Des photos mystérieuses de la part d’un paparazzo anonyme…

Tiens tiens, on dirait que les paparazzi ont flairé quelque chose… Voici quelques photos du Cybook Opus envoyées par un photographe anonyme. On dirait qu’il se passe quelque chose, chez Bookeen… De quoi pourrait-il s’agir ? Des propositions pour le jeu « Cybooks en Balade » ? ou carrément autre chose ? Vous avez une idée ? N’hésitez pas à partager vos spéculations dans les commentaires… 😉

Celle-ci montre un usage assez insolite du Cybook Opus :

21 réflexions sur “Des photos mystérieuses de la part d’un paparazzo anonyme…

    1. Hm, proposition intéressante, Odile ! ça se pourrait, d’après les images, c’est sûr ! J’avoue que ça me tenterais d’avoir plusieurs Opus de différentes couleurs… sans aller jusqu’à les assortir à mes tenues je pourrais peut-être me servir de chacun pour un type de lecture différent… (même si en vrai c’est juste parce qu’il y a plusieurs couleurs qui me plaisent et j’aurais envie de cumuler ! ;)) Ces photos laissent le champ libre aux spéculations, vous pensez à autre chose ?

      J'aime

  1. interessant cette idée de pouvoir changer de couleur…
    j’aimerai que ce soit ça en fait (rappelez vous, j’ai tellement eu de mal à décider de la couleur du mien)

    J'aime

    1. Bonjour Wren, et merci de votre commentaire. Je me dois de vous dire qu’il s’agit de 3 Opus différents dans ces photos ; nous ne proposons pas de coques interchangeables, mais c’est vrai que c’est une idée super intéressante pour les grands indécis de la vie (je suis aussi dans ce cas, persuadée que je préférais le rouge, je suis actuellement en train de lorgner du côté du bleu) ! Je transmettrai l’idée pour voir si ça serait possible (mais je ne vous promets rien là, on n’en a encore jamais parlé que je sache).

      J'aime

  2. Le truc, c’est que l’on a de tout, l’Opus comme un outil de travail, comme un objet de détente et comme un « bouquin de cours »?

    Un type de pub pour promouvoir la polyvalence de l’Opus, ou alors le début d’un Jeu…. vous et votre Opus au quotidien?

    Ou encore le lancement d’une gamme de pochettes assorties?

    J'aime

    1. Bonjour Thomas,
      ha, « le début d’un Jeu…. vous et votre Opus au quotidien » l’idée me plaît beaucoup ! Ne vous étonnez pas si vous la voyez ressortir. 😀 D’ailleurs ça rejoint pas mal notre jeu en cours, « Cybooks en balade ». Bien vu pour les différentes situations, c’est vrai ! J’adore toutes ces idées, ça cogite, ça cogite… Continuez, c’est vraiment super !
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  3. C’est drôle, il y a deux ou trois ans, durant mes études il fallait faire une simulation de création d’entreprise, un projet sur plusieurs mois.

    A l’époque le Cybook nous avait beaucoup inspiré et Bookeen servit de modèle. Grâce à vous, nous avions décroché la meilleure note d’ailleurs!!

    Allez, un petit merci rétrospectif.

    Donc le schmilblick s’adapte à toutes les situations…

    J'aime

    1. Ha, excellente, la petite histoire, Thomas ! Merci de l’avoir partagée avec nous. 🙂 Et bravo d’avoir décroché la meilleure note, nous sommes très fiers ! 😉

      J'aime

  4. L’application professionnelle me plait le plus. De nouveaux formats reconnus ou des formats de textes améliorés ?

    Ou nous faire patienter en attendant la date de sortie de l’Orizon ?

    J'aime

    1. C’est sûr qu’il y a des applications professionnelles à imaginer, Ignatz ! Et davantage encore avec le Cybook Orizon, plus grand, tactile… bien vu. 😉

      J'aime

  5. Une nouvelle fonctionnalité du logiciel via une prochaine MAJ du firmware ? Genre le wifi ? ou une coque waterproof résistante pour les plongées en eau profonde !
    Lire 20 000 lieu sous les mers à 25m de profondeur …

    J'aime

    1. Bonjour Nothing,
      Hm, pas sûr qu’on puisse intégrer le wifi via une màj du firmware… 😉 Par contre l’idée de lire 20 000 lieues sous les mers à 25m de profondeur, j’adore ! 😀 Et figurez-vous que pour peu que vous disposiez d’un sous-marin, vous pourriez faire ça dès aujourd’hui, sans besoin d’aucune màj. 😉

      J'aime

  6. Le petit bonhomme rouge s’apprète à vérifier ses courbes de glicémies avant de boire son café via une application tierce programmé à l’avance. Le deuxième petit bonhomme bleu va vérifier ses courbes cardiaques et de performance avant d’aller courir le long de la Garonne. Le dernier petit personnage, toujours via une application tierce, vérifie l’exactitude de son plan…

    Bref, nouveauté : intégration d’applications dédiées à autre chose qu’à la lecture ?

    PS : On veut aussi des news sur l’Orizon !!

    J'aime

    1. Bonjour Noname,
      merci beaucoup de votre message super créatif ! Nous sommes absolument épatés de voir les idées proposées par nos lecteurs, et croyez-moi nous prenons bonne note de vos suggestions aussi. 🙂 Histoire d’éviter des rumeurs difficiles à maîtriser par la suite je suis au regret de vous dire que pour l’instant en tout cas nous ne prévoyons pas d’intégrer des applications tierces servant à autre chose que la lecture, dans l’Opus, ne serait-ce que parce que certains usages ne sont pas adaptés aux spécificités de l’e-ink qui est justement ce qui rend le Cybook tellement agréable pour la lecture ! Et après tout notre priorité c’est de créer la meilleure expérience de lecture possible.

      Continuez à spéculer, nous trouvons ça passionnant !

      PS : nous vous donnerons aussi des news sur l’Orizon, ne vous inquiétez pas ! D’ailleurs, chut, je suis actuellement en train de préparer une petite opération de communication très sympa… Mais vous aurez d’autres nouvelles avant, promis !

      J'aime

  7. Alors l’intégration d’un apn qui prend des photos en noir et blanc compatible avec l’E-ink… Ils sont tous les trois en train de viser quelque chose… ou alors la nouveauté réside dans les personnages eux mêmes… une nouvelle génération de nain de jardin ?? offert pour tout achat de 3 opus ?

    J'aime

    1. Opération spéciale nain de jardin qui lit sur Opus ? Mais c’est une idée de génie ça ! 😀 Si vous nous faites une photo de votre Opus + nain de jardin pour le jeu « Cybook en balade » vous gagnerez une couverture à coup sûr ! 😉 Quant à offrir le nain de jardin pour l’achat de 3 Opus, c’est à creuser, c’est clair !

      J'aime

  8. J’ai pas d’opus, tanpis pour la photo, je lègue mon idée au premier venu… J’attend l’orizon pour investir dans un reader… (vous m’en envoyez un pour tester? ^^)
    Pour en revenir aux trois nains multicolores des photos… en fait non, par rapport au texte justement, « paparazzO, DO quoi pourrait-il s’agir ? » c’est un indice tout c’est O ? ca se rapporte au dOs ? à l’OS ? je penche pour de nouveau format supportés, dont certains formats images genre tiff… comme il a été dit plus haut d’ailleurs… Car finalement sur les photos on ne voit aucun texte, juste des images… Peut être carrément un visualiseur d’images tout formats confondu ? Ce qui serait bien pratique pour mettre mes photos de référence pour le taf, je me fous des couleurs sur mes zolis cailloux !

    J'aime

    1. Idée léguée au premier venu, c’est noté… 😉 (je dois avouer que l’idée de voir un Opus dans les mains d’un nain de jardin me plaît énormément, ça me trotte dans la tête !)

      Je dois m’excuser, le DO que vous avez si finement remarqué n’était en fait qu’une bête coquille ! Que j’ai corrigé… pas d’indice là donc. Par contre pour les images, en fait, l’Opus supporte déjà des formats images ! Pas de tiff, effectivement, par contre JPG, GIF, PNG, tous sont lus en natif. Vous pourrez donc mettre tout plein de photos de référence, puisque noir et blanc ça vous suffit !

      Quant aux éventuels tests de l’Orizon, vous êtes journaliste ? Si oui, surtout n’hésitez pas à nous contacter si vous avez envie d’écrire un papier sur l’Orizon… 😉 En tout cas je prends note que vous vous portez volontaire, au cas où ! Sait-on jamais… 😉

      J'aime

  9. Hum… Vous l’avez corrigé par un « Do De » ! Je dis ça je dis rien, vous êtes sur que ça n’a rien à voir avec le dos de l’opus ?
    Et non je ne suis pas journaliste, quoi que ma sœur fait des études de journalisme… quand à moi, archéo, donc rien à voir :-/ ?

    J'aime

    1. La troisième fois c’est la bonne, des fois il y a des coquilles qui s’accrochent ! 😀 Mais ça y est, le “Do” est définitivement parti là. J’espère que ça vous déçoit pas, vous avez l’air d’y tenir ! 😉

      Hm une soeur qui fait du journalisme, c’est peut-être à elle qu’il nous faudrait proposer de faire un test de l’Orizon ? Surtout que si vous êtes archéologue, je sais pas, vous seriez peut-être capable d’enterrer l’Orizon pour avoir le plaisir de le déterrer par la suite, et ça risque de passablement encrasser les circuits ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s