L’innovation au meilleur prix pour le nouveau Cybook Odyssey FrontLight !

Paris le 28 novembre 2013
Communiqué de presse Bookeen

Le nouveau Cybook Odyssey FrontLight bénéficie des toutes dernières innovations Bookeen pour un prix inouï. En effet, pour moins de 100 euros, la liseuse tactile assure un confort de lecture optimal grâce à un système d’éclairage optimisée, propose de nombreux livres offerts et un accès ouvert à toutes les librairies en ligne! Pour Noël, Bookeen propose la liseuse FrontLight la plus accessible du marché, sans concession sur la qualité, l’occasion unique de convertir à cette technologie de nombreux lecteurs.

Un concentré des meilleures technologies

Avec son nouvel écran, le Cybook Odyssey FrontLight dispose du système d’éclairage innovant développé par Bookeen. Diffusée à travers un film invisible, la lumière éclaire directement le texte et améliore le contraste pour une lecture encore plus agréable. Les utilisateurs peuvent choisir entre 20 niveaux d’intensité d’éclairage et activer le FrontLight pour obtenir, quel que soit l’environnement ambiant, un fond ultra blanc. En plein soleil ou dans la nuit la plus sombre, l’écran d’encre électronique offre le meilleur confort de lecture sans fatigue oculaire.

La liseuse bénéficie aussi de la technologie exclusive d’encre électronique rapide (HSIS) développé par Bookeen. Cette technologie offre une expérience de lecture plus fluide et une vitesse de navigation incomparable qui fait du Cybook la plus fluide des liseuses tactiles. La liseuse conserve aussi ses boutons dédiés au « tourné des pages » tant appréciés des amoureux de la marque.

La plus mobile des bibliothèques et plus de 100 euros de contenus offerts !

Léger et compact (190 grammes et un écran de 6 pouces), le Cybook Odyssey FrontLight est la bibliothèque et le livre mobile par excellence. Le Cybook Odyssey FrontLight dispose d’une autonomie record de plus de 8 semaines, qui en fait la liseuse disposant de la meilleure autonomie parmi ses concurrents à écran éclairé. La meilleure FrontLight est aussi la liseuse dotée d’une impressionnante mémoire de 4 Go, soit l’équivalent de près de 4000 livres et si besoin, une carte SD de 32 Go peut être ajoutée. Dès la sortie de son emballage, de nombreuses lectures sont disponibles. En effet, une bibliothèque d’une centaine de titres est proposée avec la liseuse. Mieux encore, Bookeen s’est associé avec Bragelonne pour offrir une sélection d’une quinzaine de titres d’univers différents d’une valeur de 100€.

Bookeen a développé sa propre librairie en ligne, Bookeenstore, tout en optant pour un système ouvert qui permet d’accéder directement aux catalogues des plus grands éditeurs. Plus de 120.000 livres français sont ainsi téléchargeables en quelques secondes via une connexion Wi-Fi.
Le Cybook Odyssey FrontLight sera disponible chez de nombreux partenaires dont Cultura, Relay, http://www.pixmania.com Orell füssli, Librairie Payot, Lüthy, Le Divan, La Procure, Librairie Doucet, Sauramps, l’Ange bleu…et bien d’autres dont www.bookeen.com

Spécifications techniques

Écran 6″ E-Paper
Tactile Capacitif multi-touch
Résolution 600×800
FrontLight Film invisible diffuseur de lumière. Traitement anti-reflets. Vingt niveaux d’intensité d’éclairage.
CPU Cortex A8 Texas Instruments OMAP3611 (800 Mhz)
RAM 128 Mo Lower Power DDR
Poids 190g
Dimensions 166 x 120 x 9,4 mm
Mémoire 4 GB iNAND + MicroSDHC jusqu’à 32 Go
OS Linux 2.6
Boutons Boutons dédiés pour tourner les pages + Menu / Frontlight
Fonctionnalités logicielles Simplification de la mise en page des PDF / notes / marque pages / surlignage / dictionnaires / 20 tailles de caractères / personnalisation des écrans de veille
Navigateur Internet Basé sur WebKit
Interface utilisateur HSIS, ultra réactive
Menus Menus glissants
Autonomie batterie 1 700 mAh
8 semaines d’autonomie, même avec le FrontLight activé (hors Wi-Fi).
Formats texte supportés EPUB, PDF, Adobe DRM, HTML, TXT, FB2, DJVU
Formats d’image supportés JPEG, PNG, GIF, BMP, ICO, TIF, PSD
Connexion Wi-Fi (802.11 b/g/n)
Langues Interface utilisateur disponible dans 24 langues : tchèque, danois, allemand, grec, anglais, espagnol, finnois, français, croate, hongrois, italien, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, suédois, turc, slovaque, slovène, Lituanien, chinois simplifié & chinois traditionnel.
Mises à jour OTA (Over The Air), carte MicroSD, connexion USB
Activation OTA (Over The Air), connexion USB
Interface des librairies embarquées Librairie optimisée pour écran E Ink HD
USB Micro-USB 2.0 pour téléchargement et rechargement de la batterie
Contenu offert Plus d’une centaine de livres offerts dont une superbe sélection Bragelonne d’une valeur de 100€
Garantie 1 an

 

À Propos de Bookeen

Basée à Paris, Bookeen est le référent français des livres électroniques depuis 1998. Les qualités techniques incomparables de ses produits et de ses solutions de lectures numériques lui ont permis de développer des partenariats avec de grandes chaines et librairies indépendantes ainsi que nombreux distributeurs leadeurs sur leur marché.Le Cybook Odyssey FrontLight complète la gamme de Bookeen qui compte aussi la Cybook tablet lancée en partenariat avec Relay et sera bientôt rejoint par le Cybook Ocean, la future liseuse 8’’, dont la date de disponibilité sera annoncée prochainement.

Contacts Presse :
Jean-François Kitten, jf@licencek.com +33 6 11 29 30 28
Imogen Bailey, i.bailey@licencek.com +33 1 83 64 77 06 (EN)
Kai Maack k.maack@licencek.com + 33 9 72 33 47 63 (DE)

4 réflexions sur “L’innovation au meilleur prix pour le nouveau Cybook Odyssey FrontLight !

  1. A moins de 100 euros, dites-vous presque en passant ? A partir de quand le modèle sera-t’il disponible ? alors que l’Odyssey a disparu de Darty.fr et figure encore, en revente, à 136 euros sur fnac.com…

    J'aime

    1. Bonjour Elessar,
      Vous devez activez votre Cybook sur votre compte Adobe si vous souhaitez lire des livres avec DRM. C’est la même activation que sur tous les Cybook, et elle n’est pas nécessaire si vous lirez uniquement des epub sans drm.
      Bonne lecture,
      l’équipe Bookeen

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s