Sunpartner Technologies et Bookeen combinent énergie solaire et liseuses

Communiqué de Presse : Paris, Barcelone, 2 mars 2015.

Au Mobile World Congress 2015, Sunpartner Technologies et Bookeen, pionnier sur le marché des liseuses électroniques, annoncent la signature de leur accord pour marier la technologie Wysips® aux liseuses Bookeen et offrir aux consommateurs une autonomie record.

Bookeen and Sun

L’autonomie énergétique est un enjeu clé sur le marché mondial de la liseuse électronique
(10 millions d’unités vendues en 2014). Grâce à Sunpartner Technologies et Bookeen, il est en passe d’être atteint avec une solution combinée à la technologie photovoltaïque invisible Wysips®.

Econome et autonome

La liseuse est déjà l’appareil de lecture nomade le plus économe en terme d’économie d’énergie.
En effet, sa technologie d’encre électronique est nettement moins énergivore que celles des autres écrans (de type LCD ou OLED notamment) car elle ne consomme de l’énergie que pour charger la page.

En utilisant la technologie Wysips®, la solution co-développée par Bookeen et Sunpartner Technologies rechargera sa batterie à l’énergie solaire et lumineuse. Prévu pour une mise sur le marché courant 2016, ce produit sera ainsi le champion des solutions de lecture nomade.

Un partenariat lumineux

Pour Ludovic Deblois, CEO de Sunpartner Technologies, « cette nouvelle collaboration avec un pionnier « French Tech » comme Bookeen sur le marché des solutions de lecture numérique démontre un nouvel apport concret de notre innovation Wysips® aux utilisateurs d’appareils nomades et objets connectés. »

De son côté, Michaël Dahan, co-fondateur et CEO de Bookeen, « Notre partenariat avec Sunpartner Technologies permet de combiner la créativité de deux sociétés françaises afin d’apporter une innovation de rupture à nos clients».

Sunpartner Technologies en bref

Société d’ingénierie spécialisée dans les NTE (Nouvelles Technologies de l’Energie) photovoltaïques, Sunpartner Technologies développe depuis 2008 la technologie photovoltaïque transparente Wysips®, qui transforme n’importe quel support en surface autoproductrice d’électricité d’origine lumineuse. Basée à Aix-en-Provence et connaissant une croissance mondiale, la PME est régulièrement saluée par les experts de l’innovation et de l’entreprise ; elle a notamment été distinguée Nobel Sustainability® Clean Tech Company 2013 et Technology Pioneer 2014.

www.sunpartnertechnologies.fr

Bookeen en bref

Basée à Paris, Bookeen est le référent Européen des solutions de lecture numérique. Les qualités techniques incomparables de ses produits et de ses solutions de lectures numériques lui ont permis de développer des partenariats avec de grandes chaines et librairies indépendantes ainsi que de nombreux distributeurs leaders sur leur marché comme le groupe brésilien Saraiva ou le Groupe Carrefour par exemple.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.bookeen.com www.bookeenstore.com

Contact Presse  Sunpartner Technologies
Marion Chanson
+33 (0)6 15 71 16 76
marion.chanson@sunpartner.fr

Contacts Presse Bookeen
Clarisse Lazerges, c.lazerges@licencek.com
+33 (0) 1 83 64 77 06
Jean-François Kitten, jf@licencek.com
+33 (0) 6 11 29 30 28

3 réflexions sur “Sunpartner Technologies et Bookeen combinent énergie solaire et liseuses

  1. Tiens, je suis curieux de voir ce que vous allez pouvoir concevoir ! Parce que devant l’écran, si on met une couche qui absorbe la lumière pour la convertir en énergie électrique, ça rendra celui-ci plus gris. Quant à l’arrière de la liseuse, ce n’est pas l’endroit le plus exposé au soleil…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s