La lecture numérique s’invite sur les Berges de la Seine !

Communiqué de presse Bookeen
Paris, le 20 juin 2013

À partir du 20 juin, le français Bookeen met gratuitement à disposition des promeneurs des Berges de la Seine le meilleur de sa technologie, le Cybook Odyssey HD FrontLight, pour un moment de lecture, de détente et/ou de découverte.
Depuis 2003, Bookeen s’est fixé pour mission de développer le marché du livre électronique et de démocratiser la lecture numérique en fournissant le meilleur matériel possible dédié à cette pratique. Une mission qui a motivé Bookeen à participer aux « Berges de la Seine », coopérative de projets visant à enrichir ce nouveau lieu de vie au cœur de Paris, libéré de la circulation automobile depuis peu.

Du 20 juin au 31 octobre, Bookeen mettra donc à disposition des promeneurs des Berges de la Seine des Cybook Odyssey HD FrontLight dans les « Zzz », containers maritimes réaménagés, que les visiteurs pourront louer le temps d’une heure et demie et dans lesquels ils pourront se détendre. Ils pourront alors découvrir les liseuses Bookeen et profiter d’une centaine de livres présents dans la bibliothèque embarquée Bookeen, comme par exemple une trentaine de grands classiques et une quinzaine de best sellers Bragelonne.

Lancé fin 2012, le Cybook Odyssey HD FrontLight est le dernier né des produits Bookeen. Léger (190 grammes), le Cybook Odyssey HD FrontLight est l’instrument idéal pour une lecture en plein soleil comme dans l’obscurité grâce à sa technologie e-Ink et son éclairage embarqué. La lumière, guidée vers la surface de l’écran à travers un film invisible, éclaire le texte, améliore le contraste et préserve les yeux. Liseuse la plus ergonomique de sa génération, le Cybook Odyssey HD FrontLight est doté d’une batterie performante dont l’autonomie permet de lire durant deux mois sans avoir à recharger l’appareil. C’est donc de liseuses dernier cri dont pourront profiter les visiteurs des Berges de la Seine !

Cybook Odyssey HD FrontLight

Détails :

Où ? Berges de la Seine, entre la passerelle Léopold Senghor et le Pont de la Concorde
Quand ? Du 20 juin au 31 octobre 2013

À propos de Bookeen :

Basée à Paris, l’équipe Bookeen, experte des livres électroniques depuis 1998 et désormais vendant dans plus de 50 pays, a développé de nombreuses solutions pour liseuses depuis 13 ans (matériel et logiciel). Bookeen est fier d’innover dans ce marché à travers la nouvelle technologie FrontLight ou HSIS, technologie que l’on peut découvrir dans le Cybook Odyssey.

Bookeen propose par ailleurs sa propre solution de librairie, embarquée sur les Cybook Orizon et Odyssey, et accessible en ligne sur BookeenStore.com

Pour plus d’informations : www.bookeen.com
Pour télécharger des visuels HD :  http://www.bookeen.com/en/press/

Contacts presse Bookeen:
Jean-François Kitten, jf@licencek.com  +33 (0) 6 11 29 30 28
Jérémy Daumard, j.daumard@licencek.com +33 (0) 1 45 03 21 77
Imogen Bailey, i.bailey@licencek.com  +33 (0) 1 83 64 77 06

Une réflexion sur “La lecture numérique s’invite sur les Berges de la Seine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s