Cybook Ocean : l’interface

Une interface épurée

Avec l’arrivée de cette grande surface de lecture, Bookeen offre au lecteur une interface aérée, épurée, permettant de profiter au mieux de ses textes. Page d’accueil regroupant l’essentiel, menus clairs, nouveau gestionnaire de recherche, d’annotations, du texte, autant de nouvelles fonctionnalités utiles pour tous les lecteurs.

Voilà quelques infos sur certaines de ces fonctionnalités :

interface

Recherche dans le texte

Posez le doigt sur un mot pour en faire apparaitre la définition, ou en rechercher les autres occurrences dans le texte. Utilisez aussi le moteur de recherche en entrant les mots de votre choix au clavier. Le lecteur pourra à sa guise se déplacer, de passage en passage, revenir à la liste, ou reprendre sa lecture là où la recherche avait démarré.

Gestionnaire d’annotations

Ajoutez en un instant surlignage, notes et marques-page, sans interrompre votre lecture. Il suffit pour cela de poser deux doigts au début et à la fin du passage que vous souhaitez annoter ou de toucher le coin supérieur droit pour un marque-page,
Le gestionnaire d’annotations permet ensuite de naviguer entre ces annotations pour un même livre, de les modifier, les supprimer ou en ajouter de nouvelles.

Paramètres de texte

Une nouvelle fenêtre de réglage de l’apparence du texte regroupe tous les éléments essentiels. Taille et famille de police, interlignage, marge, alignement sont accessibles et réglables en quelques secondes. Pour les plus exigeants, un menu avancé propose des options supplémentaires.

Une bibliothèque personnalisée

La nouvelle bibliothèque de l’Ocean permet de classer ses livres dans des collections personnalisées. Rangez vos séries, regroupez les livres de vos auteurs préférés, classez par genre, pour la première fois directement depuis votre Cybook.

D’autres nouvelles fonctionnalités seront intégrées et présentées dans les prochaines semaines…

À suivre…

Bonne lecture à tous,

l’équipe Bookeen

13 réflexions sur “Cybook Ocean : l’interface

  1. Merci à toute l’équipe pour ces informations.

    Mes lecteurs sont nombreux à me demander des informations sur cette Ocean, donc l’attente est au rendez-vous (et la pression aussi pour vous du coup 😉

    Avez-vous une idée de la date de sortie de la machine ? (même juste un trimestre)
    Merci à vous.

    J'aime

  2. Bonjour,

    Merci pour ces infos. Cependant, je souhaiterais savoir deux choses qui me tiennent à coeur (2 gros points négatifs sur le modèle Odyssey:

    1- Avez-vous amélioré l’ergonomie du point de vue de l’extinction de l’appareil (beaucoup trop d’étapes pour simplement éteindre l’appareil… il me semble six actions !) ?

    2- En ce qui concerne les marges, est-il enfin possible de les supprimer complètement ? (autre énorme point négatif du Cybook Odyssey)

    Merci.

    J'aime

  3. Bonjour,

    L’ocean à l’air génial, mais je ne pense pas changer de liseuse tant que mon odyssey fonctionne bien. Je rejoint donc le commentaire de DiCube, y a t’il une chance de voir certaines de ces fonctionnalités arriver sur l’odyssey via une MAJ ?

    J'aime

  4. Je viens de découvrir qu’une liseuse 8″ va enfin sortir ! Une jolie semble-t’il et made in fr en plus, mais que rêver de mieux ! J’attendais ça depuis si longtemps 🙂

    J'aime

  5. Bonjour,

    Est il possible de se déplacer dans les dossiers et fichiers présents sur la carte mémoire ?
    Je souhaites pouvoir organiser mes fichiers comme sur un ordinateur afin d’avoir tous mes cours sur moi (je suis enseignant) et cette taille d’écran me semble enfin à peu près utilisable (6 pouces c’est vraiment petit pour lire un A4).

    Merci

    J'aime

  6. Très intéressant tout ça, malheureusement ayant délà un Odyssey il est peu probable que je fasse l’investissement. Je rejoins donc les rangs de ceux qui demandent s’il y aura une mise à jour du soft de l’Odyssey. Un point par contre je ne suis pas persuadé que la localisation des boutons de navigation en bas de l’écran soit judicieux. Par rapport à la prise en main naturelle de ce genre d’objet je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment ergonomique, dommage.

    J'aime

  7. Ce qui serait bien ce serait que en lecture d’image, le lecteur puisse passer directement d’un dossier à un autre selon le classement alphabétique. Comme ça quand on lira des chapitre de manga, on aura pas à retourner au menu pour lire le prochain chapitre.
    Si vous pouviez faire passer ça à l’équipe de développement je vous en serait reconnaissant, sachant que étant 8″ beaucoup de gens vont l’acheter pour pouvoir lire des BD.

    J'aime

  8. Bonsoir,
    Enfin quelques nouvelles de l’Océan.
    J’ai très envie de cet apparel. J’ai déjà un Odyssey mais je compte tout de même acquerir un Océan. En effet pour la lecture de PDF, une telle taille d’écran dévrait être plus confortable. Et si je m’aperçois que posséder les deux appareils simultanément et bien… je ferai un cadeau. Tout dépendra du rapport poids/volume/emcombrement…

    Quoiqu’il en soit j’attends une date de vente avec impatience.
    bon développement à l’équipe de bookeen.
    et bonnes lectures à tous.

    J'aime

  9. Tout ça c’est bien beau mais j’aimerais savoir la date de commercialisation. Car, L’attente est trop longue. d’autant que vos concurrents commencent aussi a s’intéresser aux 8 pouces.
    Cordialement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s