Fin 2010 : Le Cybook Orizon et Le Bookeen Store

L’histoire de Bookeen, Chapitre 4

Avec le succès de son Cybook Opus au format 5 pouces, Bookeen décide de compléter son offre avec un modèle 6″ d’une grande finesse. Ce modèle proposera en plus une librairie embarquée accessible via une connexion wifi, et une interface tactile.

Avec cet objectif de finesse, Bookeen doit réaliser des prouesses au niveau technique pour marier un grand écran et un design innovant, sans rien sacrifier de la solidité de l’appareil.

Fin octobre 2010, Bookeen crée l’événement avec la sortie du Cybook Orizon, disponible en blanc et en noir, et le lancement de sa libraire embarquée, le Bookeen Store, avec plus de 30.000 livres en français disponibles.

Le design de l’Orizon est extrêmement élégant. Sa finesse extraordinaire, 7,6mm seulement, en fait la liseuse la plus fine du monde.

Cybook Orizon, photo de Deividas T.

Bookeen propose ainsi une liseuse très nomade, le Cybook Opus 5″ non-tactile, et le Cybook Orizon, avec un écran tactile de 6″ et la librairie embarquée.

Ces deux Cybook seront les stars d’une campagne d’affichage dans le métro Parisien, à l’occasion du Salon du Livre.

Serial lecteur ?
Faim de livres ?

Le Cybook Orizon rencontre un beau succès lors des fêtes de fin d’année.

Retrouvez toutes les photos des nos Bookeeneurs sur Pinterest :
http://pinterest.com/bookeen/cybook-parade-2010-2011/
http://pinterest.com/bookeen/cybook-parade/

Et retracez les 10 ans de Bookeen en images, ici : http://pinterest.com/bookeen/2003-2013-bookeen-10th-anniversary/

6 réflexions sur “Fin 2010 : Le Cybook Orizon et Le Bookeen Store

  1. Mon premier cybook que j’ai depuis un an et que je trouve toujours formidable. Quelle finesse et quelle prise en main !
    J’espère qu’il me tiendra encore longtemps.

    J'aime

  2. Mon Orizon, acheté au prix fort à sa sortie, me suit toujours partout depuis, sans faillir. Je ne compte plus les livres que j’ai lu dessus. Il embarque aussi mes partitions de guitare en pdf, mon carnet d’adresses et autres documents personnels (merci Sigil !). Il subit l’épreuve du temps sans faiblesse en bon matériel fiable et robuste. Son ancien écran un peu grisâtre quelque peu critiqué en son temps ne me gêne pas plus que ça.
    Je regrette uniquement que les mises à jour pourtant annoncées (dictionnaires, activation du bluetooth – rappelez-vous! – entre autres) n’aient jamais été faites.
    C’est le seul reproche que je puisse faire. Bravo Bookeen!

    J'aime

    1. Merci beaucoup de votre message Michel ! Nous sommes ravis de savoir que vous êtes toujours aussi heureux de votre Orizon, et nous vous souhaitons encore de longues années de lecture (et de musique, et tout le reste !) ensemble. C’est surtout très intéressant de découvrir tous les usages que vous lui avez trouvé, merci de votre témoignage !

      J'aime

  3. Je rejoins Michel dans ses éloges, mais également dans sa demande concernant les mises à jour: je constate que la réponse de la Bookeen Team n’apporte rien au reproche. Donc réponse?

    J'aime

    1. Bonjour Sébastien,
      merci de votre message. Nous sommes très heureux de vous savoir satisfait de votre Orizon. Malheureusement je peux confirmer que l’Orizon n’est plus en développement en raison entre autres de l’évolution du matériel depuis sa sortie, c’est pourquoi il ne pourra bénéficier de l’importante mise à jour du Cybook Odyssey qui sortira prochainement pour tous les modèles de l’Odyssey. Nous vous souhaitons encore de très belles lectures avec votre Cybook Odyssey, que nous espérons continuera à vous accompagner même sans mise à jour.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s