Le premier libraire d’Allemagne parie sur la nouvelle liseuse du français Bookeen

Paris, le 15 Novembre 2012
Communiqué de presse livre électronique / édition : Bookeen / Thalia

Après le lancement du Cybook Odyssey en Juin, Thalia, le libraire leader du marché germanophone (Allemagne, Autriche et Suisse), renouvelle sa confiance à Bookeen, la société française leader européen de la lecture numérique.

Pour les fêtes, Thalia proposera en exclusivité dans les 300 magasins du réseau les deux nouvelles liseuses de la gamme Cybook Odyssey : Cybook Odyssey HD FrontLight et Cybook Odyssey 2013 Edition

Thalia proposera le tout nouveau Cybook Odyssey HD FrontLight, le livre électronique le plus lumineux jamais conçu. Avec ce dispositif, Bookeen offre à Thalia les deux innovations majeures de cette fin d’année : un écran HD avec 62% de pixels en plus et qui peut s’illuminer pour lire dans la pénombre.

La collaboration de Bookeen et Thalia enrichira l’expérience client puisque les deux Cybook Odyssey seront fournis avec la librairie intégrée Thalia.

Cette annonce renforce la stratégie internationale de Bookeen, qui se concentre sur les solutions de lecture numérique à l’échelle mondiale avec sa solution Cybook Odyssey et son système de gestion de contenu très performant. Ce partenariat confirme la position de Bookeen comme le seul concurrent européen du Kindle d’Amazon et de la liseuse de Kobo.

Michael Busch, Président Directeur Général de Thalia :
« Chez Thalia, nous avons une solide expérience dans les livres électroniques et dans la lecture numérique. Ce partenariat avec Bookeen, après un lancement très réussi en Juin 2012, constitue donc une étape très importante, car il permet de rassembler notre expérience commune dans ce domaine. Nos clients pourront découvrir la technologie HD FrontLight de Bookeen grâce à nos conseillers experts dans l’ensemble de nos librairies. Les évolutions rapides du marché des liseuses électroniques, ainsi que l’augmentation de la distribution de livres numériques justifient la stratégie de Thalia à investir dans ce secteur ».

Michael Dahan, Président Directeur Général de Bookeen:
« Thalia est l’un des libraires les plus influents en Europe et conduit cette nouvelle révolution numérique. Notre partenariat a connu un démarrage extraordinaire au cours de l’été et c’est une grande opportunité pour Bookeen d’élargir cette collaboration en apportant nos nouveaux produits et notre innovation aux lecteurs allemands avec Thalia.
En offrant l’exclusivité à Thalia sur notre nouveau Cybook Odyssey HD FrontLight en Allemagne, nous avons franchi une étape clé pour nos partenariats à venir ».

À propos de Bookeen
Basée à Paris (France), l’équipe Bookeen, expert des livres électroniques depuis 1998, a développé de nombreuses solutions pour liseuses depuis 13 ans. Bookeen est fier d’apporter de l’innovation sur ce marché avec la technologie FrontLight et HSIS, technologie que l’on peut découvrir uniquement dans le Cybook Odyssey.
Bookeen propose par ailleurs sa propre solution de librairie, embarquée sur les Cybook Orizon & Odyssey, accessible en ligne sur BookeenStore.com.
À propos du Cybook HD FrontLight de Bookeen
Le Cybook Odyssey HD FrontLight est la toute nouvelle liseuse électronique de Bookeen. La technologie HD FrontLight permet aux pages du livre numérique d’être illuminées par un faisceau lumineux et bénéficie d’un écran tactile Haute Définition qui utilise la technologie e-ink. Cette nouvelle e-liseuse bénéficie d’une incomparable rapidité grâce au système HSIS de Bookeen qui offre une fluidité de navigation sans précédent. Elle est aussi optimisée avec une autonomie permettant plusieurs semaines de temps de lecture. L’interface permet aussi une simplification de la mise en forme des documents PDF. Des dictionnaires gratuits sont offerts et le Cybook Odyssey HD Frontlight est enrichi avec une gamme de contenus que le lecteur peut augmenter juste en touchant l’écran afin d’accéder librement à la bibliothèque en ligne de leur choix via une connexion Wi-Fi.
Ce Cybook embarque en outre une collection d’ebooks Bragelonne d’une valeur de 80€.
À propos de Thalia :
Avec près de 300 librairies en Allemagne, en Autriche et en Suisse, environ 5270 employés et un chiffre d’affaires annuel de €935 millions (2010/11) Thalia est le leader du marché dans le commerce du livre au détail au sein des pays germanophones. La société est également un véritable acteur du multi-canal sur le marché du livre allemand: tout aussi compétent et proche du lecteur dans les librairies classiques que sur internet, Thalia propose une expérience shopping unique tant en réel qu’en virtuel. Thalia, fait partie de la Douglas Holding AG.
Pour plus d’informations et de détails concernant Bookeen, n’hésitez pas à nous contacter :
Jean-François Kitten,
+33 6 11 29 30 28
jf@licencek.comImogen Bailey,
+33 1 83 64 77 06
i.bailey@licencek.com

Morgane Becker
+33 1 83 64 77 06
m.becker@licencek.com

Pour plus d’informations et de détails concernant Thalia, merci de contacter :
Mirjam Berle
Head of Corporate Communication & Social Relations
Thalia Holding GmbH, Kabeler Straße 4, D-58099 Hagen
Phone: +49(0)2331/690-6319, Fax: +49(0)2331/690-6322, Mobile: +49(0)175/2434539
E-Mail: m.berle@thalia.de

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s