2012 : L’année des lumières

L’histoire de Bookeen, Chapitre 6

2012 apporte l’innovation la plus importante depuis l’introduction des premières liseuses à encre électronique en 2007. L’atout majeur de l’encre électronique est son affichage comparable au papier, pour un confort de lecture sans comparaison avec les écrans rétro-éclairés tels que ceux des tablettes ou des téléphones portables. Et, tout comme un livre papier, ces écrans nécessitent donc une source de lumière externe. Si la liseuse est imparable en plein soleil, en revanche, impossible de lire dessus dans le noir ! Avec la couleur, l’éclairage intégré fait partie des souhaits les plus cités par les lecteurs, qui recherchent une solution de lecture adaptée à toute circonstance.

Cybook Odyssey HD Frontlight

Pour répondre à cette contrainte, Bookeen intègre un film transparent par dessus l’écran, qui diffuse une lumière fournie par des leds. Cette lumière est envoyée vers l’écran, comme celle d’une lampe traditionnelle, plutôt que d’être émise par l’écran et renvoyée vers les yeux. Bookeen appelle cette technologie FrontLight ; elle permet d’optimiser le contraste dans la pénombre, et de poursuivre sa lecture même dans le noir, sans rien sacrifier au confort légendaire de l’e-ink.

Dès janvier 2012, Bookeen choisit d’associer cette technologie à un écran e-ink haute définition pour une qualité d’affichage encore améliorée, et sera l’une des trois marques en Europe à introduire à Noël 2012 cette technologie révolutionnaire.

En parallèle au développement technique, dès le printemps Bookeen accélère les partenariats. Un partenariat technique avec TEA sur les librairies que Bookeen intègre dans les Cybook de chez Cultura et Decitre, puis en Juin avec le 1er libraire Suédois Adlibris, et Thalia et ses 300 librairies en Allemagne, Autriche, Suisse… puis de nombreux autres libraires comme Le Furet du Nord, Orell Füssli en Suisse…

Bookeen apporte dans l’ensemble de ces partenariats une compétence technique et de nombreuses solutions pour développer l’initiative numérique, tout en privilégiant la relation de nos partenaires avec leurs clients. C’est avec cet esprit d’acteur indépendant et ouvert, apporteur de solutions, que Bookeen termine l’année 2012 avec un Cybook Odyssey HD FrontLight sur le podium dans de nombreux pays.

Toujours aussi passionnés qu’au premier jour, c’est avec un énorme plaisir que nous constatons un réel essor du marché du livre numérique ; en témoignent les nombreux Bookeeneurs à travers le monde qui ont rejoint notre communauté de lecteurs, sur Facebook, Twitter et Pinterest. Nous sommes ravis de voir les discussions se multiplier et l’amour de la lecture partagé. Que vous soyez Bookeeneur novice ou fidèle de la première heure (utilisateurs des premières générations de Cybook, vous vous reconnaîtrez !), nous vous remercions tous de faire partie avec nous de cette aventure qui, après nos premières dix années, promet encore de belles expériences !

Retrouvez toutes les photos des nos Bookeeneurs sur Pinterest :
http://pinterest.com/bookeen/cybook-parade-2010-2011/
http://pinterest.com/bookeen/cybook-parade/

Et retracez les 10 ans de Bookeen en images, ici : http://pinterest.com/bookeen/2003-2013-bookeen-10th-anniversary/ et sur notre blog, avec les billets libellés « Histoire de Bookeen »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s