Cybook Orizon, voilà les infos !

« Tout le catalogue numérique français au bout des doigts »

Bookeen présente le Cybook Orizon

Le nouveau livre électronique tactile et Wi-Fi

photo: M. Grigoriev

Bookeen, leader Européen du livre électronique, lancera mi octobre son livre électronique de nouvelle génération, le Cybook Orizon, à un prix conseillé de 229.99€.

Plus fin qu’un journal et plus léger qu’un livre (245g), Le Cybook Orizon possède un écran tactile (multi-touch)  sans reflets offrant une qualité de lecture proche de celle du papier.

Grâce à sa connectivité Wi-Fi intégrée, le Cybook Orizon offre la possibilité de télécharger très simplement vos livres en quelques secondes.

Son profil épuré (7,6mm d’épaisseur) propose aux passionnés de lecture un objet élégant pour une expérience de lecture unique.

Le Cybook Orizon a été entièrement développé par les équipes d’ingénieurs de Bookeen en France.

Une nouvelle génération de Reader, un concentré d’innovations

Tournez les pages, du bout des doigts. L’écran intègre la technologie « Caress touch ePaper ».  « Nous avons longtemps cherché à intégrer une technologie tactile qui ne nuisait pas à la lisibilité de l’écran. Avec le Cybook Orizon, c’est chose faite. Aucun reflet, le Cybook Orizon reste lisible en plein soleil. » annonce Michael Dahan co-fondateur de Bookeen. «Il suffit d’effleurer la page et tout devient plus simple, plus intuitif. »

Annoter, surligner, pour garder en mémoire des points clés lors de la lecture, ajuster la taille des caractères d’un simple écartement de doigt grâce à la capacité multi-touch de l’écran. « Pour une prise en main immédiate, intégrer d’emblée le multi-touch nous semblait évident. » note Laurent Picard co-fondateur  de Bookeen. « Grâce au tactile, on retrouve clairement une fluidité d’usage et un plaisir naturel d’interagir avec l’objet.»

Un concentré de technologie dans l’épaisseur d’un magazine, Bookeen fait découvrir le luxe de l’ultra-finesse.  « Atteindre, 7,6mm d’épaisseur a été un vrai challenge technique. Nos ingénieurs ont travaillé dur pour mettre au point une telle finesse tout en conservant un niveau de solidité compatible avec les plus hauts standards. » fait remarquer Michael Dahan. « Le résultat obtenu va au-delà de nos espérances puisque le Cybook Orizon est le livre électronique le plus fin au monde. »

Tout le catalogue de livres numériques français directement disponible

Le Cybook Orizon intègre un module WiFi. Vous pouvez télécharger un livre en quelques dizaines de secondes sans avoir à passer par votre ordinateur.  « Avec le Cybook Orizon, nous avons voulu donner un accès immédiat aux livres directement depuis le Cybook. Pour le contenu payant, nous avons beaucoup travaillé sur toute la dynamique d’achat pour proposer une expérience extrêmement simple à l’utilisateur. » annonce Jean-Luc Satin Directeur Marketing. « Le Cybook Orizon constitue une réelle alternative aux produits américains mais, cette fois, avec un vrai catalogue francophone. »

Avec le Cybook Orizon, vous pourrez choisir et acheter vos prochaines lectures parmi 25,000* titres issus de 185* maisons d’édition. Bookeen a collaboré avec ePagine, acteur majeur de la distribution de livres numériques en France, sur le développement de la librairie embarquée du Cybook Orizon.

« Ce partenariat permettra aux utilisateurs du Cybook Orizon de bénéficier d’un accès à la quasi totalité du catalogue numérique français dans le respect des modèles économiques et contractuels mis en place entre les éditeurs et les libraires. » Déclare Stéphane Michalon, directeur d’ePagine.

Le même dispositif sera déployé sur la fin d’année, dans de nombreux pays européens comme l’Italie, l’Espagne…

Le Cybook Orizon permet l’accès direct à un catalogue de livres gratuits et embarque également 150 grands classiques offerts pour commencer à découvrir et lire sur Cybook Orizon

Un accès à Internet pour surfer partout sans limitation

Le Cybook Orizon est également équipé d’un navigateur Internet ouvert qui vous permet d’accéder au site Internet de votre choix sans limitation, avec la possibilité de télécharger librement du contenu lisible sur votre appareil.

Le Cybook Orizon sera dès le 25 septembre disponible en pré commande sur www.bookeen.com et sur les sites des revendeurs partenaires.

De nouvelles informations seront disponibles dans les prochaines semaines via  www.bookeen.com et Facebook & Twitter.

Le Cybook orizon sera disponible en deux versions :

Cybook Orizon Noir

Cybook Orizon Blanc.


A propos de Bookeen : Pionniers depuis 1998

Bookeen, leader européen de l’industrie du livre électronique, développe et commercialise des tablettes de lecture dans plus de 70 pays. Les fondateurs, Laurent Picard et Michaël Dahan, ingénieurs et amoureux des livres, ont participé à l’élaboration du premier livre électronique dès 1998 aux côtés de Jacques Attali et d’Erik Orsenna. Ils créent Bookeen en 2003 et lance avec succès en octobre 2007, leur premier lecteur à papier électronique : le Cybook Gen3. Depuis, Bookeen connaît une croissance ininterrompue. Dans ses locaux parisiens, elle réunit une équipe R&D mondialement reconnue pour son excellence et sa capacité à innover. En octobre 2010, Bookeen lance le Cybook Orizon premier lecteur tactile et WiFi, qui offre un accès simplifié à l’intégralité du catalogue numérique français. Bookeen planifie une extension du service de téléchargement de livres à tous les pays Européens dans lesquels elle opère pour la fin de l’année.

Fiche technique : Bookeen Cybook Orizon

Format

6’’ – 9 cm x 12.2 cm

Écran

Monochrome – 16 niveaux de gris

Encre électronique Tactile- technologie SiPix

Résolution

800 x 600 pixels – 167 PPP

Mémoire

2 Go (1 500 à 2 000 livres)

Mémoire maximale

1 emplacement pour carte mémoire microSD (8 Go max ; jusqu’à 8 000 titres environ)

Connectivité

Wi-Fi (802. 11 b/g/n)

Bluetooth (2.1+EDR)

Port Micro-USB

Synchronisation avec un ordinateur PC

Oui

Synchronisation avec un ordinateur Mac

Oui

Fonctions audio/vidéo

Formats texte lus : Adobe ePUB/PDF (avec ou sans DRM), fichiers TXT et HTML ; photo (en 16 niveaux de gris) : JPEG, GIF et PNG

Port d’extension

Micro USB 2.0

Contenus additionnels

150 livres offerts inclus.

Alimentation

Batterie Lithium-Polymère rechargeable via câble USB

Autonomie

Jusqu’à 10.000 pages consécutives et approximativement 3 semaines

Ecran tactile multi-touch

Interface Bookeen tactile

Fonction multi-touch pour agrandir, rétrécir les caractères du bout des doigts

Fonctions d’annotation, prise de notes, sur lignage des textes

Accès direct à la plateforme de téléchargement de contenus

Caractéristiques complémentaires du logiciel boo reader 3.0

-Accéléromètre (orientation automatique pour lecture en mode portrait ou paysage),

– Interface droitiers et gauchers,

– 12 tailles de caractères, ajout de polices supplémentaires.

Dimensions (l x p x h) en mm

125.7 x 189.49 x 7.6 mm

Poids net en g

245

(*) Ces chiffres ne sont pas contractuels et varieront avec le temps.

94 réflexions sur “Cybook Orizon, voilà les infos !

  1. j’ai entendu parler qu’il y’aura une possibilité de lire les fichiers audio (mp3) sur Orizon grâce à la fonction bluetooth ( à l’aide d’écouteurs bluetooth ) .est ce confirmé ? ou ce ne sont que des rumeurs ?

    J'aime

    1. Bonjour Ehsen,
      La fonctionnalité audio via bluetooth fera l’objet d’une future mise à jour. Nous n’avons pu intégrer un jack audio, le Cybook Orizon est trop fin !
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    1. Bonjour Hervé,
      Merci de votre question. Nous avons implémenté un clavier virtuel pour les annotations ; vous n’aurez donc pas besoin d’un stylet.
      Bonne lecture,
      L’équipe Bookeen

      J'aime

  2. @Bookeen Team: Merci pour les précisions sur le clavier virtuel. C’est un très bon point, car pas besoin de brancher un clavier externe pour annoter. Cela dit, vu la taille de l’écran et le fait que tout le monde n’a pas de petits doigts, pourquoi ne pas prévoir aussi un stylet (peut-être en option)?

    J'aime

    1. Bonjour Irène,
      c’est bien vrai, tout le monde n’a pas de petits doigts ! Et si vous le souhaitez vous pourrez utiliser un stylet pour le clavier. Nous ne l’avons pas prévu en intégré simplement car la finesse de l’Orizon est telle qu’on voit mal où on pourrait le caser ! Mais un stylet en option, ça peut être intéressant, et je transmettrai votre suggestion. Merci !
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  3. Bonjour,
    Quelques questions en vrac:
    – Je suis curieux de l’interface pour tourner les pages. Est-ce qu’on tape juste du doigt sur un moitié de l’écran (par exemple haut ou gauche pour précédente, bas ou droite pour suivante), ou fait-on glisser le doigt de gauche à droite (ou l’inverse)? J’avoue être assez paresseux, et je préfèrerais la première solution ^_^;
    – Il semble que le Gen3 et l’Opus peuvent se synchroniser avec Calibre (c’est en tout cas ce que Calibre disent sur leur site). Est-ce que ce sera également le cas pour l’Orizon?
    – Sur le WiFi; y a-t-il un moyen de le désactiver pour économiser la batterie, ou est-ce qu’il se coupe tout seul comme un grand après une période (courte?) d’inactivité?
    – L’accéléromètre: peut-il être désactivé? Par exemple, si l’on veut lire couché sur le côté, peut-on l’empêcher de se mettre en paysage?
    – Le « navigateur ouvert », sur quel moteur est-il basé? Peut-il également lire les ebooks HTML locaux? Les lecteurs d’ebooks dédiés n’ont pas grande réputation pour lire du HTML+CSS un peu complexe…
    – La batterie sera-t-elle remplaçable? J’imagine que oui, puisqu’elle l’était déjà sur l’Opus et le Gen3, mais ce n’est pas précisé dans les specs.
    – Le clavier virtuel: une bonne idée; le stylet aussi, mais comme l’Orizon a du Bluetooth, peut-être un clavier Bluetooth, pour ceux qui en ont déjà un? Ou vendu en accessoire.

    Voilà voilà. Je dois dire, je pense de plus en plus à m’offrir un ebook, et l’Orizon me plait beaucoup.

    J'aime

    1. Bonjour Nicolas,
      en effet, que de questions ! J’essaye de répondre dans l’ordre :

      – Je suis curieux de l’interface pour tourner les pages. Est-ce qu’on tape juste du doigt sur un moitié de l’écran (par exemple haut ou gauche pour précédente, bas ou droite pour suivante), ou fait-on glisser le doigt de gauche à droite (ou l’inverse)? J’avoue être assez paresseux, et je préfèrerais la première solution ^_^;

      Par défaut nous avons prévu de tourner les pages d’un glissement de doigt, c’est la « caresse ». Mais je vous rassure, étant assez parresseuse moi-même, qu’il n’est pas besoin de faire glisser son doigt sur toute la largeur de l’écran ! un petit geste suffit. Il est possible que l’autre mode soit rajouté aussi.

      – Il semble que le Gen3 et l’Opus peuvent se synchroniser avec Calibre (c’est en tout cas ce que Calibre disent sur leur site). Est-ce que ce sera également le cas pour l’Orizon?

      Oui, bien sûr ; les 3 Cybook montent comme stockage de masse lorsqu’on les branche sur un ordinateur et Calibre est capable de les reconnaître et de se synchroniser avec sans problème. Il est probable que dans un premier temps, le Cybook Orizon soit reconnu comme un Gen3 par Calibre, mais Kovid Goyal et toute l’équipe de dév de Calibre étant très réactifs, je pense que le profil de l’Orizon sera rajouté très rapidement (d’autant plus qu’il ne différera guère du profil du Gen3, en ce qui concerne la gestion des livres).

      – Sur le WiFi; y a-t-il un moyen de le désactiver pour économiser la batterie, ou est-ce qu’il se coupe tout seul comme un grand après une période (courte?) d’inactivité?

      Pas pour l’instant.

      – L’accéléromètre: peut-il être désactivé? Par exemple, si l’on veut lire couché sur le côté, peut-on l’empêcher de se mettre en paysage?

      Oui, bien sûr (vous n’êtes pas le seul à aimer lire au lit ;)).

      – Le “navigateur ouvert”, sur quel moteur est-il basé? Peut-il également lire les ebooks HTML locaux? Les lecteurs d’ebooks dédiés n’ont pas grande réputation pour lire du HTML+CSS un peu complexe…

      Le navigateur est basé sur Webkit. Vous pourrez bien sûr lire des livres en html, sur les Cybook ce format est supporté en natif.

      – La batterie sera-t-elle remplaçable? J’imagine que oui, puisqu’elle l’était déjà sur l’Opus et le Gen3, mais ce n’est pas précisé dans les specs.

      La batterie est remplaçable mais il serait préférable de la faire remplacer, si besoin, par nos services, car il n’y a pas de trappe batterie sur le Cybook Orizon comme il existe sur le Gen3 et l’Opus.

      – Le clavier virtuel: une bonne idée; le stylet aussi, mais comme l’Orizon a du Bluetooth, peut-être un clavier Bluetooth, pour ceux qui en ont déjà un? Ou vendu en accessoire.

      Pourquoi pas, c’est une excellente idée de rattacher un clavier BT. Ce n’est pas prévu pour cette première version mais nous notons !

      Voilà voilà. Je dois dire, je pense de plus en plus à m’offrir un ebook, et l’Orizon me plait beaucoup.

      Merci ! Votre enthousiasme nous fait plaisir. 🙂

      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    1. Bonjour odie,
      Nous annoncerons ici-même si il y a la possibilité de voir l’Orizon avant sa sortie officielle, mais pour l’instant je ne suis pas sûre qu’il y ait cette possibilité.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  4. Bonjour
    je suis obsédé par l’idée d’avoir un dictionnaire sur le reader. Déçu de voir que vous n’en avez pas installé – pour l’instant? Mais peut on utiliser pour cela l’accès à l’internet : on peut accéder par ex. à un dictionnaire en ligne? Par ex Le trésor de la langue française? ou l’accès à de telles ressources est il compliqué?

    J'aime

    1. Bonjour ever,
      nous tenons aussi aux dictionnaires et nous espérons que l’idpf fait des progrès sur le format de dictionnaire pour epub ! Dès que ce format sera défini nous l’intégrerons, bien sûr. Mais votre suggestion est très astucieuse ; en effet, vu que le navigateur web est totalement libre, vous pourrez tout à fait consulter des dictionnaires en ligne, de votre choix, et même wikipedia, à n’importe quel instant. En raison de l’écran e-paper, le navigateur n’est pas adapté à des sites avec de la vidéo qui exige un taux de rafraichissement très rapide, mais il sera tout à fait adapté à consulter des sites de référence. Merci pour cette excellente idée !
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  5. Bonjour,
    Une autre question concernant l’écriture au stylet. se fait-elle sur un mode « dessin » comme chez Sony, à savoir est ce qu’il est possible de prendre des notes en « écrivant » directement sur les documents? (bien) Ou est-ce un mode qui ne fonctionne qu’avec le clavier virtuel auquel cas le stylet ne servirait qu’à taper sur les touches du clavier? (pas bien)
    Merci pour vos réponses!!

    J'aime

    1. Bonjour Alex,
      pour l’instant il me semble qu’il n’est pas prévu de mode d’écriture à la main, par contre on pourra surligner des passages et rajouter des notes via le clavier virtuel.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  6. Bonjour,

    Ah, voilà des nouvelles de l’orizon! Je peux vous dire que je l’ai attendu tout l’été. Parmi tous les entreprises vendant des e-readers, j’avais identifié bookeen comme la plus intéressante et prometteuse (sincèrement, et de mon point de vue). Le poids et les formats supportés sont pour moi deux des atouts principaux de vos produits. Les spécifications de l’orizon me plaisent et j’attends avec impatience la mi-octobre.

    Quelques questions:
    – La liste des 150 livres fournis avec l’orizon est-elle consultable sur le web?
    – une question sans doute idiote: puis-je acheter l’orizon en France puis l’utiliser à l’étranger (pas en Europe) sans restriction? Je veux dire, concernant votre partenariat avec ePagine, ou concernant les mises à jour du firmware, ou dans l’utilisation de tous les jours? (Excusez-moi, la technologie et moi, cela fait trois! L’orizon serait mon premier lecteur électronique. Peut-être que le fait d’être à l’étranger n’a en fait aucune incidence sur l’utilisation d’un orizon « français »)
    – Peut-on lire un PDF qui contient des graphiques et des images? Idéalement j’aimerais convertir en PDF des pages de sites web ou des présentations powerpoint puis les lire tranquillement chez moi le soir, sur l’orizon.
    – Peut-on zoomer sur les photos?

    Merci beaucoup d’avance pour vos réponses

    J'aime

    1. Bonjour Gaby,
      Merci de votre bel enthousiasme ! ça nous fait sincèrement plaisir ! Nous sommes vraiment ravis de l’intérêt que vous nous portez et très fiers d’être votre premier choix !

      Maintenant, pour vos questions :

      – La liste des 150 livres fournis avec l’orizon est-elle consultable sur le web?

      Vous démarrez fort, première question et c’est une colle ! 🙂 Je me renseigne et reviens vers vous. Vous pouvez également télécharger des classiques de votre choix gratuitement sur des sites tels que feedbooks.com.

      – une question sans doute idiote: puis-je acheter l’orizon en France puis l’utiliser à l’étranger (pas en Europe) sans restriction? Je veux dire, concernant votre partenariat avec ePagine, ou concernant les mises à jour du firmware, ou dans l’utilisation de tous les jours? (Excusez-moi, la technologie et moi, cela fait trois! L’orizon serait mon premier lecteur électronique. Peut-être que le fait d’être à l’étranger n’a en fait aucune incidence sur l’utilisation d’un orizon “français”)

      Rassurez-vous, la question est loin d’être idiote, car il y a souvent des restrictions de ce genre ! Mais en l’occurrence, vous pouvez utiliser votre Cybook Orizon où bon vous semble, sans restriction aucune. Il est quand même prévu pour vous accompagner dans tous vos déplacements. Libre à vous de voyager avec et de vivre votre vie !

      Il vous suffira de trouver une connection wifi pour pouvoir vous connecter à la librairie ou utiliser le navigateur web, et pour une utilisation quotidienne de lecture nul besoin de connectivité ; même perdu au fin fond du désert vous aurez accès à tous vos livres chargés en mémoire (jusqu’à 2000 environ, et plus encore si vous rajoutez une carte mémoire ; ça en fait de la lecture…). Comme vous pouvez également charger des livres via un simple câble usb, vous n’aurez même pas besoin de wifi, si vous vous trouvez dans un endroit isolé.

      – Peut-on lire un PDF qui contient des graphiques et des images? Idéalement j’aimerais convertir en PDF des pages de sites web ou des présentations powerpoint puis les lire tranquillement chez moi le soir, sur l’orizon.

      Oui, vous le pouvez bien sûr, mais je vous conseillerai lorsque cela vous est possible de préférer le format epub, qui s’adaptera à l’affichage et vous permettra de modifier la taille de texte, etc., ou si cela ne vous est pas possible, d’essayer de créer des pdf format A6. Le format pdf, étant prévu pour assurer un affichage identique sur n’importe quel support, donnera souvent des résultats décevants si il est formatté pour un plus grand écran / page.

      Pour les pages web, j’ai récemment découvert un petit utilitaire qui se rajoute à vos favoris de navigateur, dotEPUB, et vous permet d’un clic de transformer n’importe quelle page web en fichier epub pour une lecture en tout confort sur votre liseuse. Voici le site : http://dotepub.com/ et voici un petit article explicatif : http://www.ebouquin.fr/2010/08/16/dotepub-transformer-nimporte-quelle-page-web-en-epub/ je l’utilise moi-même, il est bluffant de simplicité.

      – Peut-on zoomer sur les photos?

      Bonne question, je me renseigne et vous confirme !

      Bien à vous,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  7. Bonjour,
    Une question toute bête, y a-t-il (aura-t-il) des house de protection (et en quelle matière, et pour combien ?) ainsi qu’une petite lumière pour lire dans le noir ou la pénombre ? (et pour combien ?)
    Si réponse positive, possibilité de commandé en même temps que la précommande de l’Orizon ?

    J'aime

    1. Bonjour Noname,
      oui, bien sûr, nous avons pensé à la housse de protection, ça n’est pas une question bête du tout ! Elle est désormais disponible en pré-commande dans notre boutique en ligne au prix de 24,98€ et vous pouvez bien entendu pré-commander les deux en même temps.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  8. Waouh que des bonnes réponses à mon goût. Je pense avoir vraiment bien fait de l’attendre sagement. Je crois que je vais vraiment l’adopter. Reste plus qu’à tester l’affichage de visu.
    Merci

    J'aime

  9. Un énième question 🙂 , et très sérieuse celle-là aussi : le Cybook Orizon connaîtra-t-il un jour la palette de couleurs qui habille le Cybook Opus ?

    Merci pour votre réponse éventuelle.

    J'aime

    1. Bonjour Thierry,
      dans un premier temps, le Cybook Orizon sera disponible en noir et blanc. Par la suite, qui sait ? Il se peut que vous voyiez un jour des Orizon habillé d’un arc-en-ciel, comme l’Opus. Mais ce n’est pas prévu pour tout de suite. Merci de votre message !
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  10. bonjour bookeen team, il ne reste plus qu’une seule chose avant d’investir dans un magnifique Orizon… c’est de pouvoir lire des pdf de façon confortable sans devoir les transformer en epub ( c’est parfois impossible )

    Est-il possible de pouvoir zoomer de facon progressive sur une partie du texte avec le multitouch, ou est ce que ce sont des zooms préréglés que l’on peut utiliser ex: Zoom 150% … 200% comme sur le kindle 3 ?

    merci

    J'aime

    1. Bonjour Maxime,
      merci de votre message. J’ai pu poser la question pour savoir comment fonctionne le zoom pour les pdf sur le Cybook Orizon. Actuellement, il reprend les niveaux de zoom disponibles sur le Cybook Opus, à savoir de 50% à 100% plus les options d’ajuster à l’écran en largeur ou en hauteur. Vous pouvez régler le niveau de zoom par l’interface multi-touch. Nous rajouterons des options de zoom avec davantage de finesse par la suite.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  11. Je me souviens de l’expérience Cytale et je suis bien content que des Français aient eu le courage de relancer un ebook. Bookeen a de sérieuses chances s’il conjugue technologie et contenu. J’ai acheté plusieurs liseuses mais je crois à l’Orizon et je vais le précommander. Nous verrons le évolutions. Allez Bookeen !!

    J'aime

  12. Bonjour

    Je suis très intéressé par les lecteurs ebook, a fortiori s’ils adoptent une technologie tactile permettant la prise de notes.

    La seule chose qui me retienne est que, à ma connaissance, il ne soit pas possible d’utiliser un lecteur d’ebook comme assistant personnel, pour gérer ses notes, agenda et rendez-vous. Or l’écran epaper me parait au moins aussi adapté pour ces tâches que les vieux LCD des Psion et autres machines d’antan. Sans compter que la puissance de calcul et l’espace de stockage de vos machines n’ont rien à voir.

    Est-il envisagé, ou possible, vu que l’OS est un linux, d’avoir des applications de gestion d’agenda, contacts, ou autres. sur les Bookeen ?
    Cela me serait bien plus utile qu’une visionneuse de photos en N€B…

    J'aime

    1. Bonjour Gagman,
      merci de votre message. Pour l’instant, nous ne prévoyons pas de rajouter des applications d’agenda / contacts etc. au Cybook Orizon ; nous préférons nous concentrer sur les fonctions de lecture pûres.

      Mais, petite astuce, étant donné la possibilité de rajouter des notes via le clavier virtuel, rien ne vous empêche de créer un fichier « agenda » et de rajouter vos rendez-vous dedans… 😉
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  13. Bonjour,

    Voila peut être la liseuse qui me fera franchir le pas.

    Mais je reviens sur le Wifi. Je pense que la désactivation/activation de celui-ce merite/dois être implementer. Car pour les gros voyageur en avion cela sera un élement important de choix.

    Bonne chance à l’orizon.

    J'aime

    1. Bonjour Barbe,
      merci de votre message ! Nous serions très heureux de vous voir franchir le pas avec l’Orizon. 😉

      Pour le wifi, je transmettrai votre commentaire à notre équipe de dév ! Nous apprécions toujours d’avoir ce genre de retour utilisateur.

      Merci,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  14. Bonjour à l’équipe Bookeen,

    Je découvre votre marque et surtout le modèle Orizon que vous vous apprêtez à sortir. Je ne sais pas comment vous faire comprendre à quel point je suis ravi de voir que c’est une entreprise française qui fourni une alternative convaincante dans le domaine des eReaders. De plus, vous avez l’air très à l’écoute de vos consommateurs, ce qui se fait particulièrement rare.

    Je suis particulièrement intéressé par l’Orizon, mais la période floue de sortie du modèle me retiens un peu de précommander. Ne pouvez-vous vraiment pas fournir de date, même approximative de disponibilité du nouveau Cybook??

    Merci

    J'aime

    1. Bonjour Olivier,
      merci beaucoup de votre message ! Nous sommes très heureux de savoir que le Cybook Orizon vous tente. Vous pouvez le pré-commander dès maintenant dans notre boutique en ligne, pour une livraison à la mi-octobre. Nous vous enverrons un mail pour vous confirmer son expédition.
      J’espère que cela répond à votre question !
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  15. Bonjour,
    Je recherche ma première liseuse, pouvez-vous m’aider à ne pas me tromper? J’hésite entre kindle, sony et orizon, si je peux être clair. Pas facile quand on aime lire aussi bien la littérature française que la littérature anglaise en VO. J’ai deux questions:
    1. Est-il possible d’acheter un livre numérique en angalis dans une librairie étrangère (pas forcément Amazon…), de le télécharger (même via l’ordinateur) et de le lire sur Orizon?
    2. Pour moi, le dictionnaire est une des fonctions majeures (donc départageantes…) d’une liseuse électronique. Je sais qu’on attend de les implémenter dans le format epub (ou quelque chose comme ça), que cela dépend de l’idpf. Mais a-t-on une idée, même approximative, du délai? Une suggestion: vous ne semblez pas acquis à l’idée de fournir le dictionnaire dans le firmware (comme sony si j’ai bien compris), pour donner le choix du dictionnaire pertinent pour l’acheteur… Mais pourquoi ne pas proposer différents modèles intégrant différents dictionnaires, à la manière des différents coloris (sur Opus): n’est-il pas plus intéressant de choisir un Orizon dico anglais-anglais qu’un orizon black, un orizon dico français-français qu’un orizon blanc, etc.? Sinon, au pis, ne pouvez-vous pas faciliter la recherche du mot par le web (en mode connecté) dans le texte même, en intégrant cette fonction dans le firmware?
    Merci!

    J'aime

    1. Bonjour PM,
      Pour répondre à vos questions,
      1. bien sûr que vous pouvez acheter un livre en anglais depuis une librairie étrangère pour le lire sur votre Cybook Orizon ; si vous choisissez une librairie qui propose le format ePub (DRM Adobe ou sans DRM), vous pourrez même le faire directement depuis l’Orizon, sans passer par votre PC. Bien sûr, vous pourrez également le faire depuis votre PC, si vous ne disposez pas de connexion wifi par exemple.
      2. Concernant les dictionnaires, nous ne pouvons malheureusement pas vous dire quand l’idpf implémentera le format dictionnaire dans le epub car l’idpf est un organisme indépendant (vous pouvez consulter son site web ici pour plus d’informations). Mais, effectivement, si vous disposez d’une connexion wifi pendant votre lecture, vous pourrez tout à fait profiter du navigateur web pour consulter le dictionnaire en ligne de votre choix, voire même wikipedia. C’est une solution palliative mais qui reste intéressante je pense en attendant que la recherche dictionnaire soit intégrée par l’idpf, car vous aurez ainsi accès au dictionnaire de votre choix, et ce, gratuitement.
      Merci de votre message, j’espère que cette réponse vous fournit les informations qu’il vous faut !
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  16. Bonjour,
    J’ai passé en revue l’ensemble des readers du marché. Le votre est en haut du pavé avec le dernier sony, l’onyx, et le pocketbook. Le kindle est hors jeu car fermé et intrusif. L’intégration du bluetooth dans l’Orizon est vraiment un plus.
    Je ne trouve pas de lien de vidéo de démo. Y en a-t-il ? Pourriez-vous fournir les liens ?

    J'aime

    1. Bonjour Lalebarde,
      merci beaucoup de votre message ! Nous sommes très heureux que l’Orizon vous intéresse. La vidéo de démonstration est en cours, et nous la posterons ici dès qu’elle sera prête, bien sûr. à suivre, donc !

      Bonne soirée,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    1. Bonjour Gaby et Lalebarde et tous,
      Nous nous excusons sincèrement pour le délai de réponse à vos questions. J’essaie de coincer nos devs entre 2 portes pour obtenir des informations précises mais en ce moment ils essayent d’être au four et au moulin ! J’ai quelques informations aujourd’hui et promis, j’essaye d’avoir toutes les réponses le plus rapidement possible. Merci beaucoup pour votre patience !

      J'aime

    2. Bonjour Lalebarde,
      je n’ai pas la réponse à toutes vos questions, voici néanmoins quelques détails :

      1) Le reformatage automatique et natif des pdf (reflow). Hors de question de reformater les pdf en epub ou de les réimprimer en A6. Je veux juste les charger et les lire sans avoir à me déplacer dans la page de colonnes en colonnes et de haut en bas et m’en@¤$*er avec le zoom ; juste tourner les pages. Si j’ai bien lu, l’orizon ne le fait pas. Est-ce prévu et à quelle échéance ?

      Le reflow pour les pdf est prévu et en cours de développement actuellement, et fera l’objet d’une mise à jour, mais je n’ai pas de précisions sur le délai.

      3) Un clavier virtuel avec gestion de locale, notamment azerty. Est-ce disponible sur l’orizon ? Je comprendrait qu’il soit difficile de stocker toutes les locales dans le lecteur ; mais il suffirait de télécharger sur votre site le fichier de locale désiré, voir un fichier de locale standard Unix.

      le clavier sera défini en fonction de la langue de l’interface ; si vous sélectionnez le français, vous aurez un clavier azerty, si vous passez en anglais le clavier passera en qwerty, etc. et ce pour toutes les langues disponibles pour l’interface.

      4) La connection d’un clavier bluetooth. La question a déjà été posée et l’idée bien reçue par Bookeen. A quelle échéance prévoyez-vous de l’inclure ?

      Nous ne savons pas encore à quelle échéance nous proposerons cela, mais nous y réfléchissons.

      8) SDK ?

      Pas cette année, mais à terme, oui.

      Autres questions : en pré-commande, le lecteur vaut $249 = 192€ sur la page anglosaxone et 230€ sur la page française. Puis-je commander sur la page anglosaxone ?

      Actuellement ça n’est pas possible, pour des raisons légales (TVA / autres taxes…).

      Le prix est-il plus avantageux en pré-commande qu’il ne le sera ensuite ?

      Le prix actuel (en pré-commande) est le prix conseillé de vente, il ne sera pas plus cher par la suite.

      J'aime

  17. Bonjour,

    j’attendais avec impatience l’Orizon, mais j’ai une inquiétude : il semble qu’il ne lise pas les documents word (.doc) ? Il faut donc tout PDFiser avant de pouvoir lire ?
    D’autre part, où sera-t-il visible ? FNAC ? Gibert ?

    merci et bravo pour cette belle entreprise !

    TC

    J'aime

    1. Bonjour de Carné,
      merci de votre message. Le Cybook Orizon lit plusieurs formats en natif, donc le ePub, le html, le .txt, et le fbreader. Vous pouvez facilement transformer vos documents .doc en epub par exemple à l’aide d’utilitaires disponibles gratuitement. Il y a même des applications de traitement de texte qui permettent de faire un export directement en epub, par exemple Atlantis Word Processor http://www.atlantiswordprocessor.com/fr/ (n.b. Bookeen n’est pas affilié avec Atlantis Word Processor).

      Le Cybook Orizon sera disponible chez nos revendeurs comme la Fnac, Virgin Megastore, etc. après sa sortie officielle à la mi-octobre, cependant nous ne pouvons pas préciser de date car nous n’avons aucun contrôle sur les délais d’approvisionnement de nos revendeurs.

      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  18. Bonjour,

    J’attends l’Orizon depuis son annonce au CES. J’ai même retardé mon achat de lecteur pour lui du fait de la qualité des équipes Bookeen.

    Mais si la plupart des points sont à la hauteur de ce que j’attendais, une chose me gène beaucoup : l’impossibilité de prendre des notes manuscrites avec un stylet. Cela me semblait aller de soi avec un écran tactile et il n’est pas nécessaire que le stylet soit intégré dans l’Orizon. Confirmez-vous que cela n’est pas possible ? Ce serait tellement dommage ! Le tactile ne deviendrait plus alors qu’un confort et non une fonction primordiale.

    Et dans ce cas, comment se fait le surlignage de passage ? Est-ce tactile tout de même ?

    Par ailleurs, je vois mal un système wifi/bluetooth fonctionner en permanence et permettre une autonomie de 3 semaines. J’imagine donc qu’il y a un arrêt automatique de ces dispositifs lorsqu’ils ne sont pas utilisés mais j’aimerais confirmation de ce point tout de même si possible.

    Quoiqu’il en soit, merci pour la qualité de ce lecteur et pour la réactivité de vos commentaires.

    Clou

    J'aime

    1. Bonjour Clou,
      merci de votre message. Actuellement, la prise de notes sera disponible via un clavier virtuel grâce à l’interface tactile. Le surlignage se fait bien sûr via l’interface tactile également, au doigt ou au stylet si vous préférez (stylet non intégré).

      Pour le wifi / bluetooth, lorsque j’ai posé la question on m’a répondu qu’actuellement il n’était pas prévu de contrôler ces dispositifs. Je vous tiendrai au courant dès que j’aurais des détails supplémentaires sur la question.

      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  19. Bonjour,
    Sauf erreur, vous ne fournissez pas dans le pack de chargeur USB, ce qui nécessite la proximité d’un ordinateur pour recharger l’orizon.
    Je possède toutefois un chargeur USB avec comme indications de sortie: 5V, 1A: est-il compatible avec l’orizon? Merci.

    J'aime

    1. Bonjour PM,
      merci de votre message. J’ai demandé vérification, voici donc les caractéristiques des chargeurs compatibles avec les Cybook :

      Input: AC100-240V 50/60Hz
      Output: DC5.0V +/- 5%
      Max: 700mA Min 150mA
      Le chargeur que vous mentionnez est au dessus au niveau des ampères mais les ingénieurs disent qu’il n’y a pas de problème pour l’utiliser.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    1. Bonjour Gaby,
      je relance sur la liste des livres pré-chargés et vous tiens au courant ! Il me semble que c’était la seule de vos questions en attente ? J’essaie d’avoir cette information rapidement !
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  20. Bonjour,

    Je suis intéressé par l’Orizon, dont je suis la gestation depuis un certain temps, et j’ai quelques questions à poser :

    1. qu’en est-il finalement des dictionnaires ? Sera-t-il possible de sélectionner un mot pour avoir sa définition, comme le fait le nouveau Sony ? Et si « non », est-ce que cette fonctionnalité pourra être ajoutée par la suite, que ce soit par Bookeen ou par les développeurs indépendants qui utiliseront le SDK ?

    2. est-ce que l’Orizon sera équipé d’un navigateur web ? Sera-t-il capable de télécharger des fichiers ePub disponibles sur des sites (autres que les magasins en ligne fournis au départ) ?

    3. vous avez parlé de Feedbooks; est-ce à dire que l’Orizon sera équipé d’un client OPDS capable de se connecter à Feedbooks ? Si oui, pourra-t-on ajouter nos propres catalogues (créés par Calibre2Opds, par exemple…) Et si non, pourra-t-on en écrire un par la suite, grâce au SDK ?

    4. y’a pas de quatre

    5. y-a-t-il une date de sortie maintenant que « la mi-octobre » est dépassée ?

    6. peut-on télécharger dès maintenant le SDK ?

    Voilà, merci d’avance pour vos réponses !
    David.

    J'aime

    1. Bonjour David,
      merci de votre message, ça fait plaisir de vous voir par ici !
      Concernant vos questions :

      1. qu’en est-il finalement des dictionnaires ? Sera-t-il possible de sélectionner un mot pour avoir sa définition, comme le fait le nouveau Sony ? Et si “non”, est-ce que cette fonctionnalité pourra être ajoutée par la suite, que ce soit par Bookeen ou par les développeurs indépendants qui utiliseront le SDK ?

      La recherche dictionnaire fera l’objet d’une mise à jour, sans doute dans un premier temps avec une solution open source / « made in Bookeen » en attendant la finalisation par l’idpf du format dictionnaire epub. Attention, nous n’avons pas encore de calendrier précis pour le SDK.

      2. est-ce que l’Orizon sera équipé d’un navigateur web ? Sera-t-il capable de télécharger des fichiers ePub disponibles sur des sites (autres que les magasins en ligne fournis au départ) ?

      Oui et oui, bien sûr !

      3. vous avez parlé de Feedbooks; est-ce à dire que l’Orizon sera équipé d’un client OPDS capable de se connecter à Feedbooks ? Si oui, pourra-t-on ajouter nos propres catalogues (créés par Calibre2Opds, par exemple…) Et si non, pourra-t-on en écrire un par la suite, grâce au SDK ?

      Il me semble que l’Orizon supportera l’OPDS d’emblée mais c’est à confirmer, je vois avec l’équipe de dev pour vérifier et vous tiens au courant.

      4. y’a pas de quatre

      :p

      5. y-a-t-il une date de sortie maintenant que “la mi-octobre” est dépassée ?

      Nous commençons à livrer les pré-commandes dès le 25 octobre !

      6. peut-on télécharger dès maintenant le SDK ?

      Nous n’avons pas de calendrier encore pour le SDK, mais en tout cas ça ne sera pas disponible cette année.

      Voilà, j’espère que cela répond à vos questions !
      Bien cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  21. Bonjour,
    Noël approchant, je souhaiterai m’offrir un ebook cette année. Votre produit m’intéresse énormément, mais, au risque de répéter, ma question concerne le Wifi/Bluetooth…
    Quand on voit comment ces deux connections sont consommatrices d’énergie sur nos téléphones et smartphones, comment pouvez-vous assurer une autonomie aussi grande?
    Se désactivent-elles automatiquement?
    J’attends vraiment une réponse précise car c’est pour l’instant le seul point noir pour moi.
    Cordialement.

    J'aime

    1. Bonjour Fred,
      merci de votre message. L’autonomie citée avec le wifi est une utilisation moyenne. J’attends le détail du calcul de nos ingénieurs et je pourrais vous donner plus de précisions alors.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    2. Re-bonjour Fred,
      concernant votre question précédente sur l’effet sur l’autonomie du wifi, celui-ci se met en veille de façon automatique lorsqu’on n’utilise pas le navigateur, de façon à optimiser l’autonomie.

      J’espère que cela répond à votre question,
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    1. Bonjour Maxime,
      merci de votre question. Le reflow des pdf est actuellement en développement et fera l’objet d’une mise à jour. Mais, si je peux vous donner un conseil à titre personnelle, ça serait de préférer le format epub si cela vous est possible, car il est justement conçu pour s’adapter à n’importe quelle taille d’affichage, permettre de régler la taille du texte, etc. et tout cela sans détruire la mise en forme. Le format pdf est conçu pour reproduire une mise en page spécifique qui s’affichera à l’identique quel que soit le support d’affichage. Si nous pouvons le forcer à s’adapter à une taille d’affichage différent (c’est le reflow), le résultat n’est généralement pas très élégant et souvent la mise en forme est perdue. Bien sûr, parfois nous n’avons pas le choix, et le zoom / le reflow peuvent alors dépanner. 🙂
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  22. reBonjour David,
    pour faire suite à ma réponse ci-dessus à votre question n° 3, après vérification, l’OPDS fera également l’objet d’une mise à jour !
    Bonne journée,
    l’équipe Bookeen

    J'aime

  23. Bonjour,
    Je vous remercie de vos réponses. La mise en veille automatique du wi-fi me rassure quant à l’autonomie du livre.
    Ayant passé pas mal de temps sur le net pour me faire une idée et comparer les différents produits sur le marché, je ne vais pas vous cacher que l’Orizon a de très grandes chances de se retrouver dans mon sac… 😉
    Cordialement,
    Fred.

    J'aime

  24. Merci de vos réponses, j’ai hâte de voir l’Orizon en vrai !
    Je préfère l’acheter dans un magasin que par correspondance, si possible, pour la garantie en cas de problème. Savez-vous s’il est prévu de livrer Darty bientôt ?
    Tiens, j’ai été voir l’Oyo ce samedi, il est très très nul. Même l’écran, qui est censé être le même Sipix que l’Orizon, est mauvais (relativement bien sur) : je le trouve comparable a mon vieux PRS-505…
    Concernant le SDK, je suis impatient d’en savoir plus !

    J'aime

    1. Bonjour David,
      merci de votre message ! Nous n’avons pas de contrôle sur la gestion des stocks de nos revendeurs, donc difficile de vous donner une date précise, mais je vais me renseigner sur les livraisons et essayer d’en savoir plus pour Darty. En tout les cas, ça ne devrait tarder.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    2. re-Bonjour David,
      nous allons commencer à livrer nos revendeurs (dont Darty, mais également pixmania, Fnac, Boulanger, et les distributeurs étrangers) en début de la semaine, ensuite la disponibilité en magasin dépendra de leur gestion des stocks. Donc ça devrait être pour très bientôt !
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    1. Bonjour Francis,
      merci de votre question. La recherche dans les livres fera l’objet d’une mise à jour. Nous vous tiendrons au courant de sa disponibilité ici-même.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  25. Bonjour,
    Je suis l’heureux possesseur d’un Orizon (mis à jour) et j’aimerai remonter quelques impressions.
    L’un de mes plus gros regrets porte sur la lecture des PDF. De nombreux éditeurs n’ont pas pris en compte le format 6″ et l’on se retrouve donc avec un livre au format qui ne rentre ni en paysage, ni en portrait à moins de s’équiper de loupes. Le mode de lecture proposé n’est pas vraiment confortable, voir carrément pénible … mais ce n’est pas entièrement de votre fait. Repenser le tout, ensemble, serait l’idéal, mais je n’y crois pas.
    Dans la documentation, il est fait mentions de notes … mais rien n’est disponible pour prendre ou gérer ces notes. Si cette amélioration voit le jour, pensez au fait qu’il peut être intéressant de récupérer ces notes.
    L’implémentation de l’OPDS « personnalisable » serait un très gros plus … mais comme il n’est pas possible de stocker des favoris dans le browser, il vous faudra nous laisser sauvegarder ces liens.
    Je suis impatient de voir sortir ces améliorations.
    Un utilisateur HEUREUX !

    J'aime

    1. Bonjour iPep,
      merci beaucoup de vos retours. J’ai remonté votre message à notre équipe de dévs. Les fonctionnalités pour les notes arriveront via une mise à jour, d’ailleurs la prochaine est attendue pour cette semaine, nous vous tiendrons au courant ici-même dès qu’elle sera disponible.
      Concernant les pdf, en effet vous avez raison que la lecture des pdfs n’est pas pratique sur une liseuse à moins d’avoir un pdf formatté spécifiquement pour cette taille d’écran. Mais il s’agît d’un défaut du format, ou plutôt l’avantage principal du format qui le rend justement inadapté à une lecture sur liseuse, à savoir une mise en page verrouillée qui ne s’adapte pas à l’affichage. Ceci est parfait lorsqu’on prépare un document à l’impression ou lorsqu’on a besoin que la mise en page soit identique partout où le document sera affiché, mais évidemment cela veut dire que si l’on essaie de lire un pdf A4 sur un écran de 6″, ça n’est pas confortable. La meilleure solution n’est pas d’essayer de rentrer des pdfs dans l’écran avec un chausse-pied mais plutôt de privilégier un format liquide qui peut s’adapter à l’affichage si possible ; le format epub permettra une lecture bien plus confortable parce qu’il s’adapte à l’écran et vous permet d’agrandir ou de réduire le texte comme vous voulez, tout en conservant la mise en page. J’espère que cela vous aide !
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  26. Bonjour ! Pourquoi afficher des vignettes illisibles de couverture pour trouver des livres dans la bibliothèque de Bookeen orizon ? Un livre a très souvent un auteur et un titre, ça suffit à l’identifier dans la plupart des situation. Mais on ne peut pas classer par auteur dans votre liseuse. C’est vraiment très très très curieux – pour ne pas dire plus ! Envisagez-vous de remédier à ce problème très vite ? sinon je ne pourrais jamais recommander votre liseuse.
    Et pourquoi utiliser des termes en anglais tels que « bundle », « thumbnails », « manifest » ? Si je choisis l’interface en français j’attends que tout soit affiché en français.
    Je souhaite donc que les vignettes illisibles soit remplacées par des listes qui indiquent les auteurs et les titres de livres de manière lisible, qu’un classement par auteur soit possible, et que tout l’interface soit traduit en français, si on choisit cette option de langue.
    Merci de votre réponse

    J'aime

    1. Bonjour Raymonde,
      merci de votre message. Vous avez plusieurs options d’affichage pour votre bibliothèque : touchez le coin de l’écran en bas à gauche pour afficher le menu. La première partie du menu concerne l’affichage dans la bibliothèque. Vous pouvez choisir un affichage par 5, 10 ou 20 éléments, ainsi que la navigation par dossier ou non. Un affichage de 5 éléments vous donnera le titre et l’auteur ainsi que d’autres informations sur le fichier.
      Pour vos autres souhaits, je transmettrai à notre équipe de développeurs et vous tiendrai au courant.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  27. Bonjour,

    je viens de craquer pour l’Orizon, c’est vraiment excellent ! Bravo à toute l’équipe pour avoir réalisé un appareil d’un telle qualité. Bonne fluidité, bon support du WiFi sans trop consommer, très bonne qualité d’image.

    Un seul reproche: impossible d’utiliser le câble USB pour récupérer / transférer des documents entre mon iMac et l’Orizon. Du coup je suis obligé de passer en WiFi les documents via mon serveur web ce qui est assez frustrant quand on doit récupérer une dizaine de livres. Bookeen travaille-t-il déjà sur ce problème ?

    En lisant la description du produit, je viens de voir à ma grande surprise le Bluetooth, puis-je l’utiliser pour transférer mes documents ? Si oui, comment ?

    Encore un grand merci pour le sérieux de votre travail.

    Cordialement,
    Gauthier.

    J'aime

    1. Bonjour Gauthier,
      merci de votre message, et merci de votre enthousiasme pour l’Orizon ! Cela nous fait vraiment plaisir.

      Quant à votre question, j’avoue que j’en suis perplexe ; l’Orizon devrait monter comme n’importe quel disque externe, lorsque vous branchez le câble usb. Vous pourrez ensuite transférer vos fichiers tout simplement en passant par l’explorateur de fichiers / le finder. Que se passe-t-il au juste lorsque vous branchez le câble ? Attention, si l’Orizon est en veille lors du branchement, il ne montera pas ; cela permet de continuer sa lecture pendant le chargement de la batterie.

      La connectivité via Bluetooth fera l’objet d’une mise à jour, nous vous tiendrons au courant de sa disponibilité ici-même ! à suivre, donc.

      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  28. Bonjour,

    concernant mon problème de connectivité avec mon Mac, l’Orizon n’est pas du tout détecté, aucun message, rien. L’Orizon est pourtant bien éteint (Réglages -> Éteindre).

    Une fois branché, la DEL en forme de livre s’allume en rouge puis devient orange après quelques secondes.

    Super bonne nouvelle pour le bluetooth 🙂

    Merci encore.

    Cordialement,
    Gauthier

    J'aime

    1. reBonjour Gauthier, essayez de connecter votre Orizon pendant qu’il est allumé, et pas en mode sommeil.

      Si il n’est toujours pas détecté, je vous conseille de contacter notre support.

      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  29. Bonjour,
    J’ai mon Orizon et j’en suis content !
    Je m’interroge tout de même :
    – le contraste me semble peu important. Dans une prochaine mise à jour, pensez-vous que la fonction « changer le contraste » pourra être ajoutée ?
    – J’aimerais aussi, comme il est noté sur la boite de l’Orizon annoter mes pages. Pensez-vous qu’une mise à jour pourra apporter cette fonction ?
    Encore merci pour ce produit !
    Olivier

    J'aime

    1. Bonjour Olivier,
      merci de votre message !
      Pour répondre à vos questions, en effet, les fonctionnalités pour les notes feront l’objet d’une mise à jour très prochainement, nous vous tiendrons au courant de sa disponibilité. Nous rajouterons également une fonctionnalité pour améliorer le contraste par une mise à jour.
      à suivre donc !
      Bonne lecture, et bonnes fêtes,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  30. Bonsoir,

    cela m’a permis d’accéder au contenu de l’Orizon sur mon pc portable (sous Linux) mais toujours pas sur mon iMac mais bon j’arrive désormais à accéder aux dossiers et c’est le principal.

    Le problème doit être dans le ‘démontage’ (au sens Linux du terme) de la mémoire interne de l’Orizon par rapport à l’obligation de l’allumer et de le brancher ensuite. N’hésitez pas à me communiquer vos avancés sur ces 2 points par mail.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,
    Gauthier

    J'aime

    1. Bonjour Gauthier,
      bon, je vois qu’il y a quelques progrès, c’est encourageant ! Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus pour l’instant, je transmets vos questions et vous tiendrai au courant… Sinon, pour cette question de montage / démontage, contactez éventuellement notre support directement, ils sont plus compétents que moi pour les questions techniques : http://bookeen.com/fr/supportcontact/.
      De toute façon, dès que j’aurai des informations, je vous tiendrai au courant !
      Bonne lecture, et bonnes fêtes !
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  31. Bonjour,
    Je viens de recevoir le Cybook Orizon. J’apprécie cet objet mais j’aimerais savoir s’il existe un moyen de régler le contraste qui m’apparaît un peu insuffisant.
    D’avance, merci de votre réponse,
    Cordialement,
    Jean-Marc

    J'aime

    1. Bonjour Jean-Marc,
      nous rajouterons la possibilité d’augmenter le contraste sur l’Orizon via une mise à jour qui sera disponible prochainement. A suivre donc…
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  32. Bonjour,
    on vient de m’offrir un Cybook orizon mais j’ai 2 soucis:
    -Pas de Bluetooth contrairement à ce qui est indiqué sur la boite
    -je n’arrive pas à surligner ou annoter un livre.
    Comment faire?
    merci d’avance

    J'aime

    1. Bonjour Brestois,
      Les fonctionnalités d’annotations et bluetooth feront l’objet de mises à jour qui seront disponible très prochainement. Nous vous tiendrons informés de leur disponibilité ici, et les mises à jour seront proposées automatiquement via l’interface de votre Orizon dès que vous vous connecterez à internet.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  33. Bonjour,

    Je me suis offert le Cybook Orizon. J’en suis très heureux. J’ai effectué la dernière mise à jour, mais les fonctionnalités Bluetooth, surlignage et annotations sont toujours absentes. Votre réponse à Brestois indique que ces fonctionnalités arriveront prochainement au travers d’une mise à jour.

    Pourriez vous indiquer une « Orizon » 🙂 probable de cette mise à jour ?

    Une critique : pourquoi ne pas avoir mis une note dans le pack de l’Orizon pour indiquer les fonctions manquantes.

    Cordialement

    J'aime

    1. Bonjour SDion42,
      merci de votre message. Nous sommes ravis de savoir que vous êtes heureux de votre Orizon.

      La prochaine mise à jour est effectivement « à l’orizon » 😉 et arrivera très bientôt, d’ici 15 jours normalement. Nous vous tiendrons au courant ici-même, et cette mise à jour sera aussi proposée automatiquement dès que vous vous connecterez à internet.

      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  34. noel, un orizon sous le sapin
    helas je ne sais pas comment entre de nouveaux livres en memoire, lorsque je me branche via l’usb, j’ouvre trois chemin, quelque soit le chemin lorsque je recherche mon livre je ne retrouve pas
    un coup de main, merci
    sinon le produit a l’air genial j’ai relu julesverne

    J'aime

    1. Bonjour Jean Christophe,
      Lorsque vous branchez votre Orizon, vous verrez (entre autres) un dossier qui s’appelle « Digital Editions ». Il s’agît du dossier utilisé par ADE pour ranger vos livres. Vous pouvez y mettre vos livres à la racine, ou bien créer d’autres dossiers pour les classer. Vous pouvez également créer des dossiers à la racine de la mémoire (au même niveau que le dossier Digital Editions).

      Ensuite, lorsque vous rentrez dans votre bibliothèque, affichez le menu et vérifiez que vous avez coché « Affichage par Dossier ». Cela vous permettra de naviguer dans la mémoire et trouver vos livres où que vous les aurez rangés. Pour remonter d’un niveau dans l’arborescence de vos dossiers, touchez simplement le premier élément de la liste, qui commencera par « ../ » suivi du nom du dossier dans lequel vous vous trouvez.

      Vous trouverez tous vos livres là où vous les avez rangés.

      J’espère que cela vous aide.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  35. bonjour,
    Je viens de recevoir mon bookeen orizon. J’ai un gros pb, Adobe digital editions ne détecte pas celui-ci lorsque je le connecte de mon ordi. Le bookeen s’affiche comme un simple disque amovible et windows me demande de le formater ?! S’agit-il d’un bug ou bien ai-je loupé une étape. En 2 jrs j’ai tout essayé, désinstaller ADE, restaurer le bookeen… Je suis déjà sur le point de le ramer chez DArty où je l’ai acheté par internet. Je précise que j’ai un ID adobe créé récemment, justement en vue de l’utilisation de mon bookeen. Merci de votre aide au plus vite.

    J'aime

    1. Bonjour Nathalie,
      pour ce genre de question technique, merci de contacter notre support directement, via le formulaire sur notre site (dans le menu en haut de la page, Support > Demande d’assistance). Je n’ai malheureusement pas les compétences techniques pour vous aider.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  36. Bonjour,
    J’ai un problème lorsque je connecte mon Bookeen à mon PC, les dossiers de mon PC ne sont plus accessibles et je ne peux donc pas transférer mes livres sur le Bookeen. La seule façon de les transférer c’est de les copier préalablement sur le bureau, dans ce cas je peux les récupérer.
    J’ai éssayé également d’accéder avec Calibre mais dans ce cas c’est le PC qui ne voit pas le contenu de ma SD carte sur le Bookeen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s