Des nouvelles du Cybook Orizon

Des nouvelles fraîches, comme promis ! Marquez la date : Bookeen annonce le Cybook Orizon, pour début septembre 2010. Vous avez hâte d’en savoir plus ? Ouvrez grand les yeux, car le Cybook Orizon va faire parler de lui, en commençant par plus d’informations ici-même dans les jours qui suivent.

22 réflexions sur “Des nouvelles du Cybook Orizon

  1. Depuis l’article sur le blog de J.M.Billaut, on attendait des nouvelles avec impatience!
    Pas d’ipad pour moi, j’attends une vraie liseuse qu’on pourra facilement tenir (l’autre est trop lourd) et surtout utiliser partout y compris en pleine lumière extérieure.

    J'aime

    1. Merci beaucoup de votre message, Odile ! C’est vrai que dès qu’il commence à faire beau c’est agréable de lire dehors au soleil, et il n’y a rien de mieux pour ça qu’un écran ePaper.

      Nous vous donnerons encore des nouvelles du Cybook Orizon ici très bientôt !

      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    1. Bonjour Damien,
      Nous vous donnerons bientôt des nouvelles plus détaillées, en effet ! A suivre ici, et sur facebook aussi.

      Merci beaucoup de votre message, et à bientôt !
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  2. depuis le visionnage de la vidéo de J.M. Billaut oui nous l’attendons l’orizon,
    Par contre lancement en septembre vous dites, mais aux USA et UK seulement; ou bien nous serons aussi du lot nous en France?
    je demande car j’ai envie d’un opus alors attendre pour un mois et demi ok, mais ce sera dur-dur, mais pour 6 mois ??? autant que je craque tout de suite.
    et sinon il aura surement des livres en mémoire …

    J'aime

    1. Bonjour Véronique, merci beaucoup de votre message !
      Oui, bien sûr que la France sera de la partie pour le lancement du Cybook Orizon à la rentrée ! Vous pourrez le commander directement chez nous ici : http://www.bookeen.com/store/ ou sinon chez l’un de nos revendeurs.

      Ensuite entre un Opus maintenant ou un Orizon à la rentrée, tout dépend de votre patience et de vos besoins et envies ! Et puis rien n’interdit de cumuler après tout ; ce sont 2 modèles assez complémentaires quand on y pense ! 😉

      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  3. Bonjour,

    J’ai une question pour l’équipe Bookeen:
    Sera t’il possible de faire défiler une page pdf zoomée « en continu » (avec un défilement fluide) grâce à l’écran tactile ? Ou bien faudra t’il toujours la décaler demi-écran par demi-écran ?

    J'aime

    1. Bonjour adeline,
      Merci de votre question. Je me suis renseignée directement auprès de notre équipe de développement, et je vous transmets leur réponse :

      Notre logiciel est optimisé en vitesse et tire partie du maximum des possibilités des technologies utilisées (i.e. en fonction du modèle de Cybook).
      La vitesse effective de défilement est cependant dépendante du temps de rafraîchissement en deçà duquel on ne peut descendre.
      Le tactile améliore notamment l’ergonomie en fournissant une interactivité encore plus intuitive.
      Il améliore également la vitesse dans le sens où moins de clicks boutons sont nécessaires pour aboutir à l’action désirée.

      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  4. Bonjour,
    Une question : j’attends avec impatience la sortie de l’Orizon et j’aimerai savoir si l’on pourra « tourner » les pages à l’aide de boutons (comme l’Opus, j’aime bien le « tourner » d’un doigt !) ou devra t’on passer par le tactile ?

    Merci

    J'aime

    1. Bonjour Marc,
      merci de votre question. Oui, en effet vous pourrez tourner les pages soit via l’interface tactile, soit avec le bouton. Comme ça, quelle que soit votre préférence, vous devriez pouvoir lire confortablement. 🙂
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  5. Coucou Monsieur Bookeen…
    Bon, on est désormais mi août.. n’a-t-on pas le droit à un peu d’info sur l’Orizon ? On attend depuis juin et on s’impatiente. Pas question de nous renvoyer aux calendes grecques…. siouplaît Monsieur Bookeen. Par exemple, on a parlé du prix et d’un décalage entre les US (250 S) et l’Europe (300 €)… dites nous au moins que ce n’est pas vrai, que vous n’allez pas nous faire le coup du « plus cher en Europe qu’aux US » et que ça vaut alors le coup d’attendre…. Le Sony me tend les bras .. donnez nous des raisons d’attendre.
    Mircibocou Monsieur Bookeen

    J'aime

    1. Bonjour Séb,
      de nouvelles news enfin sur le blog ! Toutes les informations ne sont pas disponibles encore mais nous vous en dirons plus très vite.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  6. Autres questions par exemple….
    Le bouton pour passer à la page suivante sera-t-il moins bruyant que sur l’Opus (c’est très gênant pour le conjoint lorsqu’on lit au lit…) même si le côté tactile permettra de glisser à la page suivante, cela demandera l’intervention d’une deuxième main…? y-aura-t-il une gestion efficace des marques pages ? Pourra-t-on faire une recherche sur les mots (c’est super important quand on lit ou qu’on étudie des documents ou des livres anciens…) ?
    Voici trois améliorations très importantes qui j’espère se retrouveront sur l’Orizon.
    En vous remerciant pour votre réponse.

    J'aime

    1. Re-bonjour Séb,
      J’ai posé vos questions à notre équipe de dév et j’ai de bonnes nouvelles pour vous :
      1. Le bouton sera effectivement moins bruyant que celui de l’Opus
      2. Les marque-pages sont prévus ; n’hésitez pas à nous envoyer un message pour préciser ce que vous entendez par une « gestion efficace »
      3. La recherche sur les mots ne sera pas dans la v1.0 du firmware mais nous sommes d’accord que c’est une fonctionnalité intéressante, nous la rajouterons donc par la suite.
      J’espère que cela répond à vos questions!
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    1. Bonjour Pol,
      merci de votre question. Il sera en effet possible de prendre des notes et de surligner du texte avec le Cybook Orizon.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  7. Bonjour,

    j’ai bien lu, sur les forums, qu’il n’y avait toujours pas de dictionnaire fançais intégré dans l’Orizon. J’ai cru comprendre que l’Orizon était un peu plus fin et un peu plus léger qu’un dictionnaire 😉
    J’ai bien noté que la seule solution actuellement était de télécharger l’application Mobipocket pour ensuite télécharger le dictionnaire Petit Robert (de mémoire).
    Mes questions :
    1. avez-vous une date prévisible de disponibilité directe sur l’Orizon d’un dictionnaire de langue française (entre autres).
    2. avec la solution Mobipocket, peut-on saisir sur l’Orizon à l’aide d’un clavier virtuel (?) un mot pour en trouver le sens ? En d’autres termes, existe-t-il un clavier virtuel ?
    Si réponse négative, quand cette foctionnalité sera-t-elle disponible ?
    Merci d’avance pour vos réponses et bien cordialement,
    Michel

    J'aime

    1. Bonjour Michel,
      Merci de votre message. Effectivement, nous avons longuement travaillé le design du Cybook Orizon de façon à le rendre un peu plus fin et un peu plus léger qu’un dictionnaire. 😉
      Attention, précision, l’Orizon ne supporte pas le format Mobipocket, mais uniquement le format EPUB, qui est le nouveau format standard de l’industrie, supporté par tous les éditeurs.
      Pour répondre à vos questions :
      1. Je n’ai pas encore de date de disponibilité pour le support dictionnaire intégré. Nous savons que la recherche dictionnaire est prioritaire pour beaucoup de nos lecteurs, et elle l’est pour nous aussi. Actuellement, si cette fonctionnalité n’est pas disponible pour le format epub, c’est tout simplement parce que l’idpf, organisme responsable de l’élaboration de ce format standard, n’a pas encore défini de format spécifique pour les dictionnaires (format qui existe déjà en Mobipocket, d’où la possibilité de cette fonctionnalité). Dès que le format supportera cette fonctionnalité, nous l’implémenterons en fonction des règles standardisées.
      Mais, puisque nous savons que nos utilisateurs y tiennent, nous sommes actuellement en train de réfléchir à une solution palliative, “Made in Bookeen” / open source, de façon à permettre l’implémentation de cette fonctionnalité le plus rapidement possible sans perdre de vue le travail de l’idpf. Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai des précisions.
      2. L’Orizon ne supporte pas le format Mobipocket, mais il existe bien un clavier virtuel pour saisir des mots (utile pour naviguer sur internet, par exemple). Il est possible, par exemple, de consulter wikipedia ou un dictionnaire en ligne, même si nous nous rendons bien compte que ceci est largement moins pratique qu’une recherche intégrée qui ne coupe pas la lecture.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s