Cybook Orizon : Première mise à jour disponible !

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous informer que la première mise à jour du Cybook Orizon est désormais disponible. Il vous suffit d’activer la connection wifi de votre Orizon, la mise à jour sera téléchargée automatiquement. Confirmez l’installation, et le tour est joué.

Installez-la pour de nouvelles fonctionnalités et quelques corrections de bogues :

– Support des signets : menu (ajouter / supprimer, aller au signet) + raccourci (tapoter le coin supérieur à droit)

-“Flash lors du rafraîchissement” : le flash noir peut être désactivé

– 7 manuels d’utilisation : Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais & Russe

– Localisation : améliorations des localisations pour l’italien, le suédois, le norvégien, le tchèque, le slovaque, et le turc.

– Correction de bug : la page en cours parfois sauvegardée de façon incorrecte

– Correction de bug : certains cas d’activation

Bonne lecture !

l’équipe Bookeen

89 réflexions sur “Cybook Orizon : Première mise à jour disponible !

  1. Bonjour,
    J’ai mon Orizon depuis deux jours. Superbe ! Je ne regrette pas d’avoir attendu si longtemps.
    Mais, malgré toutes mes tentatives, je n’arrive pas à le connecter à internet. Il reconnaît bien ma Livebox Orange mais la connection ne se fait pas. Un clavier apparaît sur l’écran sans aucune indication de ce qu’il faut taper. J’ai tout essayé (clé de sécurité de la Livebox, identification de connection, mot de passe de connection…) rien à faire. Toujours le même message : “Impossible de se connecter à la Livebox…”Je suis perdu.
    Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
    Merci

    J'aime

    1. Bonjour Robert,
      Je copie ma réponse ici à votre 1er commentaire sur l’article « Le Cybook Orizon arrive ! » :

      Pour vous connecter à internet avec votre Livebox, d’après l’expérience d’une autre lectrice, il faut rentrer la clé wep en la mettant entre guillemets. Aussi, astuce fournie par l’un de nos lecteurs sur notre page facebook, n’oubliez pas d’appuyer sur le bouton de synchro SUR la livebox pour qu’elle autorise l’accès à l’Orizon.

      J’espère que cela vous aide. Sachez toutefois que pour des questions techniques comme cela, il est plus sûr de contacter directement notre support, en passant par le formulaire sur notre site. N’étant pas tech moi-même, mes compétences sont très limitées… Ils sont beaucoup plus compétents que moi pour ce genre de demande.

      Nous sommes très heureux de savoir que vous êtes content de votre Orizon. 🙂

      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  2. Bonjour,

    Merci pour cette mise à jour ! C’est très pratique de pouvoir le faire en Wifi.
    L’orizon est mon premier lecteur et je le trouve formidable. Je m’inquiétais un peu de l’affichage car j’ai des souçis de vue et déjà sur mon ordinateur, j’utilise l’option ‘Négatif’ [sur Ubuntu] afin de reposer mes yeux. Je me demandais alors si cette option pouvait être présente sur l’Orizon… (bien que l’écran avec un blanc pas trop vif m’arrange déjà pas mal !) et en faisant la mise à jour, je me suis aperçu que lors de l’installatiion, l’écran était exactement comme je le souhiaterais lors de mes lecture : fond noir, écriture blanche (et pas trop vive) !
    J’en arrive donc à ma question, pourrais-je espérer qu’une prochaine mise à jour offre une option ‘Affichage inversé’ pour tous les ebooks?

    Merci !

    celfred.

    J'aime

    1. Bonjour Celfred,
      merci de votre message. Je n’ai pas d’informations sur cette possibilité actuellement mais je transmettrai votre requête à notre équipe de dév, et vous tiendrai au courant dès que j’aurais des informations.

      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    1. Bonjour Roland,
      Merci de votre message. La prise de notes fera l’objet d’une mise à jour ultérieure, qui ne devrait plus tarder… Nous vous tiendrons au courant de sa disponibilité, ici-même, bien sûr !

      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  3. Des photo du cybook orizon qui affiche des pages de manga :

    http://pgsm.nettrader.fr/category.php?cat=7

    Désolé pour la piètre qualités de l’appareil photo..

    Je suis assez content du résultat et je l’utilise pour lire mes mangas préféré dans le tramway 🙂
    ____________________________________________________
    Some photo of the cybook orizon with manga pdf :

    http://pgsm.nettrader.fr/category.php?cat=7
    Sorry for the poor quality of the camera ..

    I’m pretty happy with the result and I use it to read my favorite manga in the tram 🙂

    J'aime

    1. Bonjour CuMu,
      merci beaucoup pour ces photos ! ça va faire très plaisir aux amateurs de manga. 🙂 Je vais d’ailleurs poster le lien sur notre page facebook également.
      Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes, et bonne lecture de manga !
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  4. Merci pour cette mise à jour ! (Corriger la mauvaise sauvegarde de la page en cours était vraiment indispensable).

    J’adore cette liseuse (c’est ma première), mais j’espère vraiment trouver, dans une prochaine mise à jour:
    – la possibilité de « bookmarker » plusieurs livres en cours de lecture (pour revenir rapidement au livre après avoir regardé un ou deux documents envoyés à l’Orizon plutôt qu’à l’imprimante),
    – la possibilité de garder la page en cours lors de la mise en veille (pour consulter ma recette marmiton au fur et à mesure de sa réalisation),
    – les fonctionnalités de prises de notes et d’annotation.
    En ajoutant quelques bookmarks web, je n’arriverais plus à me séparer de mon Orizon…

    J'aime

    1. Bonjour Phanou,
      merci beaucoup de votre message ! Nous sommes ravis de savoir que vous êtes content de votre Orizon.

      La prise de notes fera l’objet d’une mise à jour qui devrait bientôt arriver. Nous vous tiendrons au courant dès qu’elle sera disponible, bien sûr.

      Je transmets vos autre suggestions à notre équipe de dév, pour une possible intégration dans une future mise à jour. Je ne peux rien garantir évidemment mais je les trouve plutôt bien vues ! Je vous tiendrai au courant si j’ai des infos là-dessus.

      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  5. Bonjour,
    Je n’ai pas souvent accès à un PA wifi, juste une connexion Ethernet avec mon ordinateur de bureau. Quand cette mise à jour sera-t-elle disponible dans l’espace téléchargements du site, pour pouvoir la faire à l’aide d’une SD card comme sur l’Opus ?

    J'aime

    1. Bonjour O-zon,
      Merci de votre message. Je n’ai pas d’informations actuellement concernant la disponibilité de la mise à jour en téléchargement, je poserai la question et vous tiendrai au courant dès que j’aurai des renseignements. Sinon, pour ce genre de question, vous pouvez également contacter notre support via le formulaire sur notre site.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  6. La mise à jour par wifi s’est bien passée, pas de problème, mais je voudrais donner un premier commentaire sur mon Orizon tout frais:

    – Fond d’écran plutôt gris, surtout en lumière artificielle ==> déception ! sur votre galerie photos, le fond apparait bien plus blanc…

    – Internet: pas moyen de stocker quelques favoris ? devoir taper à chaque fois l’adresse est fastidieux !

    – Annotations: comment faire ? ça n’apparait dans aucun menu. Il n’y a que la possibilité de mettre un marque-page…C’est pourtant une fonctionnalité annoncée.

    Au global, je suis quand même satisfait mais…

    Cordialement

    J'aime

    1. Bonjour Pascal,
      merci de votre message. Je transmettrai vos commentaires à notre équipe dev. Vous serez heureux de savoir que nous allons bientôt publier une mise à jour qui adressera certains de vos souhaits… Nous vous tiendrons au courant de sa disponibilité ici.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    1. Bonjour symac,
      merci de votre message. Je vous conseille de contacter notre support directement en passant par le formulaire de contact sur notre site, ils seront plus à même de vous aider. Je transmets votre commentaire à notre équipe de dév, de toute façon je crois que la mise à jour sera bientôt disponible sur le site aussi.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  7. Bonjour et félicitations pour ce produit fantastique qu’est l’Orizon.
    J’ai vu sur votre compte facebook que plusieurs personnes proposaient des améliorations. N’étant pas inscrit sur ce réseau social, je me permets de poster ici afin de partager avec vous mes suggestions et questions.

    Il serait intéressant d’avoir un utilitaire pour générer les fichiers .bin depuis son ordinateur. Le processus de création est relativement lent pour des ajouts massifs de documents numériques (la batterie complète de l’Orizon a été vidée deux fois pour créer les .bin associés à ~8000 fichiers epub).

    Dans l’optique de créer un petit module pour générer ces .bin via Calibre, j’ai cherché les sources de Boo Reader, mais je ne les ai pas trouvées. Sous quelle licence exactement est publié ce système?

    J’ai dans la mémoire principale de l’appareil un répertoire qdutil, à priori il s’agit de l’avant-booqOs, est-il sur cette mémoire suite à des tests effectués par vos devs sur mon appareil, ou bien le dossier a une importance et ne doit pas être supprimé?

    Une autre amélioration sympathique serait d’inclure un accès shell. La connectivité de l’appareil étant très bonne, ce serait tout simplement excellent de pouvoir avoir un accès à ssh, ping, wget, … Busybox suffirait amplement.

    Et enfin quelle sera à terme l’utilité du bluetooth? J’ai vu dans les sous répertoires de qdutil des fichiers mp3 et des scripts shell s’y rapportant. Je ne pense pas que le processeur (et la batterie) de l’Orizon pourraient supporter le profil A2DP mais… Ma curiosité est piquée à vif 🙂

    Merci par avance pour vos réponses et encore bravo pour ce produit très soigné.

    Olivier Querol

    J'aime

    1. Bonjour Olivier,
      merci beaucoup pour ce retour très positif et pertinent ! Nous sommes vraiment ravis de savoir que vous êtes content de votre Orizon.

      Vos questions sont très intéressantes, malheureusement, vous me posez toute une série de colles là car je ne suis pas dév ! Mais je vais remonter toutes vos questions et suggestions à notre équipe de dévs et dès que j’aurai des informations je vous les transmettrai. Nous sommes toujours heureux d’avoir des retours de nos utilisateurs donc merci beaucoup d’avoir pris le temps de rentrer en contact avec nous !

      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    1. Bonjour Guillaume,
      Merci de votre message. Les prochaines mises à jour concerneront les annotations, une amélioration du contraste, et des options de paramétrage pour le changement de page via l’interface tactile.

      Je ne peux malheureusement pas vous donner de date précise mais ça ne devrait plus tarder ! Nous vous tiendrons au courant ici-même dès que la prochaine mise à jour sera disponible.

      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    1. Bonjour celfred,
      votre commentaire est désormais publié! 😉 Toutes mes excuses pour le délai ; en effet, j’ai pris du retard dans les réponses aux commentaires sur le blog, pour cause de grippe… Hélas, c’est de saison !
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    1. Bonjour Patrick,
      Merci de votre message. En effet les signets feront l’objet d’une mise à jour pour les Opus et Gen3 aussi. Malheureusement je n’ai pas actuellement de date à vous communiquer, mais je vous tiendrai au courant dès que j’en saurai plus !
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  8. Bonjour,
    Je suis l’heureux possesseur d’un Orizon (mis à jour) et j’aimerai remonter quelques impressions.
    L’un de mes plus gros regrets porte sur la lecture des PDF. De nombreux éditeurs n’ont pas pris en compte le format 6″ et l’on se retrouve donc avec un livre au format qui ne rentre ni en paysage, ni en portrait à moins de s’équiper de loupes. Le mode de lecture proposé n’est pas vraiment confortable, voir carrément pénible … mais ce n’est pas entièrement de votre fait. Repenser le tout, ensemble, serait l’idéal, mais je n’y crois pas.
    Dans la documentation, il est fait mentions de notes … mais rien n’est disponible pour prendre ou gérer ces notes. Si cette amélioration voit le jour, pensez au fait qu’il peut être intéressant de récupérer ces notes.
    L’implémentation de l’OPDS “personnalisable” serait un très gros plus … mais comme il n’est pas possible de stocker des favoris dans le browser, il vous faudra nous laisser sauvegarder ces liens.
    Je suis impatient de voir sortir ces améliorations.
    Un utilisateur HEUREUX !

    J'aime

  9. Bonjour,
    je suis ravi d’apprendre qu’une mise à jour sur l’orizon est disponible car je m’étais bien aperçu des bugs réfencé; malheureusement j’ai beau me brancher sur wifi aucune mise à jour ne m’est proposée ! comment faire car j’ai du louper quelque chose ?!
    merci de votre réponse

    J'aime

    1. Bonjour Raoul,
      Normalement, la mise à jour est proposé de façon automatique dès que vous vous connectez à internet. Si vous êtes connecté, et qu’aucune mise à jour ne vous est proposée, c’est peut-être qu’elle a déjà été faite. Pour confirmer, avez-vous la possibilité de rajouter un signet dans vos livres ? (Soit en passant par le menu, soit en tapotant le coin en haut à droit de l’écran) Si oui, votre firmware est actuellement à jour! Cela dit la prochaine mise à jour ne devrait plus tarder maintenant. à suivre donc…
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  10. Bonjour,

    J’ai reçu le Cybook Orizon que j’ai commandé pour ma femme pour Noël. Il fonctionne parfaitement, la mise à jour a été appliquée sans problèmes, et j’ai été très agréablement surpris par l’ensemble (même le packaging est très bien).

    De plus, je vous félicite pour vos produits en général et votre ouverture au logiciel libre, ce qui est (très) très rare. Etant un développeur et un actif supporter du logiciel libre, ces choix m’ont fortement aidés à acheter votre produit.

    Note: J’attends par contre avec impatience que l’on puisse télécharger le code source de l’Orizon comme le prévoit explicitement la GPL, dont vous utilisez avec succès des logiciels publiés sous cette licence, et ce, à l’instar du Gen3 et de l’Opus.

    Malgré tout, j’ai juste trois (toutes) petites critiques à formuler si vous me le permettez:

    * Le bookeen store est tout de même assez pauvre en contenu récents (genre livres policier/thriller, science fiction, etc …). De plus, étant utilisateurs exclusifs de Linux (aucun Windows ni MacOSX chez nous), il nous est (presque) impossible d’acheter du contenu légalement puisque Adobe Digital Editions ne fonctionne que sous Mac et Windows (ce qui est tout bonnement lamentable, mais vous n’y pouvez pas grand chose). Si vous pouviez avoir des accords avec d’autres boutiques en ligne (genre fnac, etc …) et les intégrer dans le lecteur, cela nous permettrait d’acheter du contenu en ligne rien qu’avec l’Orizon sans devoir passer par Adobe Digital Edtions, et donc une machine tierce sous Windows.

    * La gestion de la bibliothèque n’est pas assez pratique. Je m’attendais à quelque chose se rapprochant de l’interface de mon Sony PRS-505 qui possède un classement par onglets, et par ordre alphabétique. Ce serait très appréciable d’avoir en option une présentation à la PRS-505 qui se révèle vraiment fort pratique à l’usage.

    * Le firmware laisse plein de fichiers temporaires (et/ou de travail ?) dont l’extension est .bin, .dat, .thn, ce qui est pénible lors du retrait d’un ebook car il faut nettoyer ces fichier à la main, ce qui n’est pas très user-friendly (c’est ma plus grande critique).

    Merci d’avance pour vos réponses

    J'aime

    1. Bonjour Olivier,
      merci de ce retour très compréhensif ! Nous sommes très heureux de vous savoir satisfait de votre Cybook Orizon. J’ai transmis vos remarques à notre équipe technique, et je vous tiendrai au courant dès que j’aurai des informations là-dessus.

      En ce qui concerne notre ebook store, nous travaillons tous les jours avec les éditeurs pour élargir l’offre de livres récents. Il faut savoir que l’offre dépend surtout de ce que les éditeurs proposent, et donc nous échappe quelque peu ! La bonne nouvelle est que de plus en plus d’éditeurs s’y mettent et il y a donc de plus en plus de livres récents disponibles au format numérique.

      Vous devriez pouvoir acheter des livres dans notre ebook store sans passer pas un ordinateur, l’incompatibilité (déplorable, j’en conviens !) d’ADE avec Linux ne devrait donc pas vous poser un problème. Lors de votre première connexion, un compte ADE vous sera créé automatiquement, ou si vous en avez déjà un vous pouvez simplement renseignez vos identifiants. Aussi, pour information, vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à la librairie Bookeen ; nous vous laissons libre d’acheter vos livres où vous voulez. Vous pouvez par exemple tester la librairie de Feedbooks, qui propose également des livres récents.

      Pour vos autres questions, je n’ai pas les compétences d’y répondre, je vous tiendrai donc au courant dès que j’aurai des informations de la part de notre équipe technique !

      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  11. merci Bookeen Team de votre réponse
    mais non je n’ai pas la possibilité de rajouter des signets 😦 j’ai laissé ouvert très longtemps ma connection internet (et plusieurs fois) sans succès : pas de mise à jour proposée. Dommage, car le système de mise à jour par fichier téléchargeable avec le Cybook Gen3 et l’Opus (je possède aussi ces 2 lecteurs) est plus simple !!! de plus l’ebook store est vide  !? j’avoue que je vais de déception en déception avec l’Orizon…
    bien à vous

    J'aime

    1. Bonjour Raoul,
      merci de votre message. Je vous conseille de contacter notre support directement, car malheureusement je ne suis pas tech et votre cas dépasse mes compétences ! Vous pouvez passer par le formulaire sur notre site : http://www.bookeen.com/fr/supportcontact/.

      Nous proposerons bientôt la màj sur notre site aussi, pour ceux qui n’ont pas un accès wifi.
      Quant à l’ebook store, je ne comprends pas ce que vous entendez par « vide »… il y a bien des livres en vente dedans…
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    1. reBonjour Olivier,
      ça y est, message posté et réponse aussi. 🙂 Mes excuses pour le délai, j’ai pris un peu de retard pour cause de grippe (maudit hiver…) et il y a énormément de commentaires en ce moment !
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  12. Bonjour et merci de m’avoir répondu. J’en profite pour dire aux Linuxiens que Adobe Digital Editions fonctionne parfaitement avec Wine (http://www.winehq.org/) bien qu’officiellement Adobe ne communique pas sur cette possibilité.
    Concernant les contenus, je suis déjà utilisateur de feedbooks (pour les classiques du domaine public) depuis quelques temps (avec mon Sony PRS-505 … l’Orizon étant destiné à ma compagne :-)).
    Je ne vous fait aucun reproches concernant la faible disponibilité des contenus (bien au contraire puisque vous avez intégré la possibilité d’acquérir directement des contenus depuis le Cybook) … ces reproches je les fait aux éditeurs et ayants droits qui reproduisent les mêmes erreurs qu’ils ont faites concernant la musique dématérialisée (catalogue faible, prix très élevés, DRMs, interopérabilité minable, et j’en passe).

    Je reste donc en attente des réponses que vous pourrez m’apporter concernant mon précédent post.

    Que votre équipe technique n’hésite pas à rentrer en contact avec moi si besoin, surtout s’ils veulent des retours/avis concernant des utilisateurs/développeurs de logiciels libre (Linux, Calibre, etc …).

    Olivier Poncet

    J'aime

    1. Bonjour Olivier,
      merci de cette réponse ! Je fais part de votre proposition à notre équipe, merci pour cette offre si généreuse.
      Et je vous tiens au courant pour le reste, dès que possible.
      Bonne lecture !
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  13. Bonjour,
    Votre grippe a laissé mon commentaire précédent en attente de modération (http://blog.bookeen.com/fr/orizon-premiere-mise-a-jour/comment-page-1/#comment-1786)
    Avez vous une date approximative de cette prochaine mise à jour et de ce qu’elle contiendra ?
    Utilisateur, comme beaucoup je suppose, de l’excellent soft Calibre, j’aimerai que la prochaine gestion des bibliothèques tienne compte 1) des étiquettes 2) du fait qu’on ne lise pas obligatoirement un seul ouvrage à la fois. Ayant toujours 2 ou trois livres en route, il est pénible de ne retrouver que le dernier et de devoir parcourir ma bibliothèque pour aller rechercher l’autre. Il y a de la place pour plusieurs livre en cours non ?
    PEP

    J'aime

    1. Bonjour iPep,
      merci de vos retours. J’ai remonté vos commentaires à notre équipe technique, pour considération. Je ne peux rien vous promettre quant à leur intégration dans une prochaine mise à jour mais nous sommes toujours à l’écoute de nos utilisateurs donc si cela est pratique au niveau technique c’est toujours possible. Comme vous l’avez souligné, les pdf ne sont guère adaptés à la lecture sur petit écran, nous vous conseillons lorsque cela vous est possible de préférer le format epub, conçu pour s’adapter à l’affichage disponible.
      Je n’ai pas encore de date / détails précis pour la prochaine mise à jour, mais elle ne saurait tarder maintenant ! Je vous tiendrai au courant dès que possible.
      Merci encore, et bonne lecture !
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  14. J’appuie la demande de iPep ! Nous lisons tous plusieurs livres à la fois, il est vital d’avoir tous nos bouquins dans la section en cours…

    Sinon problème technique : la batterie ne tient qu’une semaine, même sans utilisation, est-ce normal ? J’aurais pensé une plus grande autonomie…

    J'aime

    1. Bonjour noone,
      je transmets vos souhaits à notre équipe de dév ! Merci de ces retours.
      Pour le problème technique, l’autonomie dépend de l’utilisation, par exemple si vous utilisez beaucoup la connexion wifi vous aurez moins d’autonomie que si vous ne faites que lire ; ça peut être très variable donc en fonction des habitudes de chacun. Lorsque vous dites « sans utilisation » qu’entendez-vous au juste ? Sans wifi, ou sans allumer l’Orizon du tout ? Si vous le laissez éteint, il devrait tenir plus qu’une semaine en effet (je n’ai jamais laissé le mien sans l’utiliser pendant une semaine mais il me semble que dans ce cas-là on peut monter jusqu’à 15 jours d’autonomie). Par contre si vous lisez avec régulièrement tous les jours, 1 semaine d’autonomie peut être l’équivalent de plusieurs milliers de rafraîchissements d’écran, et donc tout à fait normal. Si vous pensez avoir un problème de batterie, contactez notre support : http://bookeen.com/fr/supportcontact/.
      Bonne lecture, et bonnes fêtes !
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  15. Merci Bookeen Team de votre réponse.
    je pense que mon appareil doit avoir un problème car je vois que tout marche bien avec les autres utilisateurs. Suivant votre conseil, j’ai fait appel au support technique, mais toujours pas de réponse…
    Quand je disais « l’ebook store est vide » je voulais spécifier que je n’ai aucun visuel du site; juste le fond grisâtre d’une page vide 😦
    En attendant que mon problème technique trouve une solution, je vous souhaite à tous de passer de très agréables fêtes de fin d’année.

    J'aime

    1. Bonjour Raoul,
      en effet, contacter notre support est certainement indiqué dans votre cas. Ils répondent à tous les messages, mais c’est vrai qu’avec les fêtes de fin d’année et le volume de contacts reçus récemment, ils ne répondront peut-être pas dans la journée…
      Nous vous souhaitons également de passer de très bonnes fêtes ! Et merci de vos souhaits.
      En espérant que vous trouverez rapidement une solution à votre problème,
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  16. Vous m’indiquez que je peux télécharger les nouvelles mises à jour de mon gen3 sur votre site. Quand je clique sur le lien, on me demande de m’identifier. J’inscris le mot de passe que j’ai choisi et quand je clique sur entrée, je retombe sur la meme page. Je n’y comprend rien et çà m’agace. Faut-il avoir fait Harvard pour télécharger cette mise à jour ,

    J'aime

    1. Bonjour Jean,
      Pour télécharger les mises à jour il vous faut vous connecter à votre compte d’utilisateur. Veillez à bien renseigner votre identifiant et mot de passe. Normalement vous ne devrait pas revenir à la page d’identification, mais si cela arrive, essayer de cliquer simplement sur le menu pour retourner sur la page de téléchargement. Nous vous conseillons d’utiliser aussi un navigateur moderne et standard, par exemple Chrome ou Firefox ; Internet Explorer, en particulier les anciennes versions, a souvent des bugs étranges qui peuvent donner des résultats inattendus.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  17. Bonjour à toutes et à tous
    je viens de recevoir mon Horizon , beau produit bien fini ,mais l’ergonomie n’est pas terrible du tout ;par exemple comment faire des dossiers pour ranger ses textes ,pas de favoris internet et je n’ai pas fini d’explorer l’appareil ;mais bon dans l’ensemble je suis très satisfais.
    A+
    Cordialement
    Patrick C.

    J'aime

    1. Bonjour Patrick,
      vous pouvez créer des dossiers pour ranger vos livres en connectant votre Orizon à votre ordinateur, avec l’explorateur de fichiers. Sur un PC sous windows, une fois que l’Orizon s’affichera comme disque externe, naviguez simplement dans la mémoire interne puis cliquez sur « Créer un nouveau dossier » ou bien clic droit > Nouveau > Dossier.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  18. Bonjour à tous.

    Orizon reçu pour Noel et ravi de cette liseuse.
    Par contre j’ai besoin de votre aide. Je ne sais si vous allez pouvoir m’aider. Mon Orizon ne detecte pas mon réseau wifi Free.
    Tous les réseaux du quartier pas de problème mais le mien evidemment ….. 😀
    J’ai débranché et rebranché ma box, toujours pas de détection.
    Je suis à la recherche d’idée 🙂

    J'aime

  19. Bonjour,

    J’ai finalement réussi. Si d’autres se trouvent un jour dans la même situation. Il m’a fallu changer le canal de ma freebox et redemarrer cette dernière.

    Bonne journée à tous.

    J'aime

    1. Bonjour Julien,
      merci beaucoup de vos messages. Nous sommes ravis à notre tour de vous savoir ravi de votre Orizon. 😉 Et merci d’avoir partagé l’astuce pour la connexion via freebox ; cela peut intéresser d’autres !
      Bonne journée à vous aussi, et bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  20. Bonjour
    Merci de votre réponse rapide, j’avais oublié de valider « Dossier » dans le menu , maintenant tout va très bien . Pour les favoris internet pensez vous faire une mise à jour .Est ce que le code source gpl sera publié.
    Cordialement
    Patrick C.

    J'aime

    1. Bonjour Patrick,
      Merci beaucoup de la confirmation, c’est très gentil. 🙂 Les favoris internet sont, il me semble, effectivement prévus par mise à jour. Pour la publication du code source gpl je pose la question et vous confirmerai dès que j’aurai des informations.
      Bonne lecture !
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  21. Bonjour,
    Désolé d’avoir mis en doute votre volonté de répondre à mon appel au secours. J’étais trop impatient. Et maintenant je culpabilise d’avoir écrit un message pas très gentil…
    Merci pour votre réponse, mais j’avais réussi à résoudre le problème avant de la recevoir, tout seul, comme un grand ! ;-). Je donne l’explication, elle servira peut-être à quelqu’un. Dans le livret mode d’emploi de la livebox, la clé wifi est donnée en groupes de quatre caractères alphanumériques, chaque groupe étant séparé du suivant par un espace. Et, pour connecter mon Orizon, je tapais fidèlement les caractères et les espaces. Or, j’ai fini par découvrir qu’il suffisait de taper seulement les caractères sans les espaces. Etonnant, non ?
    Bref, depuis je profite pleinement des possibilités de l’Orizon. La première mise à jour s’est téléchargée sans problème et j’attends les suivantes avec impatience, en espérant que l’une d’entre elles améliorera le contraste de l’écran. ( Non, ce n’est pas un appel au secours).
    Encore une fois, merci pour votre réponse et bravo pour le Cybook Orizon auquel je ne ferai qu’un seul « reproche » : la rapidité avec laquelle on devient accro !
    Bonne année à toute l’équipe Booken.

    J'aime

    1. Bonjour Robert,
      merci beaucoup de ce très sympathique message. 🙂 Peu de gens ont la générosité de revenir sur leurs positions comme cela et ça me fait plaisir de savoir que vous ne m’en voulez pas de ma réponse tardive. Aussi, que vous avez réussi à résoudre votre problème de connexion ! C’est une excellente nouvelle, félicitations, et merci d’avoir partagé l’astuce ici pour que ça puisse servir à d’autres.
      Quant à votre « reproche »… nous aimerions bien que tout le monde nous fasse le même ! 😀
      Bonne année à vous, et bonne lecture.
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  22. Bonjour,

    Je rejoins le commentaire de noone du 23/12/2010 à 9:18.

    http://blog.bookeen.com/fr/orizon-premiere-mise-a-jour/comment-page-1/#comment-2153

    En effet, mon Orizon tient une toute petite semaine sans connexion Wifi, et qu’il reste en veille normale ou que l’on l’utilise normalement en lecture.

    J’ai déjà fait part de ce problème au support bookeen (merci d’ailleurs à E. M. pour ses réponses) qui m’a répondu avoir transmis ce problème à l’équipe de Dév.

    Pour comparaison, mon Sony PRS-505 de plus de trois ans d’âge (avec sa batterie d’origine) tient entre 2 et 3 semaines en utilisation de 2 à 3 heures par jour. Je pense donc que le firmware doit consommer lorsque ce n’est pas nécessaire … à moins que nos batteries soit faiblardes (ce que je n’espère pas)

    J'aime

    1. Bonjour Olivier,
      merci de votre commentaire. Vous avez bien fait de contacter notre support. Il est toujours possible que vous ayez un problème de batterie, ce que je n’espère pas non plus pour vous, mais en tout cas notre support est mieux à même de vous répondre sur ce genre de question technique.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  23. Bonjour,

    J’hésite à acheter une liseuse comme votre Orizon. Un détail m’accroche cependant : je lis dans le manuel qu’elle peut se connecter à Internet sur n’importe quel site. Cela veut-il dire que l’on peut s’en servir également pour consulter ses messages électroniques sur un webmail ? ou consulter des liens RSS ?
    Merci de me confirmer les possibilités techniques de ce type, au-delà de la simple lecture d’e-books.

    J'aime

    1. Bonjour Yves,
      merci de votre message. En effet l’Orizon est doté d’un navigateur internet qui vous permet de vous connecter sur n’importe quel site. Vous pourrez l’utiliser pour télécharger des livres, par exemple. En principe vous pouvez consulter vos mails avec, mais certains de nos utilisateurs ont signalé qu’ils n’ont pas pu se connecter à gmail ; cela serait dû à un problème de cookies si je ne m’abuse (à confirmer, je ne suis pas tech). Je n’ai pas testé les flux RSS mais je me renseignerai et vous tiendrai au courant. Je me dois de signaler quand même que la navigation sur écran e-ink est moins rapide que sur un ordinateur, et donc pas forcément optimal pour un usage très dynamique. C’est pratique pour le téléchargement de livres mais mon avis personnel est que cela ne remplace pas un ordinateur. Si vous lisez beaucoup d’articles en ligne que vous voudriez lire sur votre Orizon, peut-être que dotEPUB pourra vous intéresser ; il s’agît d’un petit utilitaire que l’on rajoute à ses favoris dans le navigateur, et qui permet de convertir une page web en fichier epub par un simple clic. Vous pourrez ensuite lire cet epub sur votre Orizon.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  24. Liseuse bien reçue, fonctionnement parfait mais… Grosse Grosse Déception quand au fond beaucoup trop gris… Sur les photos ça semblait effectivement plus clair comme sur d’autres liseuses que j’ai eu en main… J’espérais m’y faire mais hélàs ça ne le fait pas 😦 Dommage car tout le reste est parfait pour l’usage que je comptais en faire.

    J'aime

    1. Bonjour Christine,
      Merci de votre message. Nous sommes désolés de savoir que vous trouvez l’écran de l’Orizon trop foncé. Il peut sembler plus ou moins clair selon l’éclairage. De plus ça peut ressortir sur une photo, en fonction non seulement de l’éclairage lors de la prise de vue mais aussi du calibrage de l’écran de votre ordinateur sur lequel vous le regardez. Il existe des photos comparatives entre plusieurs appareils posés côte à côte que vous pouvez trouver sur des sites indépendants, mais bien sûr c’est plus sûr de se rendre compte par soi-même. Cela ne déplaît pas à tout le monde, nous avons eu des retours d’utilisateurs qui disent qu’ils trouvent cela plus reposant pour de longues séances de lecture.
      Cependant nous tenons à rendre l’expérience de lecture le plus agréable possible pour nos utilisateurs, c’est pourquoi nous proposerons, par une prochaine mise à jour, un dispositif pour renforcer le contraste sur le texte. Vous pouvez également essayer de passer le texte en gras, option qui se trouve dans le menu à l’intérieur du livre : Affichage > Texte en Gras.
      Nous espérons que cela vous aidera, surtout si tout le reste vous convient !
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    1. Bonjour Christine,
      Les commentaires sur ce blog font effectivement l’objet d’une modération, notamment pour éviter les spams. Aussi nous ne pouvons pas toujours y apporter une réponse immédiate. Il nous faut parfois nous renseigner avant de répondre. Cependant nous faisons de notre mieux pour traiter les commentaires en temps et en heure et de donner un maximum d’informations utiles, pour satisfaire à nos lecteurs.
      Nous vous remercions de votre compréhension, et d’avoir pris le temps de nous contacter.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  25. Bonjour
    J’ai eu un orizon comme premier ebook pour Noël. Ca m’embete de le dire mais j’en suis assez déçu. Certes la prise en main est extra mais l’element principal, a savoir l’écran est peu contraste et le fond vraiment gris. Je met systematiquement le texte en gras pour avoir un peu plus de confort. Le cote tactile pour tourner les pages ne fonctionne pas tout le temps et il faut souvent s’y reprendre a plusieurs fois. Énervant donc je laisse tomber et me sert des boutons. Étonnement l’accès a la boutique en ligne est moins fournie que sur le site classique de epagine. Est ce normal ? Certaines recherches ne donnent aucun résultat alors que les auteurs existent sur epagine. Bon bien sur cela n’est pas rédhibitoire mais l’expérience de lecture aurait pu être plus agréable. Pensez vous qu’une mise a jour pourrait améliorer ce souci de contraste ?

    J'aime

    1. Bonjour Eliot,
      merci de votre message. L’écran Sipix a effectivement un fond plus gris qu’un écran e-ink, cependant le noir est plus noir aussi donc dans l’absolu le niveau de contraste est comparable. Cependant nous savons que ce fond plus foncé gêne certains, c’est pourquoi nous proposerons, avec la prochaine mise à jour, un système pour améliorer le contraste. Le passage du texte en gras peut également être efficace.
      Pour l’interface tactile pour tourner les pages : nous avons pu constater que si le geste part en diagonal et non pas horizontal, il n’est pas toujours compris. Ceci peut facilement arriver (même sans que l’on se rende compte) si l’on tient l’Orizon d’une main et tourne les pages du pouce. Nous allons proposer un paramétrage différent de ce geste via mise à jour, ce qui devrait vous aider.
      à suivre donc !
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  26. Bonjour,
    il est impossible de rentrer une clé wpa de 64 caractères le bookeen horizon n’accepte qu’une cinquantaine de caractères .La prochaine mise à jour corrigera t’elle le problème

    J'aime

  27. j’ai eu un cybook orizon pour Noël. Je n’arrive absolument pas à me connecter à Internet en WIFI. L’appareil reconnaît le point d’accès (live box), le signal est excellent (100 %), pourtant je suis systèmatiquement en échec de connexion, il ne me demande même pas la clé de livebox. Merci de votre réponse.

    J'aime

    1. Bonjour Martine,
      Astuce partagée par un utilisateur, pour établir une connexion avec une LiveBox il faut appuyer sur le bouton de synchronisation *sur* la LiveBox pour autoriser votre Orizon, cela devrait régler votre problème.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  28. Bonjour bonjour!!!
    j’ai un petit soucis avec mon cybook orizon….. J’étais tranquillement en train de lire et celui ci s’est éteint…. Pensant qu’il n’avait plus de batterie, j’ai décidé de le brancher sur mon pc…. et là il ne le reconnait plus….. La recharge fonctionne mais il refuse de s’allumer!!!! Au secouuurrs =)
    Je ne sais pas ce qui peut causer ce problème… La mise à jour semblait pourtant bien installée…..
    J’espère que vous pourrez apporter une réponse à mon problème.

    J'aime

    1. Bonjour Marion,
      Vous avez eu le bon réflexe je pense, en branchant votre Cybook immédiatement. Si ça n’a pas aidé, je vous conseille de contacter directement notre support via le formulaire sur notre site. Je ne suis malheureusement pas tech et mes compétences en la matière sont plutôt limitées ! Notre équipe de support est bien plus à même de vous aider avec ce genre de questions. Mais en tout cas, rassurez-vous, logiquement ça ne devrait pas avoir un rapport avec la mise à jour.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  29. Bonjour,
    J’ai eu le même problème que Marion ! Par contre j’étais certains qu’il restait au moins un tiers de la batterie (qui comme les autres se décharge trop rapidement).
    Un reset alors que l’Orizon était en charge m’a permis de repartir.
    Cordialement

    J'aime

  30. Pour iPep & Marion,

    J’ai eu le même soucis. Il restait deux barres à l’indicateur de batterie et mon cybook s’est éteint. Je l’ai mis a charger, mais impossible de le rallumer (il restait bloqué sur la barre de progression de démarrage). Du coup, j’ai pris un stylo à bille, et j’ai cliqué sur le bouton reset au dos de l’Orizon et celui-ci a correctement redémarré.

    Pour Bookeen:

    Par contre, par pitié, dites à votre équipe de corriger ce soucis d’autonomie (j’ai même déjà proposé mon aide si besoin est). Après plusieurs semaines d’utilisation, celui-ci tient 6 jours au maximum et SANS utilisation du Wifi.

    Cdt

    J'aime

  31. Bonjour à tous,

    j’ai exactement le même probleme que IPEP et marion.

    Impossible de rallumer le ebook sans faire reset (et donc il faut l’enlever « fastidieusement » de la pochette plastique car le bouton reset et derrière, puis le remmettre, on fais ca deux ou trois fois et aprés on recommande des bouquins normales sur amazon….) .

    Egalement même problème d’autonomie. 6 jours max sans wifi. En general aprés 4-6 heures de lecture.

    on a donc clairement l’impression que la batterie et « ces 15 jours d’autonomie a été quelque peu « survendu ». Désolé pour ce commentaire négatif. Tentez de resoudre le probleme si possible car au prix de la liseuse (220 euro), beaucoup de clients ne vous le pardonnerons pas.

    Bon courage pour la suite

    Guillaume

    J'aime

  32. Bonjour. Je suis étonné que les gens se plaignent de l’autonomie de l’orizon . Il est vrai que si on l’éteint simplement… 10h suffisent pour affaiblir la batterie, mais si on le ferme complètement ( ce n’est pas tellement bien expriqué par Bookeen…) Alors conseils -1) On va sur réglages- 2) on va sur arrêter- 3)on dit oui et c’est ainsi que j’ai lu durant 6 semaines sans aucun problème.Cordialement. MB

    J'aime

    1. Bonjour Moisan,
      merci de votre commentaire. Effectivement, laisser le Cybook Orizon en veille au lieu de l’éteindre complètement aura une incidence sur l’autonomie. Six semaines d’autonomie en l’éteignant est vraiment exceptionnel cependant ! Merci de nous avoir fait part de votre expérience.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  33. Bonjour,

    Je ne parviens pas à utiliser les webmails convenablement avec mon cybook orizon, et peut-être que mes tests personnels pourront vous aider pour une prochaine mise à jour:

    – Consultation des mails impossible sur la version standard des webmails yahoo, gmail et hotmail.

    – Consultation possible des messages sur les portails mobiles de yahoo et hotmail cependant il est impossible d’écrire un mail. En effet, quand je sélectionne la zone d’objet ou d’adresse destinataire, tout fonctionne correctement. Cependant, quand je sélectionne la zone de message, le cybook Orizon redémarre! Peut-être que la taille de la zone de texte d’entrée clavier de l’Orizon est insuffisante?

    Si vous pouviez aussi inclure une recherche par mots dans la bibliotheque et dans les livres alors ce serait la perfection.

    Cordialement
    FL

    J'aime

    1. Bonjour Globetrotter,
      merci de ce retour très détaillé. En effet l’incompatibilité avec certaines messageries en ligne serait dû à un problème de cookies, si j’ai bien compris. Pour ce genre de question technique, nous vous conseillons de contacter notre support directement : http://www.bookeen.com/fr/supportcontact/.

      Je transmettrai votre commentaire à notre équipe de dév. Merci !

      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  34. Bonjour
    Je suis très déçu par le « cybook Orizon » que je viens d’acheter.
    Je m’explique : au début tout va bien, mais lorsque je connecte l’engin à mon PC, d’une part les livres mémorisés au moment de l’achat s’effacent de l'[i]Orizon[/i], et surtout, chaque fois que j’essaie d’ajouter un livre sur mon e-book depuis mon pc (avec « Calibre » ou par un simple glisser-déposer), le PC plante et se relance tout seul!…
    Bref, mon « Orizon » est inutilisable!
    Quelqu’un a-t-il une idée sur les causes -et les remèdes- de cette situation?
    D’avance, merci..

    J'aime

  35. Bonjour,

    J’ai un soucis avec la fonctionnalité de mon Orizon.
    Lorsque je l’ai reçu et que j’ai activé le wifi, la connexion s’est réalisé après saisie de la clé WPA2-PSK. Naturellement lors de la première connexion le système m’a proposé une mise à jour que j’ai téléchargé en WIFI et malheureusement depuis l’update il ne m’est plus possible de me connecter en WIFI. Y a t-il une syntaxe spécifique pour saisir la clé ? J’ai essayé avec  » en début et fin mais j’ai le même résultat. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. Pour info, tous mes autres périphériques (ipad, pc portable ou smartphone) se connectent sans aucun soucis avec les mêmes informations.

    J'aime

    1. Bonjour Brevent,
      merci de votre message. Je vous aurais proposé d’essayer avec des guillemets mais mes compétences techniques s’arrêtent là hélas. Pour ce genre de question technique je vous invite à contacter directement notre support via le formulaire sur notre site, ils seront plus à même de vous aider. http://www.bookeen.com/fr/supportcontact/
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  36. Bonjour bookeen team,
    Je viens d’acheter et donc de télecharger un livre électronique sur le site de la Fnac. Le fichier est un URLLink.acsm !!! Pourtant j’ai acheté un format epub. Du coup, mon Orizon ne le reconnait pas. Je ne comprends pas le problème. Adobe Digital Editions est bien installé sur mon poste. Pouvez-vous m’aide SVP.
    Merci par avance.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s