Bookeen poursuit sa conquete de l’Europe !

Paris, 5 juin 2012
Communiqué de presse Bookeen / Nouveau partenariat avec Adlibris, Suède

Bookeen, le leader européen de la lecture numérique, annonce son partenariat avec le 1er libraire suédois Adlibris, pour le lancement de la liseuse Adlibris Letto.


Adlibris premier libraire suédois en ligne, qui vend 50.000 livres par jour, annonce le lancement de la liseuse Adlibris Letto. Adlibris Letto est le premier livre électronique sur le marché suédois, proposant une librairie embarquée synchronisée avec un écosystème centré autour de la lecture numérique. Cette liseuse est basée sur l’architecture du Cybook Odyssey de Bookeen et bénéficie donc de la technologie exclusive High Speed Ink System permettant une interface fluide et rapide.

Ce partenariat fait suite aux autres annonces de Bookeen qui fournit sa solution aux libraires Virgin Megastore, Cultura et Decitre en France, ou encore La Feltrinelli (leader sur son marché) en Italie. Par ces diverses collaborations, Bookeen se positionne aujourd’hui comme LE concurrent européen d’Amazon et de Kobo.

Julia Reuszner, directrice numérique chez Adlibris:

“Nous avons pu constater à quel point le marché du livre numérique s’est fortement développé aux Etats-Unis, d’autant que nous savons que les suédois adorent lire. C’est donc le bon moment pour nous de lancer le Adlibris Letto, en partenariat avec Bookeen, pionnier européen de la lecture numérique ».

Michael Dahan, PDG de Bookeen:

“Notre collaboration avec Adlibris est très constructive et fructueuse. Avec ce lancement, je pense qu’Adlibris propose à ses clients une excellente solution de lecture numérique tout à la fois simple et ouverte. Nous sommes très heureux de promouvoir aux côtés des libraires, la liberté du client et la diversité du marché».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s