Bookeen triomphe en Europe du Nord avec le Letto d’Adlibris !

Paris, le 28 septembre 2012
Communiqué de presse Bookeen Livre électronique / Bookeen 5e meilleure vente Adlibris : Le marché suédois du livre numérique s’envole !
Adlibris Letto

Lancé en fanfare en Juin 2012, la liseuse Letto du 1er libraire scandinave Adlibris confirme son succès en devenant pendant 4 jours la figure centrale d’un investissement marketing massif lors du plus grand salon du livre nordique à Göteborg. Cet investissement se traduit notamment par une campagne de publicité en prime time sur la première chaîne Suédoise. La liseuse suédoise made in France sera également mise à disposition de milliers de voyageurs dans les trains et démontrée dans les universités de Suède, jusqu’à la fin de la durée du salon. Réalisée en partenariat avec le français Bookeen, cette liseuse est actuellement classe 5e meilleure vente d’Adlibris.

Avec 15 millions de livres vendus par an, Adlibris est le premier libraire nordique. La liseuse Letto réalisée en partenariat avec Bookeen se classe 5ème meilleure vente d’Adlibris juste derrière « 50 shades of Grey ». La Bookfair de Göteborg, plus important salon du livre de Scandinavie, se tient du Jeudi 27 Septembre au Dimanche 30 Septembre et met la lecture numérique à l’honneur.

Julia Reuszner, directrice numérique chez Adlibris:

“ Salué et récompensé par les médias Suédois, le Letto d’Adlibris et du fabricant français Bookeen est considéré comme la première réponse Européenne d’envergure face au rouleau compresseur qu’est Amazon et son Kindle. Avec Bookeen, Adlibris a réussi son pari : la lecture numérique s’envole en Suède et séduit le grand public ! »

http://www.idg.se/2.1085/1.459949/adlibris-letto-tummen-upp-for-svenska-letto

Michael Dahan, PDG de Bookeen:

« Bookeen vise à fournir une solution de lecture numérique aux libraires européens. Nous ne pouvons que nous féliciter des succès d’Adlibris et de la solution globale développée pour notre partenaire. Les libraires historiques sont les leaders naturels du marché du livre numérique et le succès de ce partenariat le démontre. A l’instar des USA, la Suède et l’Europe du Nord connaissent leur révolution de la lecture numérique».

Ce partenariat fait suite aux autres annonces de Bookeen qui fournit sa solution aux 300 librairies Thalia (Allemagne, Autriche, Suisse), Virgin Megastore, Cultura et Decitre en France et La Feltrinelli en Italie. Par ces diverses collaborations, non seulement Bookeen se positionne aujourd’hui comme LE concurrent d’Amazon et de Kobo dans l’ensemble de l’Europe mais confirme sa position de leader dans les pays Nordiques où le secteur connaît une croissance à deux chiffres.

A propos de Bookeen
Basée à Paris (France), l’équipe Bookeen, expert des livres électroniques depuis 1998, a développé de nombreuses solutions pour liseuses depuis 13 ans. Bookeen est fier d’apporter de l’innovation sur ce marché avec HSIS, technologie que l’on peut découvrir pour la première fois dans le Cybook Odyssey.
Bookeen propose par ailleurs sa propre solution de librairie, embarquée sur les Cybook Orizon & Odyssey, accessible en ligne sur BookeenStore.com ou en marque blanche pour ses partenaires libraires.
A propos d’Adlibris:
Adlibris est le 1er libraire dans les pays nordiques, avec la Suède pour principal marché. En 2010 en Suède, près de 20% des ventes de livres ont été effectuées par Adlibris. Adlibris comptabilise plus de 2 millions de visiteurs par mois et vend près de 50 000 livres par jour ! www.adlibris.com/se/ Adlibris est détenu et fait partie de Bonnier Group, le principal groupe média nordique.

Pour plus d’information et de détails concernant Adlibris:
Julia Reuszner, directrice numérique chez Adlibris, +46 8 696 80350, julia.reuszner@adlibris.com

Contacts presse Bookeen:
Jean-François Kitten, jf@licencek.com +33 6 11 29 30 28. Imogen Bailey, i.bailey@licencek.com +33 1 83 64 77 06

Une réflexion sur “Bookeen triomphe en Europe du Nord avec le Letto d’Adlibris !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s