Notre gagnant de la semaine, et de nouvelles mises à jour !

Nous sommes vraiment ravis de voir toutes les photos envoyées pour notre grand jeu « Cybook en balade » ! Merci à tous de les avoir envoyées ! Pour rappel, le jeu consiste à nous montrer où vous emmenez votre Cybook en nous envoyant une photo. Pendant tout le mois de juin nous choisirons une photo par semaine, et le gagnant recevra une couverture dans la couleur de son choix. Il n’est donc pas trop tard d’envoyer votre photo, vous pourrez encore gagner !

Aujourd’hui nous sommes pressés d’annoncer notre troisième gagnant. C’est peut-être une question de vie ou de mort. Comme vous pouvez voir, cette personne a un besoin urgent de protection pour son Opus. Regardez donc ce qu’il doit affronter :

Opus vs. Terminator !

Nous espérons qu’elle nous enverra d’autres photos encore tant on a aimé celles que nous avons déjà reçues, mais visiblement si son Opus va se retrouver nez à nez avec le Terminator il lui faut une couverture ! Nos félicitations donc à…

Lisa M. !

Pour actes de bravoure face à un assassin cyborg terrifiant (et la photo qui en témoigne) ! Nous espérons qu’elle nous enverra d’autres photos des Aventures de son Opus, nous avons hâte de voir la suite !

Bravo et félicitations donc à Lisa ! Vous pouvez voir d’autres photos envoyées par nos lecteurs, dont celles de Lisa, sur notre page facebook.

La semaine prochaine, ça sera peut-être vous le gagnant ! Montrez-nous donc où vous baladez votre Cybook ! Postez votre photo sur notre page facebook ou envoyez-la nous par mail : community[at]bookeen.com

Félicitations encore Lisa, et bonne chance à tous pour la semaine prochaine.

Nouvelles Mises à jour disponibles !

Nous sommes très heureux d’annoncer que de nouvelles mises à jour pour vos Cybook sont désormais disponibles sur bookeen.com. Il s’agit des versions 2.1 avec support du format ePub, et 1.6 avec support du format Mobipocket. Ces mises à jour, compatibles avec tous les modèles de Cybook Gen3 et Opus, intègrent des correctifs ainsi que de nouvelles fonctionnalités, telles que la lecture immédiate, le très demandé support pour des tables des matières multi-niveaux, et un support de langues étendu y compris pour des langues non-latines. Vous trouverez tous les détails sur notre site.

Bonne lecture,

l’équipe Bookeen

La discussion continue sur facebook et twitter.

*NB : en envoyant votre photo, vous donnez votre accord pour que nous la publiions sur facebook et / ou sur notre site web / dans des articles sur Bookeen.

14 réflexions sur “Notre gagnant de la semaine, et de nouvelles mises à jour !

  1. Bonjour,
    C’est super pour cette mise à jour et merci à toute l’équipe. Je peux désormais lire sans recourir à la reconversion le format PRC de Mobipocket. Cependant, la pagination, numéros de pages, a été disparue. Est-il possible de les faire apparaître ou sinon est-il prévu leur réinsertion dans la prochaine mise à jour ?
    Merci encore

    J'aime

    1. Bonjour Duc,
      oui, c’est une bonne nouvelle pour nos utilisateurs qui ont des bibliothèques en Mobipocket, je pense que vous n’êtes pas le seul à en être content. 🙂

      Concernant la pagination, comme personnellement je ne jure que par le format epub 😉 je ne peux pas vous répondre de suite, mais je me renseignerai et je vous tiendrai au courant.

      Merci de votre commentaire, et bonne lecture !

      l’équipe Bookeen

      J'aime

    2. Bonjour Duc,
      Je reviens vers vous pour votre question sur les numéros de page, en effet à la différence du format epub qui affiche une pagination chiffrée, le format Mobipocket présente simplement une barre de progrès qui donne une représentation graphique pour indiquer où vous vous trouvez dans votre livre. Cela pour des raisons techniques ; si j’ai bien suivi, en gros, le format Mobipocket met en cache une partie seulement du livre pendant la lecture, mais ne déchiffre pas le fichier en entier en même temps. Pour cette raison il n’est pas possible de donner une pagination précise. Le format epub par contre a une structure différente et le moteur de rendu peut calculer le nombre total de pages. Si la pagination est importante pour vous, je vous conseille donc de revenir au format epub. A savoir, vous pouvez changer entre les 2 formats autant que vous voulez, il n’y a aucune limite, simplement en installant le firmware idoine.

      J’espère que ça répond à votre question !

      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  2. Bonjour,

    Merci pour cette mise à jour et félicitations pour l’ensemble de vos produits.
    Par contre sur cette version 2.1, j’ai perdu la suppression des marges dans les fichiers pdf. Est-ce normal ou est-ce une erreur de ma part ?
    Cela est handicapant au quotidien.

    Merci d’avance pour votre réponse car je possède un grand de fichiers pdf.

    J'aime

    1. Bonjour Stef,
      Merci beaucoup de votre commentaire, nous sommes ravis de savoir que vous appréciez les produits Bookeen. 🙂

      Concernant la suppression des marges dans le format pdf avec le firmware 2.1, en effet nous avons constaté quelques problèmes avec cette fonction et plutôt que de livrer un firmware instable nous avons préféré la désactiver provisoirement. Nous savons à quel point elle est appréciée et notre équipe dév en a fait une priorité. Nous la ré-intégrerons bien sûr dans une future mise à jour, le plus rapidement possible. Nous espérons que cela ne vous sera pas trop handicapant, le cas échéant, il reste la possibilité de revenir vers la version précédente du firmware pour vos pdfs.

      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  3. Bonjour à tous,
    Bonjour à l’équipe Bookeen,

    Je voudrais remercier Bookeen pour la mise à jour 2.1 du Cybook Opus. La mise en veille, la possibilité d’inverser les boutons latéraux ainsi que le raccourci pour activer l’accéléromètre sont de bonnes améliorations.

    Par contre la nouvelle fonctionnalité de « atteindre » me pose de gros problèmes.
    Pour certains livres, avec de nombreux chapitres et de nombreux sous-chapitres la navigation devient virtuellement impossible. S’il y a par exemple 20 chapitres avec chacun 15 sous-chapitres, « atteindre » affiche une liste de 300 entrées qu’il faut scroller une par une. Si on se trouve par malchance au milieu du bouquin il n’est même pas possible de retourner à la première page sans scroller (lentement) 150 éléments.

    Cette fonctionnalité aurait été super s’il avait été possible de naviguer niveau par niveau (par exemple avoir une liste de 20 entrées pour les chapitres, donnant chacune accès à une liste de 15 entrées pour les sous-chapitres du chapitre concerné).

    Peut-être le Team Bookeen pourra-t-elle apporter cette amélioration qui rendrait la navigation vraiment efficace. Entretemps, il serait préférable d’offrir une option permettant de n’afficher que le premier niveau de chapitre afin d’éviter de se trouver bloqué au milieu d’un livre comportant de nombreux chapitres, sous-chapitres, sous-sous-chapitres, … et il en existe beaucoup.

    Le problème se pose également avec la table des matières des documents PDF comme par exemple le manuel d’un appareil photo. Toute la table des matières se trouve « explosée » dans le menu « atteindre » qui devient totalement inutilisable.

    Heureusement, je dispose encore du fichier kernel de la version 2.0.
    Je me suis donc résolu à la réinstaller et à sacrifier les autres nouveautés, vraiment intéressantes, afin de conserver une navigation acceptable. Dommage.

    Quoi qu’il en soit je remercie encore Bookeen pour ses efforts constants d’amélioration.
    Bien à vous.
    Richard France.

    P.S. s’il était possible d’ajouter une fonction « marque page » sur les epub se serait vraiment génial.

    J'aime

    1. Bonjour Richard, et merci beaucoup de votre retour et de votre appréciation ! ça nous fait vraiment plaisir d’avoir des commentaires si réfléchis.

      Je suis très heureuse de pouvoir vous donner une bonne nouvelle. J’ai transmis votre retour à notre équipe de développement, et j’ai eu la réponse suivante :

      Il s’agit d’un problème connu : en fait, auparavant, la table des matières n’affichait que les éléments de niveau 1 (ce qui visiblement le satisferait, mais en gênait d’autres).
      Dans une prochaine version (normalement la prochaine), la table des matières sera présentée de façon plus ergonomique sur 1 ou plusieurs pages, de même que le(s) marque-page(s).

      Vous aurez, bien entendu, des informations sur la disponibilité de la prochaine version ici-même, à suivre donc !

      En attendant nous vous souhaitons un bel été, et bonne lecture !
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  4. Re-bonjour et merci à l’équipe Bookeen pour la réponse rapide et les bonnes nouvelles 🙂

    Je suis très heureux d’apprendre qu’une nouvelle fonctionnalité du menu « atteindre » et surtout que l’ajout des « marque-pages » (qui me manquent cruellement) sont au planning d’un prochain upgrade.

    J’en profite pour signaler que j’apprécie beaucoup l’Opus (depuis plus de six mois maintenant) que je trouve formidable pour sa portabilité et sa lisibilité.

    Merci à l’équipe.
    Bien à vous.
    Richard France.

    J'aime

    1. Re-bonjour Richard,
      Nous sommes ravis d’avoir pu vous apporter une réponse positive ! Notre objectif c’est de satisfaire nos clients, ça nous aide donc d’avoir des retours détaillés et réfléchis comme le votre pour savoir ce qui vous tient à coeur. Et ça nous fait vraiment plaisir de savoir que nos utilisateurs apprécient leur Cybook !
      Merci beaucoup de votre sympathique message, que je transmettrai, pour donner le sourire à toute l’équipe.
      Bien à vous,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  5. Bonjour,

    Je possède un Cybook Opus (nouvelle version 2010) dont je suis très satisfait!

    Je viens d’upgrader le firmeware en version 2.1.

    L’une des nouveautés intéressantes est la possibilité de paramétrer l’inversion des boutons latéraux.
    Cette option fonctionne parfaitement sauf que suite à un redémarrage ou d’une sortie de veille le fonctionnement des boutons retrouve sa configuration d’origine (page suite avec le bouton du haut) alors que l’option d’inversion est bien restée cochée dans le menu des paramètres avancés.

    Est-ce un problème déjà rencontré ? Si oui un correctif est-il prévu ?

    Merci par avance de votre réponse.

    A bientôt

    ps : j’ai posté le même message via le formulaire de support avant de découvrir ce fil de commentaires sur la mise à jour. Désolé pour le doublon. Au moins ici les autres utilisateurs auront la réponse en même temps que moi 😉

    J'aime

    1. Bonjour Francky,
      merci beaucoup de votre message ! J’ai transmis cette information à notre équipe de développement et vous tiendrai au courant dès que j’aurais de nouvelles informations. Actuellement le développement du Cybook Orizon est prioritaire, je n’ai donc pas d’informations sur les mises à jour prévues pour l’Opus.

      Votre premier réflexe de nous contacter via notre formulaire de support était très bien, ainsi les informations vont directement aux personnes concernées et pour des questions de support technique, à l’équipe compétente pour y répondre. Mais vous avez raison que les informations publiées ici peuvent également intéresser d’autres. 🙂

      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  6. Bonjour,

    Il y a sept mois (le 3 août 2010) vous nous avez écrit « Dans une prochaine version (normalement la prochaine), la table des matières sera présentée de façon plus ergonomique sur 1 ou plusieurs pages, de même que le(s) marque-page(s). »

    Vous nous avez dit aussi (le 21 septembre 2010) que « le développement du Cybook Orizon est prioritaire » et je le comprends très bien.

    Mais pour ce qui me concerne, l’absence de marque-pages pour les epub me manque cruellement et je m’inquiète un peu : allez vous nous « laisser tomber » avec nos Opus ?
    Nous vous avons fait confiance sur l’avenir de ce produit en l’achetant alors qu’il était « bébé » et je ne pense pas faire preuve d’une impatience exagérée vu que je ne vous écris que tous les 6 ou 7 mois.

    Si les mises à jour de l’Opus sont en Stand-by, c’est votre droit mais pourriez vous s.v.p. ne pas nous laisser attendre dans le vide ? Si votre stratégie de développement implique de geler celui de l’Opus pendant encore 3, 6 ou même 12 mois je l’accepterai, avec regret bien sûr, mais informez nous et au moins nous saurons à quoi nous en tenir.

    Il est plus facile de prendre patience lorsque l’échéance est connue avec un minimum de fiabilité. Alors s.v.p. pourriez-vous nous donner une estimation raisonnable du temps d’attente avant la publication pour l’Opus d’une mise à jour, avec marque-pages ?

    Merci pour votre compréhension.
    Très amicalement.
    Richard France.

    J'aime

    1. Bonjour Richard,
      merci de votre message. Nous n’avons pas arrêté le développement sur l’Opus encore, d’autant plus que comme vous le soulignez il s’agît d’un produit récent. Je n’ai malheureusement pas de calendrier actuellement pour la prochaine mise à jour mais je vais essayer de voir avec notre équipe de dév si ils peuvent me donner quelques informations. Je vais également transmettre l’intégralité de votre message ; nous sommes toujours à l’écoute de nos utilisateurs. Je comprends très bien votre souhait de connaître l’échéance pour la prochaine mise à jour et je vous assure que dès que j’aurai des informations je les communiquerai ; malheureusement ce genre de question dépend de plusieurs facteurs, la réponse n’est pas toujours simple à faire !

      Pour information toutefois, pour ce genre de question, il est généralement conseillé de contacter plutôt directement notre support via le formulaire sur notre site http://www.bookeen.com/fr/supportcontact/ ; ils sont plus à même d’aider avec les questions techniques, et le cas échéant ils peuvent également transmettre un message à notre équipe de développement.

      A notre tour de vous remercier de votre compréhension. 🙂

      Très cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  7. Bonjour,
    Eh bien, je j’ai reçu le mien voici deux jours et je ne suis pas du tout satisfait: Ma bibliothèque est vide, ou plutôt elle s’est vidée sur l’appareil, même si elle apparait sur l’ordinateur lorsque j’y branche la liseuse. Rien à faire pour lire, je pense renvoyer la machine, sauf si une bonne âme m’indique une marche à suivre pour solutionner ce gros problème
    Éric

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s