La nouvelle liseuse de Bookeen dopée avec 80 euros de romans Bragelonne !

Paris le 5 novembre 2012 Communiqué Livres électroniques Bookeen / Bragelonne

Bookeen et Bragelonne s’associent pour enrichir la plus innovante des liseuses d’une bibliothèque d’œuvres d’une valeur de plus de 80 euros. Le Cybook Odyssey HD FrontLight disponible le 20 novembre est livré avec un contenu inédit de 15 ebooks de la maison d’édition Bragelonne en plus des 100 œuvres classiques offertes.

Pour fêter l’innovation de cette liseuse, Bookeen offre plus de 100 livres dont une collection fantastique de 15 ebooks Bragelonne permettant de se faire plaisir avec des œuvres contemporaines allant d’Arthur C. Clarke à Pierre Pevel en passant par James Clemens et Jean Van Hamme. Bragelonne est le numéro 1 de la littérature de l’imaginaire et un des éditeurs les plus dynamiques en numérique. Avec cette collection embarquée, Bookeen et Bragelonne offrent pour plus de 80 euros de livres à leurs clients lecteurs lors de l’achat du Cybook Odyssey HD FrontLight.

Dans le cadre de cette opération, le nouveau Cybook embarquera en plus d’une centaine de grands classiques et d’extraits de nouveautés Gallimard, une collection de 15 ebooks Bragelonne soit plus de 80€ de livres.

Jean-Luc Satin (Directeur Marketing & Commercial Bookeen) : « Avec cette association qui mêle contenant et contenu, Bragelonne et Bookeen démontrent que le numérique est une nouvelle opportunité créatrice de valeur pour le monde de l’édition et pour les lecteurs ».

Dans cette collection, 15 grands auteurs dont Arthur C.Clarke, Pierre Pevel, James Clemens et Jean Van Hamme feront découvrir leurs univers.

Nicolas Rouault (eLibraire Bookeen) : « Le catalogue des éditions Bragelonne est très riche et contient de nombreuses séries de Fantasy, de Science-fiction et de Bit-lit. Cela en fait un catalogue idéal à découvrir en numérique. Ce que nous offrons ici aux lecteurs ce sont des heures de lectures captivantes ».

Alexandre Levasseur (Responsable numérique Bragelonne) : « C’est l’opportunité idéale de faire découvrir les meilleurs genres de l’imaginaire via des séries fortes du catalogue Bragelonne. Tous les genres, tous les formats, toutes les façons de s’évader. L’association avec Bookeen renforce d’une part les liens avec une entreprise innovante mais montre aussi que la librairie indépendante peut apporter une alternative réelle à ce marché en pleine ébullition ».

Liste des romans Bragelonne fournis avec le Cybook Odyssey HD FrontLight

Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel
Les Yeux de Leïlan de Magali Ségura
Le Peuple turquoise (Ayesha) de Ange
Le Trait d’union des mondes (Malhorne) de Jérôme Camut
La Baby-sitter de Gudule
La Muraille interdite (Almoha) de Serge Brussolo
Rage de dents (Maeve Regan) de Marika Gallman
Sanctuaire (La Trilogie du roi sauvage) de Alexandre Malagoli
Le Fils du Grand Konnar (Konnar le Barbant) de Pierre Pelot
Le Temps des Grandes Chasses de Jean-Pierre Andrevon
Matilda de Mélanie Fazi
Le Groupe W (Largo Winch) de Jean Van Hamme
Le Feu de la Sor’cière (Les Bannis et les Proscrits) de James Clemens
L’Œil du Temps (L’Odyssée du Temps) de Arthur C. Clarke
Esprits Impurs (La Fille du Soleil Noir) de M.L.N. Hanover

À propos de Cybook Odyssey HD FrontLight de Bookeen

Le Cybook Odyssey HD FrontLight est la toute nouvelle liseuse de Bookeen. La technologie HD FrontLight permet l’éclairage de la page et s’associe avec un écran Haute Définition tactile E Ink. La liseuse bénéficie d’une vitesse inégalée grâce à la technologie High Speed Ink System de Bookeen et d’une autonomie optimisée pour plusieurs semaines de lecture. L’interface Bookeen a été encore améliorée pour une navigation ultra intuitive à l’aide de l’écran tactile ou des boutons mécaniques. L’interface permet notamment le PDF Reflow (simplification de la mise en page des PDF). Avec le dictionnaire Le nouveau Littré et des contenus exclusifs, le Cybook Odyssey HD FrontLight dispose de contenus riches, que le lecteur peut enrichir de nouveaux livres, d’un simple effleurement en téléchargeant en toute liberté sur la librairie en ligne de son choix grâce à sa connexion WiFi.

À propos de Bookeen

Basée à Paris (France), l’équipe Bookeen, expert des livres électroniques depuis 1998, a développé de nombreuses solutions pour liseuses depuis 13 ans (matériel et logiciel). Bookeen est fier d’apporter de l’innovation sur ce marché avec le FrontLight et HSIS, technologie que l’on peut découvrir pour la première fois dans le Cybook Odyssey. Bookeen propose par ailleurs sa propre solution de librairie, embarquée sur les Cybook Orizon & Odyssey, accessible en ligne sur BookeenStore.com.

À propos de Bragelonne

Fondé le 1er avril 2000, Bragelonne est la maison d’édition leader des littératures de l’imaginaire (Fantasy, science-fiction, horreur, bit-lit…) sous diverses formes : romans en grand format (Bragelonne), en poche (Milady), romans jeunesse (Castelmore), bande dessinée et artbooks (Milady Graphics), et désormais aussi en e-books. Bragelonne possède le catalogue le plus complet et le plus varié dans le domaine de la Fantasy.

Contacts presse Bookeen:
Jean-François Kitten, jf@licencek.com +33 6 11 29 30 28.

Imogen Bailey, i.bailey@licencek.com +33 1 83 64 77 06

3 réflexions sur “La nouvelle liseuse de Bookeen dopée avec 80 euros de romans Bragelonne !

  1. J’ai aussi une question, si j’ai bien compris les livres fournis ne sont pas tous en français, il y-t-il un dictionnaire anglais/français pour traduire certains mots au fur et a mesure de la lecture ?

    J'aime

  2. Bonjour Berlou,
    sont fournis avec votre Cybook Odyssey HD FrontLight des dictionnaires français, italien, et allemand. Vous pouvez en rajouter d’autres si vous le souhaitez, consulter notre blog ici pour plus de détails : http://bookeen.com/blog/dictionary-beta-tests-go/
    De plus vous pouvez créer vos propres dictionnaires avec cet outil créé par un utilisateur : http://code.google.com/p/penelope-dictionary-converter/
    Bonne lecture,
    l’équipe Bookeen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s