Le Cybook Orizon arrive !

Les Cybook Orizon se font beaux pour arriver bientôt dans les mains de tous leurs futurs lecteurs. La date des premières livraisons est prévue pour le milieu de la semaine du 25 au 29 octobre.

Merci de votre patience à tous !

l’équipe Bookeen

62 réflexions sur “Le Cybook Orizon arrive !

  1. Bonjour,

    Tout d’abord félicitions pour l’arrivée, de l’orizon et vous souhaite beaucoup de succès avec cette liseuse.

    Très intéressé, par cette liseuse, j’aimerai savoir si dans le futur avec cette liseuse, les alphabets non latins comme l’hébreu ou l’arabe ou le russe pourraient être lus sur cet ebook.

    Merci d’avance et bonne réussite dans cette aventure.

    Mr CHEMLA Thierry

    J'aime

    1. Bonjour Thierry,
      merci de votre message. Les Cybook supportent déjà des alphabets non latins, dont le russe, le chinois, et d’autres ; vous trouverez des détails sur cette fonctionnalité dans notre FAQ : http://www.bookeen.com/fr/supportfaq/showOne/id/17 Les langues qui se lisent de droite à gauche, comme l’hébreu ou l’arabe, ne sont disponibles que dans le format Pdf.
      J’espère que cela répond à votre question,
      Cordialement,
      L’équipe Bookeen

      J'aime

  2. Bonjour,

    Bonne nouvelle que cette arrivée du Cybook Orizon… bien que je me pose encore pas mal de questions… et notamment depuis l’arrivée sur internet de « rumeurs » (ou pas?) concernant un lien obligé entre la boutique d’achat de l’Orizon et l’Orizon. Je n’ai pas encore de lecteur et je ne comprends pas bien l’implication de ce lien. Pourra-t-on lire quand même des ebook déjà achetés sur d’autres sites? pourra-t-on créer ses propres ebook? ce lien n’est il pas contraire à la philisophie de Bookeen affichée sur le site internet: « libre » et « simple »?

    Je vais surement devoir attendre encore pour basculer vers le monde des livres numériques…

    J'aime

    1. Bonjour Cécile,
      merci de votre message. Vous avez bien compris la philosophie de Bookeen en effet, de la liberté et de la simplicité ! C’est pour cela que nous proposons un accès direct à la librairie grâce à notre partenariat avec ePagine (simplicité), mais que nous n’enfermons point nos lecteurs et vous laissons libre d’acheter où vous voulez, soit directement depuis votre Cybook Orizon grâce au navigateur web, soit depuis votre PC ou même depuis une borne ePagine (ou autre) en librairie. Le système d’ePagine vous permet de sélectionner une librairie physique de leur réseau pour vos achats de livres électroniques, tout comme lorsque vous achetez vos livres papier. Mais là aussi, vous êtes libre de choisir et si vous souhaitez changer la librairie associée avec votre Orizon, vous le pouvez à n’importe quel moment, par un simple coup de fil au service technique d’ePagine.

      J’espère que cela répond à vos questions !
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  3. Bonjour,
    Le Cybook Orizon m’intéresse beaucoup. Je n’ai pas encore de ereader mais ce concept m’intéresse de plus en plus (surtout pour ne pas surcharger ma valise en vacances vu le poids limité pour les avions). Je comprends que cet appareil vient de sortir. Auriez-vous des liens de tests ou d’analyse à me proposer (votre offre est très alléchante mais j’aimerais avoir des opinions extérieures avant de l’acheter. Merci d’avance.

    J'aime

    1. Bonjour Lacroix et Rita,
      Bonne nouvelle, nous mettrons les Orizon de test entre les mains de quelques-uns de vos bloggeurs tech préférés cette semaine. Les tests devraient donc paraître rapidement, sur plusieurs sites en français et en anglais. Quelques petits teasers…
      http://twitter.com/#!/ebouquin/status/28491466807
      http://twitter.com/#!/ebouquin/status/28491594626
      http://twitter.com/#!/ebouquin/status/28491635309
      http://twitter.com/#!/ebouquin/status/28491682267
      http://twitter.com/#!/ebouquin/status/28493884517

      Quant aux magasins distribuant le Cybook Orizon en Belgique, vous pouvez consulter la liste de nos revendeurs ici : http://bookeen.com/fr/resellers/#BE En Belgique, l’Orizon sera disponible à la Fnac, ou en ligne sur pixmania. Vous pourrez également commander directement sur notre magasin en ligne, bien sûr.

      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  4. Les précommandes ont été raisonnables ou bien elles sont tellement nombreuses qu’elles ne pourront pas toutes être honorée dès cette semaine ?

    Je sais, je sais, on a patienté jusque là et on pourrait attendre un jour ou deux de plus, mais c’est dur 😉

    J'aime

  5. Bonjour,

    Je voudrais quelques précision suite à un test succinct lu ce matin :

    « On ne peut toujours pas gérer des étiquettes/collections, on ne peut toujours pas classer en utilisant des tags comme le genre ou le nom de l’auteur. » <== est-ce vrai ? comment classe t on les livres ?

    des fonctions ont même disparues (alors qu'elles sont mentionnées dans le manuel !!!), comme la désactivation du flash noir et la possibilité de filtrer l'affichage, pour ne pas afficher les Images dans la Bibliothèque, par ex. <<== Même question, une MAJ est elle prévue pour remédier à cela ? ou Le testeur n'a pas encore trouvé toutes les fonctions ?

    Tous le reste a l'air parfait, j'ai hâte de recevoir le mien ! Et j'ai hâte que vous implantiez un Dico également :p

    J'aime

    1. Bonjour Ano,
      plusieurs fonctionnalités feront l’objet de mises à jour qui seront « poussées » via la connexion sans fil de façon à complètement simplifier le processus (vous pourrez bien entendu choisir d’installer ou non la mise à jour, mais vous n’aurez plus à la télécharger sur notre site et passer par une carte SD pour l’installation).

      Vous retrouverez le classement par dossier pour vos livres déjà connu sur le Cybook Opus.

      Nous continuerons à développer de nouvelles fonctionnalités, qui viendront progréssivement s’ajouter aux fonctionnalités d’origine.

      Merci de votre message et de votre enthousiasme !
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  6. Bonjour,

    Y a-t-il déjà des tests publiés quelque part sur la Toile ?

    Si j’ai bien compris, l’option dictionnaire n’existe pas sur l’Orizon ? Ni FR-FR ni multilingue ?

    Un article de Wikipédia, par exemple, conservera-t-il sa table des matières interactive dans l’Orizon ?

    Un stylet est-il prévu ?

    Merci de votre réponse,

    Nath

    J'aime

    1. Bonjour Nath,
      plusieurs journalistes ont déjà reçu des Cybook Orizon de test, vous pourrez par exemple suivre http://www.ebouquin.fr/

      Le dictionnaire fera l’objet d’une mise à jour avec une solution open source / made in Bookeen en attendant la création du format dictionnaire officiel du format epub, par l’idpf.

      En surfant avec le navigateur vous pourrez bien sûr cliquer sur des liens dans les pages (de Wikipédia ou autre), grâce à l’écran tactile.

      Nous n’avons pu intégrer de stylet, car le Cybook Orizon est trop fin !

      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  7. Bonjour,

    Plusieurs questions :

    J’ai pré-commandé l’Orizon mais chaque semaine je constate que la date de livraison est repousée d’une semaine ! Pourquoi ce retard ?

    D’autre part, puisque l’écran est tactile, pourquoi y’-a-t-il encore un bouton de navigation ?

    Quel rapport avec le FNACbook ?

    J'aime

    1. Bonjour Pascal,
      Bonne nouvelle, nous avons commencé à livrer les pré-commandes, vous devriez donc recevoir le vôtre dans les jours qui viennent. Nous livrons d’abord les noirs, nous recevrons les blancs vendredi et les ferons de suite repartir en livraison.
      Le bouton de navigation est utile même avec un écran tactile pour certaines opérations, comme pour valider des opérations, ou pour des raccourcis. Cela permet aussi à chacun de choisir la méthode d’interaction qu’il trouve la plus confortable.
      Le Cybook Orizon n’a aucun rapport avec le FNACbook ; le Cybook Orizon est entièrement conçu et développé par Bookeen, tandis que le FNACbook est développé par Sagem, comme l’Oyo.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  8. Bonjour,
    Est-ce que le Cybook Orizon disposera de fonctions de zoom spéciales pour lire des documents A4? Je pense par exemple à un découpage en 4 zones pour gérer 2 colonnes de texte. Je sais qu’un écran de 6″ n’est pas adapté à cette situation mais je ne souhaite pas avoir un appareil plus grand et celui ci semble parfait.
    Un autre point, pourra t-on prendre et sauvegarder des notes sur un texte?
    Merci d’avance.

    J'aime

    1. Bonjour Jean,
      merci de votre message. Le Cybook Orizon propose des fonctions de zoom similaires à celles disponibles sur l’Opus, à savoir de 50% à 100% plus des options « ajuster à la largeur / à la hauteur ». Nous apporterons davantage de finesse par la suite. Etant donné que l’on peut se déplacer dans la page avec un glissement de doigt, cela rend la lecture d’un pdf A4 sur 2 colonnes un peu plus facile, mais comme vous l’avez si bien dit, un écran de 6″ n’est vraiment pas l’affichage idéal pour ce genre de document et s’il vous est possible il vaut toujours mieux privilégier soit un pdf fait à la bonne taille pour votre écran, soit (mieux) un format epub qui s’adapte à l’affichage quel qu’il soit. Cependant, si vous n’avez pas le choix, il existe également des applications qui permettent de découper des pdf, ce qui pourrait peut-être vous intéresser aussi.

      Les fonctionnalités de prise de notes sont prévus pour la première mise à jour qui sera poussée avant la fin du mois de novembre, normalement.

      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    1. Bonjour titimoby,
      oui, vous recevrez un mail vous informant du traitement de votre commande. Nous livrons les pré-commandes depuis plusieurs jours déjà donc ça ne saurait tarder ; nous avons reçu d’abord une livraison de noirs, nous avons commencé à livrer les blancs hier. L’attente est presque terminée !
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  9. Quand une commande, sur le site bookeen, est marquée « en attente », c’est en attente de livraison ? en attente de traitement ? C’est pas que je suis impatient mais… En fait si ! C’est loooooong…

    J'aime

    1. Bonjour Ano,
      étant moi-même toujours impatiente de nature je compatis ! 🙂 Mais courage, nous livrons les pré-commandes désormais et votre attente touche à sa fin !
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    2. Re-bonjour Ano,
      je viens de poser la question à notre support pour être sûre (c’est pas moi qui traite les commandes…), et j’ai eu la réponse que voici :

      lorsque c’est noté « en attente » (pending) cela signifie que la commande n’a pas été validée et payée donc elle n’est pas prise en compte. Par contre le client garde une trace de cette commande « fantôme » dans son tableau de bord depuis son compte client et peux décider de continuer la commande en la validant ou complétant. Lorsqu’une commande est passée et validée, elle est notée « en cours » (processing) et le client reçoit une confirmation de commande (Bookeen en reçoit un double). Il arrive souvent que des clients s’y prennent à deux fois avant de pouvoir valider leur commande. Ils ont donc une commande « pending » et une autre « processing ». Mais seule la « processing » avec confirmation par email est valable, l’autre ne sera pas prise en compte.

      Apparemment donc votre commande n’a pas été complétée. Vous pouvez la compléter à tout moment, et si vous avez des questions sur le processus je vous conseille de contacter notre support, si besoin, via le formulaire sur notre site : http://www.bookeen.com/fr/supportcontact/ pour compléter votre commande. Sinon, malheureusement, l’attente risque effectivement de se prolonger !!
      Bien cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  10. Bonjour, j’aimerais savoir si vous prévoyez d’agrandir prochainement la gamme des formats lus par l’orizon au doc, au rtf ou lit par exemple .
    Seront ils disponibles en magazins avant Noël pour pouvoir ainsi les manipuler, les tester.
    Merci

    J'aime

    1. Bonjour Aurore,
      Je n’ai pas d’informations sur un support prévu du format lit sur les Cybook, par contre si besoin vous pouvez toujours convertir ce format en epub avec une application comme Calibre (gratuit). D’ailleurs le format .lit, étant basé sur du html, tend à donner des résultats convenables en conversion.

      Les Cybook Orizon seront disponibles en magasin bien avant Noël, bien sûr ! Nous avons déjà commencé à livrer nos revendeurs, donc vous trouverez une liste par pays sur notre site, rubrique Acheter > Revendeurs.

      Merci de vos questions,
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  11. Bonjour,

    en ce qui concerne le browser qui se trouve dans de lecteur, serait il possible de naviguer facilement sur les sites internet des journaux (comme lemonde.fr) et de lire les articles publiés là-dessus (ceux dont l’accès n’est pas restreint) comme je le fais dans le browser de mon ordinateur à la maison. Pour moi il serait un plus de ne pas devoir m’acheter un truc genre iPad juste pour lire quelques actualités (mais sans utiliser toutes les autres fonctions…). Merci d’avance!

    J'aime

    1. Bonjour Arnd,
      merci de votre question. Le navigateur du Cybook Orizon peut bien sûr accéder à n’importe quel site en ligne. Nous vous conseillons toutefois, en raison de son écran à encre électronique, de préférer les versions « mobiles » dès que possible, pour améliorer l’affichage. Aussi, le taux de rafraîchissement de l’écran ne permettra pas la lecture des vidéos. Mais si c’est pour lire des articles sur les sites des journaux, l’Orizon est tout à fait adapté. D’ailleurs il me semble que lemonde.fr est justement l’un des raccourcis disponibles depuis l’écran d’accueil… 😉
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  12. Bonjour,

    J’attends impatiemment de recevoir mon Orizon blanc.
    Petite question en passant : je n’ai pas trouvé la durée de la garantie pour l’achat direct sur le bookeen store. Quelle est votre politique ?

    J'aime

    1. Bonjour Gilles,
      merci de votre message. Votre attente touche à sa fin, puisque nous livrons désormais les Cybook Orizon pré-commandés. 🙂
      Pour répondre à votre question :

      La garantie standard du produit est de un (1) an à partir de la date de réception de l’appareil par le client.

      Si un défaut surgit et qu’une réclamation valide est acceptée par Bookeen au cours de la période de garantie, Bookeen réparera le produit gratuitement (seuls les coûts d’expédition resteront à la charge du revendeur voir ci-dessous).

      Bookeen pourra utiliser des pièces de rechange nouvelles ou déjà utilisées. Si la réparation est impossible, Bookeen remplacera le produit avec un produit comparable qui est soit nouveau, soit fabriqué à partir de nouvelles pièces ou de pièces déjà utilisées. Le produit sera au moins fonctionnellement équivalent au produit original.

      Vous pouvez trouver ces informations ainsi que d’autres dans notre FAQ sur notre site, rubrique Support > FAQ ou en suivant ce lien : http://www.bookeen.com/fr/supportfaq/

      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  13. Au risque de faire l’enfant gaté, j’ai quand même quelques lectures qui m’attendent (j’ai craqué sur quelques ebooks en attendant 😉 )

    Parce que j’ai commandé un noir, et pour le moment, pas de nouvelles.
    Rien de vital direz vous, mais tout de même.

    Sans compter que j’étais censé faire un petit test sur mobigeeks.fr
    Je me fais charrier en attendant avec les articles qui commencent à apparaitre ailleurs 🙂

    J'aime

    1. Bonjour titimoby,
      Je vous comprends, je n’aime pas non plus attendre ! 😉 Nous traitons les pré-commandes dans l’ordre reçu, et nous en envoyons tous les jours donc quoi qu’il en soit, le vôtre ne devrait plus tarder, c’est certain ! Pour info nous avons commencé la livraison des Orizon noirs avant les blancs, mais nous avons reçu une grosse livraison de blancs aussi et ils repartent tous vers leurs nouveaux propriétaires. 🙂 Courage ! C’est pour bientôt, promis. Au fait, ça nous ferait plaisir si vous nous envoyiez un lien vers votre test sur mobigeeks.fr, quand il sera en ligne ! Merci !
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  14. Bonjour,
    Moi aussi j’ai deux commandes, une « en attente » et une autre « en cours de traitement » donc a priori ca ne devrait pas tardé si j’ai bien suivit (j’ai passé commande le 27).
    Sinon je rebondit sur une question précédente qui n’a pas eut réponse (ou je l’ai raté), sera-t-il possible de lire des formats comme RTF ou DOC (DOCX éventuellement) ? Car j’ai des cours et articles que j’aimerais bien pouvoir charger, or le PDF n’est pas terrible terrible sur les reader a priori (sur la totalité des reader j’entends), et la conversion en EPUB n’est pas forcément aisé, il faut maitrisé le fichier CSS et avoir un minimum de notion pour sortir un truc propre et potable.. De plus les textes que j’amerai avoir ont une mise en page un poil compliquées avec tableau, tableur, plusieurs colonnes de textes, un paquet d’images assez consistant implantés partout dans le texte et nombres de notes de bas de pages à chaque pages… Et c’est là que le format EPUB trouve ses limites…
    Et de toute façon je ne suis pas assez calé. Au pire je me rabattrai sur le PDF.

    J'aime

    1. Bonjour Intemporell,
      merci de votre message. Effectivement votre commande ne devrait plus tarder à être livrée si elle date du 27. Ne vous inquiétez pas pour celle « en attente » ; elle ne sera pas traitée.

      Concernant la question des formats : pour l’instant, nous ne prévoyons pas de rajouter les formats rtf / doc(x) que je sache. Cependant, si vous avez tout à fait raison que vous aurez du mal avec des documents tels que vous décrivez en epub, vous risqueriez de vous heurter aux mêmes limitations avec un document rtf / doc / etc. car ce sont tous des formats « reflowable » (qui s’adaptent à la taille de l’affichage), or, des tableaux sont assez difficiles à adapter car d’une disposition forcément rigide. Le format epub peut tout à fait gérer des tableaux et des mises en page complexes, mais, ça risque de ne pas bien s’adapter sur un écran 6″. Le mieux à faire si vous avez des documents très complexe comme ça à lire serait effectivement probablement de les convertir en pdf si vous devez absolument conserver leur mise en forme d’origine, malgré les défauts spécifiques de ce format quand il s’agit de lecture sur liseuse ; essayez au moins de créer des pdf d’une taille adapté à un écran 6″ (environ format A6), et n’oubliez pas que vous pouvez afficher le texte en format paysage pour donner un peu plus de place aux tableaux.

      Cependant sachez que pour convertir des documents avec une mise en forme plus simple en epub, ce n’est vraiment pas si complexe. Vous pouvez regarder du côté de Sigil, excellent et gratuit éditeur d’epub disponible ici http://code.google.com/p/sigil/ ou, pour une conversion automatique qui donnera des résultats plus ou moins beaux mais quand même lisibles et sans besoin de connaissances en css, vous pouvez tentez Calibre, gestionnaire de bibliothèque, également gratuit et avec une interface en français http://calibre-ebook.com/

      Par ailleurs, si il s’agit d’articles en ligne que vous souhaitez lire plus confortablement sur votre liseuse, je vous conseille le « bookmarklet » dotEPUB http://dotepub.com/ qui permet d’enregistrer n’importe quelle page web en epub. Cela marche mieux, bien entendu, pour des articles sans graphiques compliquées ou images, mais pour du texte c’est vraiment pratique.

      Voilà, j’espère que cela répond à vos questions !
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  15. L’Orizon est un petit bijou,pas si petit que sa!
    Je viens de le recevoir. L’écran tactile est pratique, mais la connections wifi n’es pas très utile. La lecture des fichiers epub est très agréable. Par contre il manque la prise de notes , et ce n’est pas très sérieux!

    J'aime

    1. Bonjour Roland,
      merci de votre message. Nous sommes ravis de savoir que l’Orizon vous plaît. 🙂 La prise de notes fera l’objet d’une mise à jour très rapidement !
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  16. Bonjours,
    Je viens de commander un Cybook orizon or je viens de Nouvelle-Calédonie… vient se poser la question de l’envoi ! Tout va bien puisque de toute évidence le pays se trouve dans votre liste.
    Mais je me demandais comment se passe l’expédition, si le colis arrivait par la poste ou autre (je n’ai jamais rien commandé par internet donc du coup je suis perplexe ^^ »).
    Amicalement.

    J'aime

    1. Bonjour Jacques,
      merci de votre message. Nous expédions partout dans le monde donc vous devriez recevoir votre colis sans problème. 🙂 Nos envois bénéficient d’un suivi, vous pourrez donc savoir quand le vôtre est parti et quand vous pourrez vous attendre à le recevoir.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  17. Orizon reçu.
    Malgré une petite déception (l’emballage intérieur a des traces, il a été ouvert puis refermé) c’est un beau reader que voilà.

    Il me reste à me familiariser avec la façon d’importer / exporter mes livres et c’est parti.

    J'aime

    1. Bonjour Titimoby,
      Nous sommes ravis de savoir que votre Orizon vous plaît. 🙂 Merci du lien vers votre article aussi, que je répercuterai sur notre page Facebook. Votre colis a été ouvert parce qu’il s’agit des premiers exemplaires, nous tenons donc à nous assurer que tout soit bien passé avec la fabrication avant de les livrer !
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  18. Wahooooo !!! J’ai reçu le mien hier !!! Très content. La longue attente m’aura permis de faire une sélection de livrels et d’apprendre à utiliser des logiciels pour une conversion dans le format ePub (le plus lisible et surtout malléable sur mon Orizon). C’est ma première liseuse et je ne regrette pas mon achat !!! C’est reposant pour la vue, léger pour la main (et dans toutes les positions), facile à manier (poids, épaisseur), l’arrière plan n’est pas blanc-blanc mais c’est aussi bien pour le contraste. La liaison Wifi fonctionne mais la navigation n’est pas évidente sur le net. Par contre les dossiers pour les Livrels anglais, Allemand, Italiens … sont partis à la corbeille car inutile dans mon cas !
    J’espère que tout le monde a reçu le sien !

    J'aime

    1. Merci Danattend pour votre message ! Nous sommes ravis de savoir que vous aimez votre nouvel Orizon. Nous vous souhaitons une longue vie de lectures ensemble ! 🙂
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  19. Bonjour,
    J’ai bien reçu également l’Orizon et je dois dire qu’il est joli et agréable à prendre en main. Mes deux seules interrogations pour le moment sont: c’est moi où il n’y a pas de rétro-éclairage? C’est normal que les activations de compte Adobe ID pour l’accès à ePagine sont totalement à la ramasse? (il me dit que mon compte n’est pas valide tout en me connectant tout de même à mon espace mais sans me permettre d’aller dans la boutique… c’est un peu pfffui:)).
    Ceci étant ne vous laissez pas tromper par ses quelques questions, dans l’ensemble je suis très satisfait pour le moment.
    Bravo à toute l’équipe!

    J'aime

    1. Bonjour chapoto,
      merci de votre message. En effet, il n’y a pas de rétro-éclairage sur le Cybook Orizon, pour proposer un affichage proche du papier, et un confort de lecture optimale ! C’est justement le grand intérêt d’un écran e-paper, qui permet également une lecture dehors même en plein soleil, ce qui n’est pas possible avec la plupart des écrans rétro-éclairés.
      Si vous avez toujours des problèmes avec votre compte chez ePagine, contactez éventuellement leur support directement !
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  20. J’ai bien reçu mon Orizon blanc.
    Ravie de mon choix, j’attends la prise de note …
    J’ai commencé un série « lecture numérique » sur mon blog par ce que je sais que de nombreuses amies attendent mon avis!
    http://larbracigogne.blogspot.com/search/label/Orizon

    Ah oui, réels problèmes avec les fichiers sous DRM… et votre SAV n’a pas répondu à mes demandes. Heureusement , je suis tombée sur un e-libraire aussi sympathique que compétent!

    J'aime

  21. Bonjour,
    J’ai mon Orizon depuis deux jours. Superbe ! Je ne regrette pas d’avoir attendu si longtemps.
    Mais, malgré toutes mes tentatives, je n’arrive pas à le connecter à internet. Il reconnaît bien ma Livebox Orange mais la connection ne se fait pas. Un clavier apparaît sur l’écran sans aucune indication de ce qu’il faut taper. J’ai tout essayé (clé de sécurité de la Livebox, identification de connection, mot de passe de connection…) rien à faire. Toujours le même message : « Impossible de se connecter à la Livebox… »Je suis perdu.
    Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
    Merci

    J'aime

  22. Je suis surpris et très déçu par votre réaction à mon post précédent. Alors que je demandais simplement de l’aide pour connecter mon Orizon à internet, ce que je n’arrive toujours pas à faire, mon message à tout simplement été effacé, sans la moindre réponse.
    Est-ce la méthode habituelle de la « Booken Team » pour venir en aide aux clients en difficulté ?

    J'aime

    1. Bonjour Robert,
      merci de vos messages. En fait votre premier message n’a pas été effacé ; les commentaires sur notre blog font l’objet d’une modération, pour éviter les spams. Il est maintenant publié. Je vous présente mes excuses pour le délai ; en effet, j’ai pris du retard dans les commentaires sur le blog pour cause de grippe ! Hélas, c’est de saison…

      Concernant votre question, pour vous connecter à internet avec votre Livebox, d’après l’expérience d’une autre lectrice, il faut rentrer la clé wep en la mettant entre guillemets. Aussi, astuce fournie par l’un de nos lecteurs sur notre page facebook, n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton de synchro SUR la livebox pour qu’elle autorise l’accès à l’Orizon.

      J’espère que cela vous aide. Sachez toutefois que pour des questions techniques comme cela, il est plus sûr de contacter directement notre support, en passant par le formulaire sur notre site. N’étant pas tech moi-même, mes compétences sont très limitées… Ils sont beaucoup plus compétents que moi pour ce genre de demande.

      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  23. Bonjour,
    Je viens d’acquérir l’Orizon blanc qui est désormais disponibles chez la majorité des revendeurs. L’emballage est aussi soigné que le produit lui même, et le plaisir qu’on a à l’ouvrir présage du plaisir qu’on aura à l’utiliser.
    Il est vrai que l’écran est plus gris clair que blanc et les caractères plus gris foncés que noirs, surtout en lumière artificielle, mais il faut admettre que ça ne nuit pas au confort de lecture. J’irai même jusqu’à penser que c’est moins fatiguant à la longue qu’un contraste plus agressif.
    La navigation dans les menus est très agréable et intuitive, la configuration WiFi d’une simplicité enfantine. Que du bonheur!
    En revanche, qu »en est-il de la connexion Bluetooth? Car bien que mentionnée dans les caractéristiques sur le site, elle n’apparait nul part, ni dans les menus de configuration, ni sur l’emballage, ni dans le manuel, où il n’y a qu’une vague allusion à propos des couleurs des diodes (jaune pour le Wifi, bleue pour le Bluetooth).
    D’autre part, j’ai cru comprendre que la prise de note et le sur-lignage feront leur apparition à l’occasion d’une prochaine mise à jour, mais est-il prévu également un système de classement un peu plus étendu, par auteurs, en autres? Parce que si une recherche par titre est envisageable sur quelques dizaines de livres, cela deviendra vite fastidieux avec une plus grande quantité. On peut bien sûr créer un dossier par auteur pour pallier à ce manque, mais y-a-t-il un nombre maximum de dossiers possible sur l’Orizon?
    Enfin, j’ai gardé le plus embêtant de mes soucis pour la fin! Il me semble que j’ai quelques difficultés pour recharger la batterie de mon reader préféré! En effet, lorsque je le raccorde à une prise USB de mon ordinateur, la diode de droite s’allume bien en rouge, mais au bout d’un moment (entre une demi-heures et quelques dizaines de secondes) cette diode n’est plus que faiblement lumineuse (on ne peut voir qu’elle est allumée qu’en lumière tamisée) et l’indicateur de charge ne semble pas évoluer, même au bout de plusieurs heures. Cela se produit aussi bien en branchant la prise USB directement sur l’ordinateur que sur un HUB. J’avoue que cela m’inquiète quelque peu.
    Merci par avance pour vos réponses.

    J'aime

    1. Bonjour Bluffmaster,
      merci de votre message et de ce retour très complet sur votre expérience d’utilisateur ! Concernant vos questions, les fonctionnalités que vous indiquez feront l’objet de mises à jours, nous vous tiendrons au courant de leur disponibilité ici.

      Sinon, pour votre question sur le chargement / la diode, je vous conseille de contacter notre support en passant par le formulaire sur notre site http://www.bookeen.com/fr/supportcontact/, ils seront plus à même de vous répondre à ce sujet.
      Bonne lecture à vous,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  24. J’ai reçu mon Orizon samedi, ma première liseuse, et j’en suis très satisfaite, d’autant plus qu’il lit parfaitement le japonais une fois la font nécessaire installée ^-^ La prise en main a été rapide même si j’ai eu un peu de mal au début avec la hiérarchie des dossiers (rien de méchant). J’ai déjà lu un roman en entier (non, pas en japonais XD). J’ai aussi converti en Epub (et à l’arrache) un manuscrit que j’ai reçu pour la maison d’édition où je fais du bénévolat et le rendu est convainquant. Bon, là c’est peut-être plutôt grâce à Calibre ! Le côté un peu grisâtre de l’écran ne me gêne pas, et pourtant j’en avais peur après avoir lu certains test. J’ai même choisi une taille de police plus petite que celle par défaut car c’était trop gros pour moi. Du coup c’est vraiment très proche d’un livre poche et je n’ai pas vraiment de souci par rapport au contraste des caractères (peut être une question de police aussi ?).

    Par contre, j’ai un souci avec eBook Store : bien qu’ayant créé un Adobe ID et l’ayant enregistré dessus, bien qu’ayant la Wifi qui fonctionne (testé avec Gutenberg, livres téléchargés par ce biais, j’ai navigué aussi sur wikipédia), bien qu’ayant une CB valide… impossible de récupérer sur ma machine les deux Bragelonne que j’ai acheté ! Ils se téléchargent selon la boutique mais n’apparaissent jamais dans la bibliothèque. En plus, l’icône de livre dans la boutique à côté des couvertures est à présent barré d’une croix alors qu’il ne l’était pas à l’achat. Franchement bizarre 0_0

    J'aime

    1. Bonjour Rochieru,
      merci beaucoup de votre message. Nous sommes très heureux de vous savoir satisfaite de votre Cybook Orizon ! Je vois que vous commencez déjà à explorer des options telles que la conversion de fichiers et l’affichage de livres en japonais, bravo. 🙂

      Concernant votre souci avec l’eBook Store, je vous invite à contacter directement notre support via le formulaire sur notre site : http://www.bookeen.com/fr/supportcontact/ car en effet c’est très bizarre ce que vous me décrivez ! Ils seront plus à même de vous aider.

      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  25. Bonjour,
    Désolé d’avoir mis en doute votre volonté de répondre à mon appel au secours. J’étais trop impatient. Et maintenant je culpabilise d’avoir écrit un message pas très gentil…
    Merci pour votre réponse, mais j’avais réussi à résoudre le problème avant de la recevoir, tout seul, comme un grand ! ;-). Je donne l’explication, elle servira peut-être à quelqu’un. Dans le livret mode d’emploi de la livebox, la clé wifi est donnée en groupes de quatre caractères alphanumériques, chaque groupe étant séparé du suivant par un espace. Et, pour connecter mon Orizon, je tapais fidèlement les caractères et les espaces. Or, j’ai fini par découvrir qu’il suffisait de taper seulement les caractères sans les espaces. Etonnant, non ?
    Bref, depuis je profite pleinement des possibilités de l’Orizon. La première mise à jour s’est téléchargée sans problème et j’attends les suivantes avec impatience, en espérant que l’une d’entre elles améliorera le contraste de l’écran. ( Non, ce n’est pas un appel au secours).
    Encore une fois, merci pour votre réponse et bravo pour le Cybook Orizon auquel je ne ferai qu’un seul « reproche » : la rapidité avec laquelle on devient accro !
    Bonne année à toute l’équipe Booken.

    J'aime

    1. Bonjour Robert,
      merci beaucoup de ce très sympathique message. 🙂 Peu de gens ont la générosité de revenir sur leurs positions comme cela et ça me fait plaisir de savoir que vous ne m’en voulez pas de ma réponse tardive. Aussi, que vous avez réussi à résoudre votre problème de connexion ! C’est une excellente nouvelle, félicitations, et merci d’avoir partagé l’astuce ici pour que ça puisse servir à d’autres.
      Quant à votre « reproche »… nous aimerions bien que tout le monde nous fasse le même ! 😀
      Bonne année à vous, et bonne lecture.
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  26. Bonjour,
    Mon ebook booken ayant des livres en langues étrangères,
    j’ai essayer de les traduire,mais la rien ne réagit…
    Il y a un chargement puis le livre reste dans sa langue inniciale.
    Pourriez vous maidez?
    Merci

    J'aime

    1. Bonjour Alison,
      Je ne suis pas sûre de comprendre votre question. Parlez-vous de traduire le texte de vos livres en français ? Cela n’est pas possible avec votre Cybook, qui ne fait qu’afficher le texte des livres dans sa mémoire. Si vous souhaitez lire des livres en français, il vous suffit tout simplement d’en charger sur votre Cybook.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  27. Bonjour,
    Je viens de recevoir en cadeau le magnifique booken orizon, mais je ne parviens pas à l’ebook store. Je tape bien mon identifiant adobe ID mais il ne se passe rien… l’appareil semble éteint.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci beaucoup

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s