Bookeen s’allie à Thalia, le leader allemand du marché du livre

Paris, 14 juin 2012
Communiqué de presse Bookeen / Nouveau partenariat avec Thalia, Allemagne

Bookeen, le seul fabricant européen de liseuses, annonce son partenariat avec le 1er libraire allemand Thalia, pour le lancement du Cybook Odyssey dans l’ensemble des librairies Thalia.

Après avoir annoncé la semaine dernière son partenariat stratégique avec le premier libraire suédois Adlibris, Bookeen poursuit sa conquête de l’Europe en s’associant avec le libraire numéro 1 allemand Thalia.

Dans le cadre de sa stratégie visant à s’imposer sur le marché allemand du livre électronique, Thalia a vient d’annoncer son partenariat avec Bookeen. Le Cybook Odyssey de Bookeen sera disponible à partir du 20 juin 2012 dans plus de 300 magasins du réseau Thalia en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Le Cybook Odyssey est un livre électronique bénéficiant de la technologie exclusive Bookeen HSIS « High Speed Ink System ». Cette technologie offre à la liseuse une interface fluide et rapide. Le Cybook Odyssey distribué par Thalia proposera la librairie embarquée Thalia.

Cette annonce s’inscrit dans la stratégie de développement de Bookeen qui vise à fournir une solution de lecture numérique aux libraires européens.

Ce partenariat fait suite aux autres annonces de Bookeen qui fournit sa solution aux libraires Virgin Megastore, Cultura et Decitre en France, La Feltrinelli (leader sur son marché) en Italie, et Adlibris, le premier libraire suédois en ligne. Par ces diverses collaborations, Bookeen se positionne comme LE concurrent européen d’Amazon et de Kobo.

Michael Busch, PDG de Thalia:

« Nous disposons d’une solide expérience sur le marché des livres électroniques et de la lecture numérique. Ce partenariat avec Bookeen est donc une étape importante, nous permettant ainsi de mettre à profit notre expérience commune. Nous croyons que cette collaboration nous permettra de nous imposer sur le marché allemand du livre électronique. Le marché de la lecture numérique s’étant fortement développé, de même que le nombre de livres numériques, justifie le choix de Thalia d’investir dans ce marché ».

Michael Dahan, co-fondateur de Bookeen:

« Thalia est incontestablement l’un des libraires les plus influents en Europe. Cette collaboration avec Thalia est l’occasion pour Bookeen de proposer ses produits et son innovation au consommateur allemand. Le Cybook Odyssey s’est révélé être l’un des livres électroniques les plus appréciés en Europe, offrant aux lecteurs liberté d’usage et simplicité de prise en main ».

À propos de Bookeen

Basée à Paris (France), l’équipe Bookeen, experte des livres électroniques depuis 1998, a développé de nombreuses solutions pour liseuses depuis 13 ans. Bookeen est fier d’apporter de l’innovation sur ce marché avec HSIS, technologie que l’on peut découvrir pour la première fois dans le Cybook Odyssey.Bookeen propose par ailleurs sa propre solution de librairie, embarquée sur les Cybook Orizon & Odyssey, accessible en ligne sur BookeenStore.com ou en marque blanche pour ses partenaires libraires.

À propos de Thalia

Avec plus de 300 librairies en Allemagne, en Autriche et en Suisse, et employant près de 5270 employés, Thalia est le leader du marché du livre dans les pays germanophones. Son chiffre d’affaires annuel est de 935 millions d’euros (2010/11). Thalia est également un distributeur multicanal sur le marché du livre allemand. Cette société veut être compétente et proche du lecteur, que ce soit dans les librairies physiques classiques ou en ligne. Thalia offre à ses clients la meilleure expérience d’achat et de découverte dans le monde des livres « réel » mais aussi dans ce monde « virtuel » de la lecture numérique.Thalia fait partie du groupe Douglas Holding AG.

Pour plus d’informations et de détails concernant Thalia

Mirjam Berle, responsable Communication Corporate & Relations PubliquesThalia Holding GmbH, Kabeler Straße 4, D-58099 Hagen Téléphone: +49(0)2331/690-6319, Fax: +49(0)2331/690-6322, Portable: +49(0)175/2434539 E-Mail: m.berle@thalia.de

Contacts presse Bookeen

Jean-François Kitten, jf@licencek.com +33 6 11 29 30 28. Capucine de Jessey, c.dejessey@licencek.com. Imogen Bailey, i.bailey@licencek.com +33 1 83 64 77 06.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s