2007 : Cybook Gen3

Après l’aventure des Cybook 1 & 2, un nouveau produit en perspective pour les fondateurs de Bookeen, avec comme priorités : une meilleure visibilité de l’écran, surtout à l’extérieur, et moins de fatigue oculaire ; une autonomie accrue pour profiter de ce nouveau confort de lecture ; et évidemment, un prix inférieur à 500€.

En octobre 2007, Bookeen sort le Cybook Gen3, quelques semaines avant le premier Kindle d’Amazon.

Bookeen Cybook Gen3
Bookeen Cybook Gen3

Ce nouveau Cybook se démarque largement des précédents modèles : un format adapté à la prise en main et un poids plume (174g vs. 1kg pour son grand frère) ; le premier écran e-ink pour un confort de lecture comparable au papier, même en plein soleil ; une autonomie de batterie qui se compte désormais en semaines au lieu d’en heures ; et une application de lecteur développée par Bookeen, Boo Reader, très facile d’utilisation et qui déjà soigne l’expérience de lecture. Le Cybook Gen3 lit le format Mobipocket (prc), le format dominant à cette époque où le format epub naissait tout juste.

Le Gen3 rencontre un vif succès ; malgré un rythme de production soutenu, les commandes sont tellement fournies qu’il y a une attente de plusieurs semaines pour les acheteurs de cette nouvelle liseuse.

Dés le début de 2008, Bookeen vend le Cybook Gen3 à 350€/$ dans plus de 11 pays, et la marque Bookeen se développe ainsi largement à l’international.

La petite entreprise quitte l’appartement de ses débuts et s’installe à une nouvelle adresse toujours à Paris, et l’équipe des deux fondateurs s’agrandit, avec l’arrivée des premiers employés.

Nous avons encore vu récemment au salon du livre de Paris d’heureux possesseurs de Gen3, et vous en avez-vous eu un ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s