Bookeen dévoile le Cybook Odyssey HD FrontLight : la liseuse la plus lumineuse de sa génération !

Bookeen annonce aujourd’hui sa 6ème génération de Cybook avec le tout nouveau Cybook Odyssey HD FrontLight. Ce Cybook Odyssey dernière génération intègre une solution FrontLight et la technologie écran E Ink® HD la plus avancée. Bien avant l’arrivée d’Amazon, Bookeen est le seul champion européen de la lecture numérique depuis 1998.

Cybook Odyssey HD Frontlight

Le nouveau Cybook Odyssey de Bookeen, qui sortira courant novembre 2012 d’abord en Europe, marque une révolution dans le marché des liseuses. Il dispose d’un écran HD, d’une technologie d’éclairage basse consommation FrontLight, d’une interface utilisateur enrichie et ultra ergonomique, de la technologie HSIS de Bookeen (High Speed Ink System) et d’un mode de connexion sans fil Wi-Fi.

Michaël Dahan, PRÉSIDENT de Bookeen : “Dès 2007 avec le premier lecteur disposant d’un écran encre électronique E Ink®, nous avons contribué au succès mondial de la lecture numérique. Maintenant avec le tout nouveau Cybook Odyssey HD FrontLight nous continuons à être la seule solution indépendante à succès pour accompagner les grands libraires face à Amazon et Kobo ».

L’écran d’encre électronique le plus sophistiqué

Avec son écran 213 PPP Haute Définition, le Cybook Odyssey de Bookeen offre une résolution sans précédent : 62% de pixels en plus par rapport aux liseuses courantes. Toutes les lettres, n’importe quelles courbes et toutes les images tirent bénéfice de son écran de résolution 758 x 1024.

Adoptez la révolution FrontLight !

Le Cybook Odyssey HD Frontlight offre une solution de diffusion de la lumière à travers un film invisible. La liseuse propose vingt niveaux d’intensité d’éclairage, réglables directement sur l’écran tactile, en fonction de l’ambiance lumineuse.Pour les fans de la page ultra blanche, le FrontLight peut être activé pour obtenir un fond ultra blanc, quel que soit l’environnement ambiant.

Une nouvelle version de l’interface utilisateur Bookeen

Avec cet écran HD, Bookeen a travaillé à optimiser l’affichage et la résolution à tous les niveaux de l’interface du Cybook. Le résultat est spectaculaire en termes de gestion des pixels.

Dans cette nouvelle version, Bookeen dévoile l’option  « Simplification de la mise en page des PDF (PDF Reflow) ». Pour les amateurs de PDF, qui sont nombreux, cette nouvelle fonctionnalité logicielle développée par Bookeen rend leur lecture ultra facile.

Grâce à sa technologie High Speed Ink System, la navigation du Cybook Odyssey se fait sans latence, à haute vitesse.

Un design pensé pour toutes les situations

Bookeen a bâti cette nouvelle version sur le succès du Cybook Odyssey vendu dans plus de 40 pays en moins d’un an.

Son design reste le même mais il ne pèse plus que  180 g ce qui en fait l’un des plus légers au monde et il est plus fin qu’un livre ou un magazine (9, 4 mm).

Ce nouveau Cybook offre d’ailleurs pour les amateurs de lecture, la double possibilité des boutons latéraux pour tourner les pages ou du tactile, en fonction du plaisir ou des habitudes des lecteurs. Très peu de liseuses offrent aujourd’hui le meilleur du tactile et la possibilité de tourner aussi les pages avec des boutons mécaniques.

En outre, une gamme complète de couvertures est disponible avec 6 coloris du vieux rose au rouge vermillon en passant par le noir.

Technologie basse consommation

Parce que la liseuse peut être utilisée dans l’obscurité comme en plein jour, la gestion de la batterie doit être optimale. C’est pourquoi les ingénieurs de Bookeen ont travaillé sur une solution de diffusion de la lumière à la fois efficace et économe en terme de consommation d’énergie.

Grâce à cette technologie, même avec l’utilisation de FrontLight pendant 1/2 heure par jour, la liseuse offre des semaines d’autonomie.

Connectivité sans fil

Grâce à sa connexion Wi-Fi, il est facile de télécharger immédiatement de nouveaux contenus à la maison, au bureau ou en déplacement.

Le Cybook Odyssey HD FrontLight est annoncé pour une sortie courant novembre 2012 en Europe.

Le prix, l’ensemble des spécifications techniques et la liste des partenaires revendeurs seront annoncés ultérieurement

En novembre 2012, Bookeen commercialisera aussi une nouvelle version « 2013 Edition » de sa liseuse Best Seller : le Cybook Odyssey

Cette nouvelle liseuse est plus légère que le précédent Cybook Odyssey (180 g au lieu de 195 g) et offre de nouvelles fonctionnalités comme le « PDF Reflow », ou la possibilité d’inverser l’action des boutons pour tourner les pages. Cette nouvelle version est équipée d’un écran encre électronique capacitif tactile E Ink Pearl et d’une connectivité Wi-Fi pour télécharger facilement du contenu. Le Cybook Odyssey 2013 Edition dispose bien entendu de la dernière version de la technologie HSIS (High Speed Ink System).

A propos de Bookeen
Basée à Paris (France), l’équipe Bookeen, expert des livres électroniques depuis 1998, a développé de nombreuses solutions pour liseuses depuis 13 ans (matériel et logiciel). Bookeen est fier d’apporter de l’innovation sur ce marché avec le FrontLight et HSIS, technologie que l’on peut découvrir pour la première fois dans le Cybook Odyssey. Bookeen propose par ailleurs sa propre solution de librairie, embarquée sur les Cybook Orizon & Odyssey, accessible en ligne sur BookeenStore.com.

Contacts presse Bookeen:
Jean-François Kitten, jf@licencek.com +33 6 11 29 30 28.

Imogen Bailey, i.bailey@licencek.com +33 1 83 64 77 06

15 réflexions sur “Bookeen dévoile le Cybook Odyssey HD FrontLight : la liseuse la plus lumineuse de sa génération !

  1. Encore bravo pour ces innovations.
    J’espère que les anciens Cybook Odyssey, pas si anciens que ça, bénéficieront d’une mise à jour avec « PDF Reflow » et tous les + de la version 2013.

    J'aime

  2. Ce sont plutôt de bonnes nouvelles tout ça 🙂

    A choisir entre un eReader Amazon (qui sort le Paperwhite) et un Odyssey, le choix est vite fait pour qui veut un eReader ouvert, performant,… et qui lit le format ePub.

    Est-ce qu’une mise à jour de l’actuel Odyssey aura lieu afin qu’il dispose lui aussi de cette nouvelle interface et des nouvelles fonctionnalités ?
    Parce que ce serait bienvenu de ne pas oublier les fidèles clients qui suivent Bookeen depuis le début et qui possèdent un Odyssey « post 2013 » 🙂

    J'aime

  3. Pour tous les possesseurs du Cybook Odyssey actuel qui se posent la question (je vous devine nombreux…;)), une mise à jour logicielle est prévue pour intégrer les nouvelles fonctionnalités de notre firmware. Disponibilité prévue pour novembre, nous vous tiendrons au courant ici ainsi que sur notre page Facebook, comme d’habitude.
    Bonne lecture,
    l’équipe Bookeen

    J'aime

  4. j’ai eu ce jour la nouvelle cybook hd odissey y’a plus le mode paysage ou alors je l’ai pas trouvé et en plus on a perdu la fonction mp3 pfffffffffffff sinon l’eclairage est super et la liseuse est tres reactive et facile d’utilisation mais je suis bien decu de ns pas avoir le mode paysage pfffffffffffffffff ca serait bien de le remettre lors d’une prochaine mise à jour

    J'aime

    1. Bonjour Frimousse,
      pour effectuer une rotation de l’écran, placez 2 doigts écartés sur l’écran et dessinez un quart de tour dans la direction souhaitée.

      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

  5. Tout d’abord : Bravo pour cette nouvelle réussite !
    J’ai juste une intérogation concernant la lecture des PDFs (à laquelle vous avez accorder une importance particulière cf: le PDF Reflow) :
    Je me demande si il est prévu une mise à jour du firmware qui permettrait de se recadrer en « glissant » et non pas uniquement par cadran ?
    Je pense notament au « PDF image » pour lesquels le PDF reflow ne peut pas être utilisé (puisqu’il n’y a pas de mise en page) ?

    Merci

    J'aime

    1. Bonjour Henri,
      Merci pour votre message. Le déplacement en « glissant » est déjà disponible en mode zoom pour des pdf images etc. ; faites glisser votre doigt sur l’écran dans la direction que vous souhaitez déplacer le texte pour l’utiliser. Cela dit, nous vous conseillons de préférer le format epub lorsque cela vous est possible, pour un affichage et un confort de lecture optimal.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s