Cybook Orizon : Deuxième mise à jour disponible

Connexion internet… activée ! Comme nous vous l’avions annoncé cette semaine, la deuxième mise à jour pour le Cybook Orizon est maintenant disponible.

Nouvelles fonctionnalités :

Lecture

Signets
Surlignage
Notes
Anti-aliasing (permet d’améliorer le contraste du texte)

Connectivité

Connexion automatique aux réseaux enregistrés
Mode manuel
Améliorations et corrections diverses

Navigateur

Liste de favoris
Barre de progression

Clavier

Mode asynchrone (permet de taper plus rapidement)

Améliorations diverses

Localisation
Icônes des dialogues

Bonne lecture,

l’équipe Bookeen

Mise à jour : Ce firmware est désormais disponible sur notre site, dans la page Support > Téléchargements :  http://www.bookeen.com/fr/supportdownload/

59 réflexions sur “Cybook Orizon : Deuxième mise à jour disponible

  1. Mise à jour passée !

    Le contraste est tout bonnement meilleur, incontestablement ! Très agréable 🙂

    Les nouvelles fonctionnalités sont très intéressantes.

    Reste à voir si l’autonomie a été améliorée (j’espère tenir plus de six jours en charge)

    Du bon travail à première vue 😉

    J'aime

  2. Bonjour
    Mise à jour faite ! Il y a du mieux … mais il manque encore 2 ou 3 choses pour faire mon bonheur absolu, dommage.
    Les notes sont bien là … mais impossible de les récupérer. Un format TXT de base aurait été suffisant, mais bon …
    Le bug Wikipedia n’est toujours pas résolu, impossible d’y accéder en français.
    Toujours pas de possibilité d’avoir plusieurs livres en cours …
    Bref, je reste un peu sur ma fin, même si l’affichage semble effectivement plus clair et un poil plus véloce. Il me faudra peut-être encore attendre la prochaine.

    J'aime

    1. Bonjour iPep,
      merci de votre retour. En fait, les notes sont tout à fait récupérables ; il s’agît de fichiers .annot que vous trouverez dans un dossier « Annotations ». Ce fichier est normalement compatible avec ADE, d’ailleurs.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

    1. Bonjour Brestois / Brest,
      Comme j’ai déjà indiqué en réponse à vos précédents commentaires, les fonctionnalités de prise de notes sont désormais disponibles avec cette mise à jour.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  3. Merci pour cette mise à jour. Le contraste est en effet meilleur et les favoris semblent prometteurs.

    Je répète juste ma remarque lors de la précédente mise à jour afin qu’elle ne tombe pas dans l’oubli : j’adore (vu ma déficience visuelle) le contraste obtenu lors de l’installation de la mise à jour avec un fond noir et une écriture blanche. Si l’aspect ‘négatif) pouvait être obtenu sur tous les livres en cochant simplement une option dans les réglages, ce serait formidable (pour moi).

    Merci encore tout de même. En espérant voir d’autres mises à jour aussi fréquentes à l’avenir.

    Fred.

    J'aime

    1. Bonjour Fred,
      merci de votre retour. Nous sommes très heureux de savoir que vous appréciez la nouvelle fonctionnalité pour améliorer le contraste.
      J’ai remonté votre suggestion concernant le texte inversé (texte blanc sur fond noir) à notre équipe de dév. Ils ont bien pris note mais pour l’instant cet affichage n’est pas prévu. Nous vous tiendrons bien sûr au courant si cela changeait.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  4. Bonjour,
    Mise à jour effectuée sans problème.
    Dans le menu « Affichage » (en français) je trouve maintenant ce mot antialiasing qui ne me semble pas très catholique!
    A quoi cela sert-il – outre votre explication courte ci-dessus- et comment le régler entre « précis et 100% » pour les epub, les pdf et/ou les jpg? afin d’obtenir bien entendu le meilleur rendu.
    Merci d’avance

    J'aime

    1. Bonjour Odile,
      Hé oui, « antialiasing » ! Il s’agît du nom technique d’une méthode (également appelée « anticrenelage ») qui sert à éviter que des lignes non-droites (courbes, diagonales…) présentent un effet d' »escaliers » lorsqu’elles sont affichées à l’écran. Le bord de chaque lettre est lissé en estompant légèrement le contour. En désactivant ceci, les contours sont moins lisses mais plus nettes, ce qui donne la perception d’un contraste amélioré. Comme le rendu idéal dépendra des goûts de chacun (et chacune), je ne peux pas vous conseiller de niveau « idéal » ; le mieux est de faire des tests pour trouver le niveau qui convienne le mieux à votre vue ! A savoir, « précis » correspond à un lissage maximal, tandis que 100% correspond à la netteté maximale. Si vous avez de bons yeux et que vous regardez de près (et surtout si vous agrandissez le texte…), à 100% vous apercevrez un léger effet de crénelage sur les bords des lettres.
      J’espère que cela vous aide !
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  5. Bonjour Booken,
    Merci pour cette belle mise à jour. Cependant, j’ai une question par rapport à la prise de note : peut-on accéder à ces notes d’un simple touché sans devoir se balader dans les menus ?
    A bientôt

    J'aime

    1. Bonjour Olivier,
      oui, en effet, il y a plusieurs raccourcis accessibles depuis l’écran :
      – coin supérieur à droite : accès direct aux signets, surlignages et notes (création, suppression, navigation).
      – coin inférieur à gauche : accès direct au menu.
      – zone inférieure de l’écran : accès direct à une page en entrant le numéro.
      – zone supérieure centre : accès direct au sommaire, navigation dans le livre.
      Aussi, pour rajouter une note / un surlignage, taper 2 fois sur l’écran en début de la zone puis faire glisser votre doigt. Les lignes sélectionnées seront surlignées et une boîte de dialogue vous permettra de choisir entre un surlignage ou une note (clavier).
      Lorsque vous avec créé une note / surlignage, l’icône qui apparaîtra dans la marge droite vous permet d’accéder au menu correspondant.
      J’espère que cela répond à votre question,
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  6. Bon, depuis que la mise à jour est passée, l’autonomie de mon Orizon n’a pas été améliorée. Moins de cinq jours tenus en charge, ce qui est absolument anormal pour un appareil vendu pour deux à trois semaines d’autonomie.

    J’ai déjà contacté le support la semaine dernière qui est resté sourd à mon appel.

    J’ai recontacté le support ce soir en espérant qu’il daigne enfin me répondre cette fois. Si ce n’est pas le cas, j’agirai en conséquence, car j’ai la vague impression de m’être fait flouer sur l’autonomie de cet appareil (sans parler du blutooth, des fonctionnalités qui étaient vendues mais finalement par encore disponible jusqu’à cette mise à jour ….)
    C’est dommage, car je crois en votre appareil, mais là, ça me laisse un goût amer.

    J'aime

    1. Bonjour Olivier,
      Nous sommes désolés de savoir que vous êtes frustré, il me semblait pourtant que notre support vous aviez déjà répondu ? Comme j’ai expliqué précédemment, je ne peux pas vous aider, c’est un cas pour notre support et non pas pour le blog… Vous avez eu une réponse positive à votre précédent message, à savoir que nos développeurs travaillent pour améliorer l’autonomie. Si vous pensez avoir une autonomie vraiment anormalement réduite, je vous conseille de vous renseigner pour un échange.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  7. Bonjour,

    Tout d’abord un grand merci pour cette mise à jour!
    J’apprécie beaucoup le mode « antialiasing », et je peux enfin me connecter à mon réseau Wifi (qui n’était étrangement pas détecté auparavant…)
    Il est maintenant devenu vraiment très agréable de l’utiliser ! 🙂

    Une petite question toutefois: Y a-t-il un moyen d’éteindre complètement le Cybook Orizon sans passer par les menus « Réglages->Arrêter->oui » ? Ceci est un peu laborieux lorsqu’on est pressé de l’éteindre (sortie de transport publics p.ex.). Et vu que le simple mode veille consomme un peu…
    Serait-il possible de mettre directement l’option « Arrêter » dans le menu accessible en cours de lecture (et non plus dans le sous-menu « Réglages » ?) Ou alors peut-être implémenter l’extinction complète suite à la pression longue du bouton d’arrêt au dessus du Cybook ?

    Je vous remercie d’avance! 🙂

    J'aime

    1. Bonjour Kilvearn,
      merci de votre message. Nous sommes ravis de savoir que vous appréciez les nouvelles fonctionnalités. 🙂 Je transmettrai votre suggestion très pertinente à notre équipe de dév, pour une éventuelle implémentation future par une mise à jour. Je ne peux rien vous promettre, mais nous vous tiendrons au courant des mises à jours ici-même, à suivre donc !
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  8. Bonjour,
    Merci pour cette dernière mise à jour et pour vos réponses aux différents commentaires.
    Je ne parviens pas à ouvrir les fichiers . annot: Je ne les trouve pas directement sur Orizon. Et sur mon ordinateur, je ne peux les ouvrir. Quel logiciel peut le faire? Vous indiquez qu’ils sont « compatibles avec ADE »; Qu’est-ce qu’ADE?
    Je suppose que ce que j’inscris avec le clavier numérique lors de la création d’une note est un titre pour cette note …. et que je devrais donc retrouver ces derniers dans le dossier Annotations.
    J’ai bien apprécié la table des matières dans le manuel d’aide. Merci de cet ajout. Des précisions pour les nouveaux apports seraient les bienvenues (notes….): je découvre un peu en essayant, mais ce n’est pas toujours gagné!

    Une autre question: envisagez-vous la possibilité de mettre un dictionnaire dans l’Orizon, avec la possibilité de l’interroger directement à partir d’un texte lu? Cela m’intéresserait beaucoup et serait utile à beaucoup de lecteurs, sûrement.

    Merci de m’avoir lu jusqu’au bout. Bravo pour cet outil très intéressant et qui répond bien à mes attentes, (même si je souhaite d’autres avancées!), et dans l’attente d’éclaircissements de votre part, je vous envoie mes meilleures salutations.
    Marie-Thérèse

    J'aime

    1. Bonjour Marie-Thérèse,
      merci de votre message. Les fichiers .annot sont peut-être considérés par Windows comme des fichiers du système, dans ce cas il suffit de choisir dans le menu « Outils » en haut d’une fenêtre de l’explorateur de fichiers, « Options des dossiers », puis dans l’onglet « Affichage » > « Fichiers et dossiers cachés » > « Afficher les fichiers et dossiers cachés ». Vous pouvez également décocher l’option « Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu » pour être sûre de bien repérer les fichiers .annot.
      Ensuite vous les trouverez dans la mémoire de votre Orizon.
      ADE = Adobe Digital Editions, application nécessaire pour gérer les DRM Adobe, et qui supporte les annotations. Vous pouvez également vous en servir pour gérer votre bibliothèque numérique sur votre PC, et donc pour consulter vos notes sur votre PC.

      Nous savons que la recherche dictionnaire est très importante pour nos utilisateurs, c’est pourquoi nous sommes en train d’étudier une solution pour les dictionnaires. Je n’ai pas de calendrier pour cette fonctionnalité mais bien sûr nous vous tiendrons au courant dès qu’il y aura du nouveau !

      Nous sommes ravis de savoir que vous appréciez votre Orizon, n’hésitez pas à suivre ce blog pour être tenue au courant des futures améliorations.

      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  9. Mises à jour très appréciable!
    J’avoue avoir été sceptique quant à l’amélioration du contraste par le dosage de l’antialiasing, mais je reconnais qu’à l’usage, le résultat est probant! Avec un réglage à 50 %, j’obtiens un compromis tout à fait satisfaisant!.
    Le surlignage et la prise de notes sont très bienvenus, car si sur les livres papier l’aspect irréversible et dégradant rend ces pratiques inacceptables pour moi, elles sont en revanche sans conséquences et inoffensives sur un e-book. Dommage cependant qu’on ne puisse lire ses notes autrement qu’en mode clavier dans la zone de saisie.
    La liste des favoris et les autres améliorations, bien qu’étant moins fondamentales, rendent l’usage de l’Orizon encore plus facile et plus convivial.
    C’est donc avec confiance que j’attendrai patiemment la prochaine mise à jour, qui apportera, je l’espère, la connexion bluetooth, un mode de classement plus complet (par auteur, par genre, etc.), la possibilité de personnaliser les écrans de veille, ainsi que la correction de quelques défauts mineurs, comme par exemple la largeur des marges (plus grande à droite qu’à gauche).
    Merci encore à l’équipe des dev, qui rend ce magnifique Orizon de plus en plus pratique et agréable.

    J'aime

    1. Bonjour Bluffmaster,
      merci beaucoup de votre retour si enthousiaste ! Je vais transmettre à notre équipe de dev qui sera très heureux de savoir que vous appréciez les nouvelles fonctionnalités. 🙂
      Nous vous tiendrons au courant des prochaines mises à jour ici, à suivre donc !
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  10. Je viens d’acheter un bookeen horizon. Je souhaite savoir cvomment avoir un fond blanc pour lire mes livres…comme sur les images du site booken !
    Merci pour votre réponse
    TD

    J'aime

    1. Bonjour lecteurTD,
      les écrans e-paper des liseuses dédiées n’ont pas un fond complètement blanc. La couleur perçue dépendra en grande partie de l’éclairage, vous ne pouvez pas lire sur une liseuse e-ink dans le noir (tout comme un livre papier d’ailleurs !). Les photos dans notre galerie sont prises dans des conditions d’éclairage diverses, certaines dans des studios avec un éclairage optimal, d’autres dehors. Mais la couleur de ces photos dépendra également du calibrage de l’écran sur lequel vous les regardez…
      Si vous souhaitez renforcer le contraste sur le texte, dans le menu du livre sélectionnez « Affichage » puis « Antialiasing ». Plus vous choisirez une valeur élevée, plus le contraste sera fort. J’espère que cela répond à votre question.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  11. Bonjour,
    Pourriez-vous m’indiquer comment il est possible d’ouvrir un fichier ANNOT, tant sur l’Orizon que sur l’ordinateur.
    J’arrive bien à prendre des notes en cours de lecture, à leur donner un titre, mais ne peux y avoir accès en dehors du livre en cours de lecture.
    Merci d’avance, et pour vos indications, et pour cette dernière mise à jour.
    Cordialement,
    Marie-Thérèse

    J'aime

    1. Bonjour Marie-Thérèse,
      Lorsque vous créez une annotation dans un livre, vous verrez s’afficher dans la marge une petite icône qui représente une note (comme un petit bloc-notes). En touchant cette icône vous pouvez afficher le menu des Notes, qui permet entre autre choses de modifier la note ; en sélectionnant cette option la note sera affichée, et vous pourrez la modifier ou la consulter. Le champ de texte vous permet d’entrer l’intégralité du note ; il n’y a pas de champ spécifique pour un titre.
      Vous pouvez également consulter ces notes dans Adobe Digital Editions, en branchant votre Orizon sur votre PC via USB. Sélectionnez « Cybook » dans le menu à gauche dans la vue Bibliothèque, puis naviguez jusqu’au livre dont vous souhaitez consulter les notes. Ouvrez-le en cliquant 2 fois sur le titre. Vous verrez alors 2 onglets en haut du panneau gauche, pour le sommaire, et les signets. Les notes s’affichent en jaune, et les surlignanges en rose.
      Vous avez également la possibilité de consulter directement le fichier .annot, comme j’ai expliqué dans ma réponse précédente, avec n’importe quel éditeur de texte.
      J’espère que cela répond à vos questions !
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  12. Bonjour,

    je me demandais si l’on pouvait maintenant utiliser des flux OPDS personnel (bibliothèque personnele, librairies non partenaire, etc …) avec le cybook, et sinon si cela était prévus dans la prochaine mise à jour. Cela pourrait me decider à opter pour cette liseuse.

    J'aime

    1. Bonjour Bumblebee,
      merci de votre message. Vous pouvez tout à fait utiliser des flux OPDS pour télécharger des livres sur leur Orizon via la connexion wifi. Une astuce pour faciliter l’opération est de créer un url court avec un service comme bit.ly ou autre, puis de créer un signet dans le navigateur pour retrouver facilement votre flux.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  13. Bonjour,

    Le fichier disponible sur le site correspond-il vraiment à la 2ème mise à jour ?

    J’ai l’impression que l’installation a bien été faite (mon cybook indique la mention « build 1315 ») mais je n’ai visiblement aucune des nouvelles fonctionnalités.

    Merci d’avance pour votre aide.

    Cordialement,

    Axel

    J'aime

  14. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre réponse rapide ainsi que celle du support technique. J’ai pu procéder à la mise à jour de mon cybook et tout fonctionne parfaitement !

    J’espère que la prochaine mise à jour intégrera la coupure automatique des mots et la possibilité de classer les livres par auteur…wait and see ! 🙂

    La vente d’un stylet est-elle prévue prochainement ? Cela permettrait d’éviter les traces de doigts lorsqu’on écrit une note ou surligne du texte.

    Cordialement,

    Axel

    J'aime

    1. Bonjour Axel,
      merci de votre message, excellente nouvelle que tout est rentré dans l’ordre ! Je transmettrai votre retour à notre équipe de dév, nous sommes toujours à l’écoute de nos utilisateurs pour connaître leurs priorités pour de futures mises à jour. Concernant le stylet, en effet je me souviens qu’on en a parlé à un moment mais je ne sais pas où en est cette idée, j’essayerai d’avoir des informations et vous tiendrai au courant !
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  15. Un petit mot pour signaler que j’appuie la demande de Kilvearn concernant un accès plus direct à la fonction d’extinction complet de l’Orizon. En effet, une pression longue sur le bouton semblerait même la solution idéale.

    Merci à vous !

    Celfred.

    J'aime

  16. Bonjour équipe Bookeen,

    Je souhaiterais savoir s’il y a un espace dédié aux propositions d’idées d’amélioration pour vos produits, en particulier celui, l’Orizon ? (et aussi éventuellement pour les rapports de bugs au cas où)

    Merci.

    Vincent

    J'aime

    1. Bonjour Vincent,
      merci de votre message. Pour ce genre de communication, nous vous conseillons de contacter directement notre support via le formulaire sur notre site. Ils pourront vous aider si vous avez une question technique, et ils peuvent également remonter les messages à notre équipe de dév si besoin (rapports de bugs ou propositions d’amélioration).
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  17. Bonjour équipe booken,

    Je n’arrive pas à accéder à mes boites mails (yahoo et GMAIL). Est-ce normal ? Si oui, y’a-t-il des boites mails autre que yahoo et gmail accessible par l’orizon ?

    Cdt,

    J'aime

    1. Bonjour Benjamin,
      effectivement les comptes gmail ne sont pas accessibles sur l’Orizon pour une histoire de cookies. Je n’ai pas d’informations concernant d’autres boîtes mail, mais pour ce genre de questions techniques contactez plutôt directement notre support via le formulaire sur notre site, ils seront plus à même de vous répondre !
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  18. Bonjour,

    N’ayant pas accès à une source Wi-fi, j’ai lu avec intérêt la réponse que vous faisiez dans ce blog à ceux qui signalaient la même difficulté et demandaient comment effectuer la mise à jour via le Web. Vous les orientez vers le formulaire du « support » ok, je l’ai rempli mais on me réclame un ID et en lisant le manuel je vois que l’ID peut être obtenu en s’identifiant… via le Wi-fi !! C’est un peu kafkaïen comme parcours 🙂
    Pouvez-vous m’aider à retirer la queue du serpent de sa propre bouche ?

    Merci d’avance.

    Alex

    J'aime

    1. Bonjour Alex,
      situation quelque peu embrouillée en effet ! Vous n’êtes pas obligé de vous connecter via wifi pour créer un compte (sans ça les utilisateurs d’Opus et de Gen3 seraient bien malheureux ! ;)) mais en tout cas bonne nouvelle pour vous, la mise à jour est disponible sur notre site en téléchargement libre (sans wifi !) dans l’espace Support > Téléchargement.
      Revenez vers nous si vous rencontrez encore des difficultés, au besoin je transmettrai votre message / vos coordonnées à notre support directement.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  19. Bonjour.

    Je viens de commander un orizon,j’aimerais savoir si je doit faire les mises a jour ou si le modèle que je vais recevoir sera déjà a jour?

    Merci.

    J'aime

    1. Bonjour Paul,
      normalement, vous recevrez un Orizon avec la dernière version du firmware. Vous pouvez vérifier ceci en allant dans le menu « Réglages > à propos », qui recense des informations utiles sur votre Cybook.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  20. Bonjour, je viens de recevoir l’orizon et je trouve un peu bizarre qu’ôn ne puisse pas accéder aux boîtes de yahoo et gmail qui sont très répandues… y’aura-t-il bientôt une mise à jour qui corrigera ce petit bug?

    Sinon je trouve votre produit pas mal du tout!

    J'aime

  21. bonjour, je ne vois pas dans « a propos » où est le numéro de version du firmware a comparer a 1315.
    de plus est-il possible de changer la page d’accueil du navigateur ainsi que les icones dans « internet » ?
    enfin, vous parlez plus haut de stylet, j’ai essayé avec plusieurs modèles différents, ça n’a pas l’air de fonctionner. hors, j’ai de très gros doigts, la saisie manuelle est pour moi un supplice. connaissez-vous une solution ?
    merci d’avance, cordialement.

    J'aime

    1. Bonjour Pinsagou,
      merci de votre message. Vous trouverez les numéros de versions dans l’écran « à propos » à la ligne « Version » immédiatement en dessous du titre de chaque partie (Boo Reader, Adobe Reader Mobile, etc.), en fin de ligne entre parenthèses (par exemple, Boo Reader / Version 3.0 (Build 1315)).
      L’interface de l’accueil est en cours de refonte actuellement, avec une nouvelle mise à jour prévu bientôt.
      Concernant le stylet, il faut en effet un stylet spécifique qui puisse fonctionner avec un écran tactile à technologie capacitive. Vous devriez pouvoir en trouver dans le commerce, il faut juste préciser ce détail.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  22. Bravo pour votre mise à jour et ses nouvelles fonctionnalités. C’est vraiment très bien. C’est juste un peu dommage de devoir la charger alors qu’on vient d’acheter un booken orizon en mars.
    Par contre j’arrive à une bibliothèque de 69 pages avec 200 titres et un classement par auteur serait bien utile. J’aimerais bien aussi une présentation dans le menu des derniers livres lus (actuellement seul un livre apparaît). Enfin c’est juste des petites idées pour vos prochaines mise à jour car votre liseuse est vraiment très agréable.

    J'aime

    1. Bonjour pascal,
      merci de votre message. Nous sommes ravis de savoir que vous êtes satisfait de la mise à jour. 🙂 Concernant le classement par auteur, en attendant de nouvelles fonctionnalités dans la bibliothèque, il y a 2 astuces :
      – vous pouvez regrouper vos livres par auteur dans des dossiers, et activer le classement par chemin de fichier / l’affichage des dossiers dans la bibliothèque ;
      – si vous avez des livres dont le nom du fichier comporte l’auteur en début du nom (par exemple : Verne_20000_Lieues.epub) vous pouvez faire un tri par nom de fichier.
      Concernant l’écran d’accueil, nous pensons que vous serez plutôt satisfait de quelques petites améliorations que nous mijotons pour une prochaine mise à jour. 🙂
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  23. bonjour
    j’apprécie l’orizon, même si je déplore que son autonomie ne corresponde pas vraiment à ce qui était annoncé. Ce qui me gène le plus cependant est la présence du logo en bas à gauche, dont la fonction est redondante avec celle du bouton. Sur les images du site ce logo n’apparait pas sur les pages de livre mais je n’ai pas trouvé d’options pour l’enlever ?

    merci

    J'aime

    1. Bonjour Cyrille,
      merci de votre message. Lorsque vous parlez de « logo », est-ce que vous voulez dire le petit raccourci pour afficher l’écran ? Si oui, vous pouvez masquer le raccourci en le tapotant 2 fois de suite, même si l’accès au menu restera toujours disponible en tapotant de nouveau le coin de l’écran.
      J’espère que cela répond à votre question.
      Cordialement,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  24. Bonsoir,

    Je viens de recevoir mon Cybook Orizon et j’avoue être très heureux de découvrir cette nouvelle expérience. Cependant en venant de voir ce que fait Barnes & Noble, avec leur nouveau nook, je me suis dit que le logiciel interne de l’Orizon avait pas mal de choses à revoir.

    À commencer par la réactivité de l’ensemble. Je pense qu’il y a encore moyen d’accélérer le temps de réaction entre le moment on l’on décide de tourner une page et le moment où elle tourne réellement…

    Quand j’ai reçu mon Orizon, j’ai eu du mal à comprendre qu’il fallait passer par l’activation du Wifi pour pouvoir mettre à jour le firmware qui visiblement semblait trop compliqué à mettre à jour manuellement.

    Enfin globalement, je trouve que la gestion des fichiers est intéressante mais peu fignolée. Lorsque l’on trie par dossiers, on doit cliquer sur un dossier pour revenir en arrière, ce n’est pas très logique. L’arborescence pourrait être optimisée de ce côté. Un simple bouton « retour en arrière » serait formidable.

    De même, j’ai trouvé dommage qu’en ayant une lecture en cours, il était impossible de lire un autre livre sans que le livre en cours de la page d’accueil reste le même. Je pense qu’il serait mieux de créer un élément dans le menu qui nous invite à choisir ce que l’on met en avant sur la page d’accueil, nous permettant ainsi de lire tout un tas de trucs secondaires à côté.

    Il y a plein de choses comme ça à l’usage qui méritent d’être revues. Mais j’imagine bien que vous travaillez dessus actuellement. Mais surtout améliorez la réactivité et pourquoi ne pas activer le falsh que toutes les 5 pages comme le nook. Ça économiserait la batterie et ce serait moins agaçant.

    J’adore votre marque et votre état d’esprit. Pour moi vous pouvez devenir le Apple du livre électronique mais pour cela il ne faut pas qu’un bon design, il est nécessaire d’avoir une interface impeccable et agréable à utiliser. 😉

    J'aime

    1. Bonjour Luc,
      merci de ce message très détaillé. Je transmettrai toutes vos suggestions à notre équipe de dév. Nous venons de rendre disponible une nouvelle mise à jour qui en répond à certaines, par exemple la page d’accueil a été revu pour vous permettre de garder plusieurs livres en « lecture en cours » pour un accès direct. Notez qu’il est possible d’installer une mise à jour « à la main » sans passer par le wifi ; vous pouvez télécharger les mises à jour sur notre site.
      Nous travaillons constamment à l’amélioration des Cybook et sommes à l’écoute de nos utilisateurs. Affaire à suivre donc, nous vous tiendrons au courant ici-même dès qu’il y aura du nouveau !
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  25. Salut, l’équipe Bookeen,

    Alors, comme ça, on fait une surprise aux « bookeenphiles » en leur offrant une troisième mise à jour sans les prévenir !
    Je n’ai pas encore exploré les nouvelles possibilités à part la fonction « nuit ». Plutôt gadget, à mon avis, que réellement utile. Mais bon, certains préfèrent peut-être les caractères blancs sur fond noir, après tout pourquoi pas ?
    En tout cas, je vois avec plaisir que chez Bookeen on ne s’endort pas sur ses lauriers mais qu’on travaille à l’amélioration de l’Orizon. Vous n’atteindrez certainement pas la perfection puisqu’il paraît qu’elle n’est pas de ce monde mais, mise à jour après mise à jour, vous pouvez essayer de l’approcher.
    En attendant, je suis devenu tellement accro à l’Orizon que j’ai plusieurs « vrais » livres qui sont en attente de lecture depuis pas mal de temps et que je n’ai pas encore ouverts. Je n’aurais jamais cru que ça arriverait. Pour cela, je ne sais pas si je dois vous remercier ou vous maudire ! 😉
    Allez, à bientôt j’espère pour la quatrième mise à jour.
    Robert

    J'aime

    1. Bonjour Robert,
      en effet une nouvelle mise à jour est disponible, annoncée sur notre page facebook http://www.facebook.com/Bookeen et twitter http://twitter.com/#!/BookeenTeam et dont nous vous préciserons tous les détails ici-même très bientôt ! La mode « nuit » est en fait surtout intéressante pour les malvoyants, pour qui il est beaucoup plus aisé de lire du texte clair sur un fond foncé que l’inverse.

      Nous travaillons sans relâche à l’amélioration des Cybook et nous sommes ravis de voir que vous appréciiez.

      Je plains vos livres papiers délaissés 😉 mais je ne vous jetterai pas la pierre, personnellement depuis que j’ai découvert les ebooks je ne m’en passerais plus, et j’ai maintenant du mal aussi à reprendre le papier !

      Bonne lecture, et à bientôt,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  26. Bonjour,
    J’ai un Orizon depuis un an et en suis de plus en plus satisfaite quant à la qualité et au confort de lecture.
    Je vous avais demandé il y a quelques mois si il serait possible par une mise à jour d’avoir accès directement (en cours de lecture) à un dictionnaire. Votre réponse a été que vous le suggéreriez … et voilà que la nouveau modèle sort, avec cette fonction disponible! Aurons-nous accès à cette amélioration sur l’Orizon par une future mise à jour? Je ne souhaite pas changer déjà de modèle …..
    Merci, et amicalement,
    Marie-Thérèse

    J'aime

    1. Bonjour Marie-Thérèse,
      merci de votre message. Nous sommes ravis de vous savoir si satisfaite de votre Orizon.
      Nous n’avons pas oubliés la forte demande pour un dictionnaire intégré sur l’Orizon ; en effet, cette fonctionnalité pourra être intégrée lors d’une future mise à jour. Je ne peux pas vous donner d’indication de délai pour cette mise à jour actuellement mais nous vous tiendrons au courant bien sûr dès que nous aurons des informations plus précises.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s