaire Français/Allemand ?

    3- A tout le moins, pour les livres html, txt et pdf (les libres de droit en fait), est-ce que « le firmware version Mobipocket » mentionné plus haut s’active « en intégré » ?

    En fait la moins mauvaise solution que je vois sur le net est la « japonaise » à venir qui a « intégré dans le firmware » les dictionnaires UK/UK, UK/Français et vice-versa, UK/Allemand et vice-versa. Mais il manque le Français/Français et le Français/Allemand pour moi. En plus c’est choquant pour notre fierté ce produit très « Anglo-centric », proposé sur le marché Français avec des lacunes pareilles.

    Un grand merci par avance pour vos réponses.

    J'aime

    1. Bonjour Liv,
      merci de vos questions ! Je vois que vous avez suivi les explications sur les dictionnaires pour le format epub. Je ne reviendrai donc pas là-dessus. Nous considérons qu’il n’est pas intéressant pour nos usagers d’imposer un dictionnaire qui ne correspondrait pas forcément à leurs besoins (comme par exemple un dictionnaire anglais pour un public francophone, ou l’inverse). Nous n’intégrerons donc pas de dictionnaire dans le firmware, mais implémenterons cette fonctionnalité dès que l’idpf aura défini un standard pour les dictionnaires en epub, laissant le choix du dictionnaire au lecteur comme nous l’avons toujours fait.

      Quant à votre 3ème question, qu’entendez-vous par un firmware qui s’active « en intégré » ? Jusqu’alors nous avons proposé 2 firmwares différents, que vous pouvez installer à votre gré autant de fois que vous voulez, à savoir la version installée d’origine (qui supporte le format epub), et une version alternative, qui lit le format mobipocket (et tire partie de la fonctionnalité dictionnaire déjà intégré dans ce format) et qui peut être installée par l’usager. Il n’est malheureusement pas possible de proposer les 2 en même temps en raison d’une clause d’exclusivité dans le contrat Mobipocket.

      J’espère que cela répond à vos questions !
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    1. Sophie, Maxime, Camille, Ehsen, enfin votre attente est récompensée, nous avons annoncé le prix et les pré-commandes seront ouvertes dès le 26 septembre pour une livraison à la mi-octobre.
      Merci de vos questions!
      l’équipe Bookeen

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s