Littérature et grande marche

Cheryl Strayed - Wild

Wild le best-seller de Cheryl Strayed, adapté au cinéma par Jean-Marc Vallée avec Reese Witherspoon dans le rôle principal (Golden Globes de la meilleure actrice) est sorti au cinéma le 14 janvier 2015. Chery Strayed y raconte ses 1700 kilomètres à pied, en solitaire, sur la Côte Ouest sauvage des Etats-Unis. Le chemin d’une renaissance pour cette ancienne junkie qui venait tout juste de perdre sa mère.

Cheryl Strayed - Wild

 

 

 

 

 

 

 

 

La grande marche est un thème qui a souvent été abordé en littérature.
On peut ainsi citer une autre femme à s’être lancée dans un tel périple, Sarah Marquis. Dans  Sauvage par nature, l’auteure nous raconte ses 20.000 km en solitaire parcourus en 1000 jours et 1000 nuits de la Sibérie à l’Australie.
Dans Immortelle randonnée, Jean-Christophe Rufin partage avec le lecteur son aventure en ajoutant au récit de ses 900 km de pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle des images : photos, dessins, feuilles de route… Ce pèlerinage, Paulo Cohelo nous le raconte aussi à sa manière dans Le pélerin de Compostelle, tout comme Alix de Saint-André dans En avant, route !
Si vous voulez vous aussi vous lancer mais que vous avez besoin de préparation,  Jean-Marc Aubry vous explique les bases dans La randonnée de A à Z.

Sarah Marquis - Sauvage par natureJean-Christophe Rufin - Immortelle randonnéePaulo Cohelo- Le pélerin de CompostelleAlix de Saint André - En avant, route Jean-Marc Aubry - La randonnée de A à Z

Bonne lecture et bonne marche !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s