Joyeux anniversaire Bookeen !

Bookeen 2003-2013 10 ans

Une petite devinette…
Je pèse 1kg, j’offre 256 couleurs, un écran tactile, une connexion à Internet et 4 heures d’autonomie, je suis, je suis, j’étais…

Je suis le Cyber book Gen1, plus connu sous le nom de Cybook 1ère génération !

Avec cette petite devinette commence une plongée de plusieurs semaines à travers l’histoire des Cybook afin de fêter ensemble, les 10 ans de Bookeen ! Eh oui, depuis 10 ans déjà Bookeen invente, imagine des solutions de lecture numérique.

Bookeen 2003-2013 10 ans

Avant de créer Bookeen en 2003, Laurent Picard et Michaël Dahan ont fait partie de l’aventure Cytale, en tant que concepteurs du premier livre électronique Européen, le Cybook Gen1. En 2001, c’est une 1er liseuse, la création d’un catalogue de 1500 livres numériques français, mais cette innovation était bien trop en avance sur son temps d’une part et n’offrait pas les qualités des liseuses d’aujourd’hui d’autre part.

Après ce premier modèle et la fin de Cytale, Michaël et Laurent récupèrent les stocks de produits et le nom Cybook et partent créer dans un appartement du 13ème arrondissement, la société Bookeen pour les « enthousiastes des livres ». Dans la foulée un nouveau modèle plus compact, le Gen 2, est proposé uniquement aux professionnels comme le théâtre de Chaillot par exemple…

Bookeen

Alors y a-t-il parmi vous des fidèles parmi les fidèles qui étaient déjà Cybookeur ou Bookeeneur au début des années 2000 ?

Cybook Gen1, Gen2, Gen3
Cybook Gen1, Gen2, Gen3

Une réflexion sur “Joyeux anniversaire Bookeen !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s