Nouvelle solution de cloud développée pour les liseuses “Cybook Odyssey” de Bookeen, avec Thalia et Deutsche Telekom

Communiqué de presse Bookeen
Paris, 26 février 2013

Suite au succès des liseuses électroniques Bookeen par Thalia en Allemagne, en Autriche et en Suisse, durant les fêtes de fin d’année de 2012, le 1er libraire allemand a décidé de renforcer son offre de lecture numérique en ajoutant un service « cloud », mis en place par Deutsche Telekom.

Depuis l’été 2012, Bookeen est à pied d’œuvre pour ajouter toutes les nouvelles fonctionnalités permettant de synchroniser le contenu d’une liseuse au sein de l’écosystème Thalia. Tous les « Cybook » vendus par Thalia seront très prochainement connectés à cette nouvelle solution « cloud ».

En 2012, Thalia a lancé dans ses 300 magasins, deux appareils : le Cybook Odyssey HD Frontlight et le Cybook Odyssey 2013, tous deux reliés aux librairies numériques de Thalia.

Ce partenariat entre Bookeen et Thalia a permis à ce dernier de renforcer son leadership dans l’industrie allemande du livre numérique et de contribuer à la démocratisation du livre électronique outre-Rhin.

Dr Bernhard Mischke, Thalia Director Digital and Mobile : « Notre collaboration avec Bookeen nous a permis d’offrir à nos clients des appareils de lecture électronique de haute qualité. La liseuse « Cybook Odyssey HD Frontlight », par exemple, a été un grand succès, notamment durant la période de Noël. Par conséquent, nous prévoyons tout à la fois de poursuivre notre coopération avec Bookeen et de perfectionner la gamme actuelle de produits. »

Michael Dahan, PDG de Bookeen : « Nous sommes enchantés de poursuivre cette collaboration avec des partenaires aussi prestigieux que le sont Thalia et Deutsche Telekom pour leurs solutions de lecture électronique. Depuis que nous avons annoncé notre partenariat avec Thalia l’été dernier, nous avons connu une hausse considérable des ventes du “Cybook Odyssey HD Frontlight”. Ceci démontre qu’il existe un réel et solide marché pour le livre électronique en Allemagne. Par ce partenariat, nous continuons de positionner Bookeen comme un des leaders industriels en Europe ».

Cybook Odyssey HD Frontlight

Grâce à cette nouvelle solution, tous les Cybooks connectés aux librairies numériques de Thalia (Thalia.de, Thalia.at, Thalia.ch, Buch.de) seront désormais capables de synchroniser du contenu (nouveaux livres, livres archivés, livres ouverts sur un autre appareil, dernière page lue…) au sein de l’écosystème Thalia (Apps, Web, liseuse).

En parallèle Bookeen maintient le support de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations pour tous les appareils Cybooks de Thalia via des mises à jour OTA (Over the Air). Bookeen travaille avec les équipes de l’entreprise allemande sur un projet commun visant à développer une nouvelle offre premium innovante, nouvelle offre qui fera l’objet d’une prochaine annonce plus tard cette année.

À propos de Bookeen :

Basée à Paris, l’équipe Bookeen, experte des livres électroniques depuis 1998 et désormais vendant dans plus de 50 pays, a développé de nombreuses solutions pour liseuses depuis 13 ans (matériel et logiciel). Bookeen est fier d’innover dans ce marché à travers la nouvelle technologie Frontlight ou HSIS, technologie que l’on peut découvrir pour la première fois dans le Cybook Odyssey.

Bookeen propose par ailleurs sa propre solution de librairie, embarquée sur les Cybook Orizon et Odyssey, et accessible en ligne sur BookeenStore.com

Pour plus d’informations :  www.bookeen.com
Pour télécharger des visuels HD : http://www.bookeen.com/fr/press/

Contacts presse Bookeen:
Jean-François Kitten, jf@licencek.com +33 (0) 6 11 29 30 28
Imogen Bailey, i.bailey@licencek.com +33 (0) 1 83 64 77 06

Une réflexion sur “Nouvelle solution de cloud développée pour les liseuses “Cybook Odyssey” de Bookeen, avec Thalia et Deutsche Telekom

  1. Ce serait bien que les liseuses puissent aussi se synchroniser avec un service de cloud que l’on a personnellement (dropbox par exemple), sans être obligé de prendre le cloud d’un libraire. Comme on peut choisir son libraire on pourrait choisir son cloud.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s