Des nouvelles du Cybook Orizon !

Hier j’ai pu tenir dans la main un vrai Cybook Orizon ; après les maquettes et les prototypes c’est vraiment excitant de voir le produit fini qui existe enfin pour de vrai ! Nous savons que vous n’attendez que des nouvelles, et que vous êtes très impatients d’en savoir plus. Voici donc, en avant première mondiale, les premières vraies photos (pas des images de synthèse) du Cybook Orizon :

Cybook Orizon Noir

Cybook Orizon Blanc

Les 2 modèles ont une coque bicolore, face noire et dos blanc, ou l’inverse.

Il est incroyablement fin mais donne une vraie sensation de solidité et de robustesse, grâce à un renforcement spécifique pour protéger l’écran. Et le toucher du boîtier arrière est vraiment agréable : le dos noir à un toucher velouté, le blanc un fini brillant laqué. Les dimensions définitives sont : largeur 125,7mm, hauteur 189,49mm, et seulement 7,6mm d’épaisseur, c’est incroyablement fin ! Il pèse 245g et a un écran de 6″, 600×800 pixels pour une résolution de 167 dpi, et 16 niveaux de gris.

L’écran tactile est impressionnant ; hyper réactif, très rapide, et comme la couche tactile est intégrée dans l’écran il n’y a pas de reflet gênant ni d’effet de voile. Il y a des fonctionnalités de cet écran qui sont vraiment géniales ; nous les dévoilerons bientôt et je pense que vous allez aimer. Premier indice : j’ai vu Google dans un écran…

Toutes les infos ne sont pas encore disponibles mais la bonne nouvelle c’est qu’au fur et à mesure que nous approchons du lancement je vous donnerai plus d’informations ici, parfois en avant première ! Et d’ailleurs nous réservons aussi d’autres avantages à nos lecteurs…

La suite de l’aventure Cybook Orizon dès la semaine prochaine !

18 réflexions sur “Des nouvelles du Cybook Orizon !

    1. Bonjour Odile,
      merci de votre message, et de votre enthousiasme !

      Concernant la prochaine conférence du labo BnF, je me renseignerai pour savoir si Bookeen y sera représenté mais je n’en ai pas eu d’échos là-dessus pour l’instant.

      Bonne fin de weekend à vous,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  1. Ca s’annonce très prometteur, l’écran très clair et contrasté, et si la couche tactile fonctionne aussi bien qu’annoncée, c’est un vrai pas en avant !
    Qu’en est-il de formats plus grands, type 10 pouces et plus ? J’attends des lecteurs abordables de ce type depuis plusieurs années, afin de lire des partitions dessus… Prévoyez-vous d’en construire ? Ce serait une excellente nouvelle, du moins pour moi 🙂

    J'aime

    1. Bonjour Thibaut,
      merci de votre message! Je ne peux pas vous donner d’informations sur des formats plus grands pour l’instant mais je transmettrai votre message, et nous vous tiendrons au courant.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  2. Ping: Anonyme
  3. Bonjour à toute l’équipe de Bookeen,
    J’ai vraiment hâte de la sortie du cybook Orizon, il va vraiment me simplifier la vie et m’éviter d’emmener toujours avec moi une valise pleine de livres lors de mes déplacements.
    Petite question : il pourra lire les carte SD jusqu’à combien de Gigas.
    Bonne semaine à vous

    J'aime

    1. Bonjour Fabrice,
      merci de votre message! Votre enthousiasme nous fait plaisir. Pour les cartes SD, le Cybook Orizon est compatible SDHC donc en théorie pourra lire des cartes jusqu’à 32Go. Nous n’avons pas encore testé jusque la mais nos développeurs me confirment que des cartes de 8Go et de 16Go marchent.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    1. Bonjour Noway,
      Merci de votre message. Nous vous donnerons plus de détails sur les fonctionnalités du Cybook Orizon bientôt, promis ! Normalement je devrais pouvoir vous en dire plus dès le milieu de la semaine.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  4. Bonjour

    Je vais m’acheter un booken d’ici peut; mon choix se portait sur le gen3. Mais l’arrivée de l’Orizon me fait tergiverser… J’ai quelques questions auxquelles une recherche rapide sur le net n’a pas répondu:
    – Le gen3 va-t-il cohabiter avec l’Orizon dans la gamme Booken?
    – Si oui, son prix changera-t-il?

    J’ai une autre question un peu plus technique: j’ai manipulé quelques minutes un gen3, et je me suis rendu compte que le boitier se déformait plus facilement que l’écran: le moindre effort est transmis à l’écran, qui rigidifie le boitier. Il faudrait avoir l’inverse pour protéger l’écran. L’Orizon est-il plus robuste que le gen3?

    Mes questions sont indiscrètes, je comprendrais si vous ne souhaitez pas répondre… Et de toute façon j’aurais mes réponses après la sortie de l’Orizon.

    J'aime

    1. Bonjour Ronan,
      merci de votre message. Je ne peux pas répondre à certaines de vos questions actuellement, mais je peux vous confirmer que le Cybook Orizon est beaucoup plus robuste que le Cybook Gen3 grâce à un renforcement spécifique pour protéger l’écran de la torsion et de la flexion. Si cela est un critère important pour vous, je vous conseille sans hésiter de choisir l’Orizon plutôt que le Gen3. J’espère que cette réponse partielle vous sera néanmoins utile ! Nous aurons d’autres informations à vous communiquer bientôt, à suivre donc. 🙂
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  5. Bonjour

    je suis bien intéressé par l’orizon, mais j’aurais besoin de lire des PDF dessus et j’aimerai savoir

    1) est-ce que des PDF format A4, voir parfois un peu plus sont lisible ?

    2) Est-ce que l’orizon supporte des PDF lourds? les miens font parfois plus de 200 Mo même si la moyenne est de 50

    J'aime

    1. Bonjour Meujeudom,
      le Cybook Orizon lira le format pdf, mais étant équipé d’un écran de 6″ de diagonal (soit environ 15cm, pas loin d’un format A6) un pdf en A4 sera difficilement lisible, et plus il sera grand, plus ça sera le cas. C’est justement le problème de ce format, qui ne s’adapte pas à la taille de l’affichage. Si cela vous est possible, je vous conseillerais fortement de préférer le format epub qui se lira bien mieux en s’adaptant à n’importe quelle taille d’écran, et vous permettra même d’agrandir la police ou de choisir la fonte qui vous convienne. Quant au poids, je n’ai pas pu tester cela encore mais je peux vous dire que le Cybook Orizon est équipé d’un processeur récent et plus puissant que la génération précédente.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  6. Bonjour,

    Est-ce que le Cybook Orizon à la fonction PDF Reflow (Extracting Pure Text) ?
    Peut être avez vous déjà répondu, a cette question sous une autre forme.
    Ou est ce que c’est une possibilité qui est envisagé dans le future ? par le biais d’une mise a jour ?

    merci

    Tyler38

    J'aime

    1. Bonjour Tyler,
      Merci de votre message. Le reflow pour les pdf est actuellement en développement et fera l’objet d’une mise à jour. Nous vous tiendrons au courant de sa disponibilité, bien sûr.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  7. Bonjour,

    Les livraisons devront bientôt démarrer si j’ai bien noté ( le 22/10/2010 ?). Or je n’ai pu voir aucun test abouti sur votre liseuse. N’y a t’il aucun exemplaire en circulation pour pouvoir effectuer des tests ?

    D’autre part j’ai cru comprendre qu’il n’y a pas la fonction dictionnaire qui en sélectionnant un mot dans un texte s’ouvre automatiquement pour donner une traduction (dans le cas anglais par exemple) ou une définition.

    Merci de votre retour

    J'aime

    1. Bonjour Titimoby, ryrol, et tous,
      les pré-commandes sont en train de partir, les premiers livrés seront les Orizon noirs et nous attendons les blancs le 5. Les pré-commandes sont livrées dans l’ordre reçu et devront arriver rapidement !

      Titimoby, encore un tout petit peu de patience, l’attente est bientôt finie. 😉

      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s