Bookeen vous répond : Bluetooth à l’Orizon

Suite à certaines demandes, nous vous confirmons que le Cybook Orizon est bien compatible Bluetooth comme annoncé, car le produit contient tous les éléments pour ce type de connexion. Par contre, et Bookeen s’en excuse auprès des clients qui attendent cette fonctionnalité, nous avons rencontré des problématiques inattendues qui ne nous ont pas permis de l’implémenter jusqu’à maintenant.

Nous faisons de notre mieux pour l’apporter le plus rapidement possible et combler cette attente. Merci de votre patience et compréhension.

Nous serions très intéressés également de savoir pour quel usage vous attendez cette fonctionnalité ; n’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires.

Bonne lecture,

l’équipe Bookeen

10 réflexions sur “Bookeen vous répond : Bluetooth à l’Orizon

  1. Je me demandais justement ce matin à quoi ça pourrait bien servir, à part vider la batterie plus vite ? Déjà que je me sers jamais du BT de mon téléphone… Peut-être si j’avais un routeur BT, mais bon, comme c’est pas le cas… ou pour échanger des livres avec un autre Orizon, à la rigueur, pourquoi pas… encore faut-il connaître qq’un qui en a un autre, et ne pas pouvoir attendre quelques heures pour l’avoir par e-mail…

    J'aime

  2. L’intéret que j’y vois est de pouvoir rapatrier des ebooks sur son téléphone ou sa tablette en 3G+ puis de les transférer sur l’Orizon en BT.

    En effet, même si certains smartphones (Android) permettent le « tethering » (partage de la connexion 3G en BT), certains opérateurs mobiles ne l’acceptent pas (ou le font payer !) et on se retrouve au mieux bloqué, au pire en hors forfait à des prix prohibitifs (il y a des moyens de contournements, en particulier en modifiant le User Agent du navigateur mais je ne sais pas si c’est possible sur l’Orizon).

    L’échange rapide entre deux lecteurs est aussi un « use case » intéressant pour le prèt de livres

    @+

    J'aime

  3. Pour moi l’intérêt principal du bluetooth c’est de pouvoir transférer des livres de mon PC à mon Orizon fréquemment sans avoir à brancher débrancher le cybook sans arrêt. En effet, m’adonnant moi même à la création de ebooks avec Sigil, le rendu étant parfois très différent entre le logiciel et l’Orizon, notamment en ce qui concerne la gestion des styles css, il faut faire un transfert du fichier sur l’Orizon chaque fois que l’on veut vérifier son travail. Devoir brancher débrancher l’appareil à chaque fois devient vite fastidieux.
    J’ajouterai que l’existence du bluetooth dans la liste des caractéristiques de l’Orizon a été un point déterminant pour fixer mon choix. J’ai donc été TRÈS déçu de constater par la suite que le bluetooth n’existait pas et n’était évoqué dans le manuel qu’à propos des couleurs des voyants.
    Pour être franc, j’ai eu le sentiment d’avoir été dupé, car si j’avais eu connaissance de cela mon choix se serait porté sur votre concurrent Pocket-book.
    L’annonce d’un bluetooth enfin opérationnel sur l’Orizon correspond à une de mes plus grandes attentes.

    J'aime

  4. Pour ma part je ne vois pas l’interet du BT… Des ondes en plus pour éviter de perdre 4 précieuses secondes à brancher un cable ?
    Aucune utilité au BT pour moi…
    On ne sait jamais, vous nous surprendrez surement 🙂

    J'aime

  5. La lecture de musique mp3 car malheureusement il n’y a pas de prise jack. En attendant, je fixe mon ipod nano sur l’étui. Mais bon l’utilité est somme toute assez restreinte. Peut-être les transferts de fichier entre le cybook et un ordinateur.

    J'aime

  6. L’utilité serait (éventuellement) de:

    – transférer des fichier depuis et vers le Cybook.
    – vu que le Cybook est dépourvu de prise jack-audio, pouvoir lire des fichiers audio (ogg, mp3, wav, …) et les écouter à l’aide d’un casque bluetooth.
    – utiliser la connexion internet d’un mobile quand il n’y a pas de hotspot Wifi.
    – imprimer tout ou partie d’un document texte vers une imprimante ou serveur d’impression supportant le Blutooth.

    J'aime

  7. L’utilisation que j’aurai du bluetooth sur mon Orizon serait double;
    – Pouvoir envoyer ou reçevoir les elivres depuis ou vers un pc (voire un smartphone comme évoqué par d’autres utilisateurs plus haut)
    – Pouvoir échanger des titres avec la liseuse de ma femme ou celles d’amis.

    Néanmoins, si je peux me permettre d’émettre une suggestion à l’équipe de Bookeen, il faudrait que la connection BT puisse se couper automatiquement au bout d’un certain temps (soit le temps que la liseuse se mette en veille, soit grâce à un compteur indépendant) de manière à économiser la batterie.

    J'aime

  8. Bonjour.

    Moi je n’aimerais pas que mon « pur » ebook reader se transforme en tablette tactile,et surtout pas qu’il me fasse le café …….. déjà la wifi avec un navigateur quasi inexploitable , c’est en trop.

    Mais c’est juste mon avis.

    J'aime

  9. Bonjour,

    Les fonctions qui me semble utiles ont pour la plupart déjà été citées, dont notamment la possibilité d’échanger des fichiers entre périphériques bt ( téléphone, ordinateur, ebooks ( et pas seulement de la marque cybook) ) et l’impression à distance ( fonction qui pourrait aussi être ajoutée via le wifi).

    J’ajouterai qu’il me semble très important de vous conformer à des standards libres et ouverts en terme de protocoles, afin que l’intégration au sein d’un système informatique se fasse facilement ( montage du système de fichier en obex par exemple ). Je vous invite fortement à ne pas passer par une solution logicielle dépendante d’une plateforme ( pensez aux utilisateur unix ).

    Enfin, parmis les propositions les plus fantaisistes, on peut imaginer la possibilité de connecter un clavier bt à l’orizon pour faciliter la navigation ( web, ebooks ).

    On peut aussi imaginer de pouvoir utiliser le cybook comme un périphérique de saisie via son écran tactile ( souris / tablette graphique / télécommande ).

    Le code source du firmware de l’orizon est-il disponible au téléchargement ?

    Merci de vos efforts,

    AB.

    J'aime

  10. @Bof

    j’attends le BT avec impatience, car vois tu, avec mon Mac j’ai de gros pbs de synchronisation avec l’Orizon (souci à priori connu chez Bookeen d’après un tech mais pas résolu…)
    ça devient pénible de ne pas pouvoir transférer/gérer mes fichiers…
    ou alors je passe obligatoirement par la librairie de Booken mais le dernier livre que j’ai acheté n’y était pas !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s