J.R.R. Tolkien : Le Seigneur des anneaux

Pour la première fois en numérique, on peut désormais retrouver Le Seigneur des anneaux avec une toute nouvelle traduction exclusive du premier Tome de la série : La fraternité de l’anneau !

Un demi-siècle après sa première publication (1954-1955), Le Seigneur des anneaux – traduit dans plus d’une trentaine de langues – a enchanté des dizaines de millions de lecteurs dans le monde entier. La traduction française faite par Francis Ledoux en 1972-1973 a laissé certains fans et critiques insatisfaits. Cette fois-ci, la nouvelle traduction réalisée par Daniel Lauzon a pu bénéficier des indications laissées par l’auteur à l’intention des traducteurs du Seigneur des anneaux. Cette traduction, quarante ans après la première, se nourrit également de toutes les découvertes permises par les publications posthumes de J.R.R Tolkien proposées par son fils Christopher.

 

 

On vous propose donc de redécouvrir les aventures de Frodo et de ses compagnons, traversant la Terre du Milieu au péril de leur vie pour détruire l’Anneau forgé par Sauron, le Seigneur des anneaux !

 

Très bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s