Le Brésil, invité d’honneur du salon du livre

Communiqué de presse Bookeen Salon du Livre : Paris, le 18 mars 2015
Bookeen au Salon du Livre à Paris du 20 au 23 mars 2015, Porte de Versailles – Pavillon 1, stand G15

Le Brésil, une belle histoire pour Bookeen,
champion français de la lecture numérique

Le Brésil est l’invité d’honneur du salon du livre de Paris. Le français Bookeen, qui a développé en 2014 un partenariat d’envergure avec SARAIVA, premier libraire Brésilien, est devenu un partenaire incontournable de la lecture numérique au Brésil. Dans ce pays emblématique des grandes puissances émergentes, l’Ebook, connait une croissance importante.

La lecture numérique en plein boom dans le nouveau monde !

Saraiva Lev

Bookeen, pionnier européen de la lecture numérique a su s’imposer sur ce marché en proposant une offre extrêmement compétitive.

Bookeen et le premier libraire brésilien Saraiva collaborent depuis Août 2014 pour fournir une solution globale d’accès aux contenus numériques associés à des liseuses performantes. Les liseuses Saraiva Lev et Saraiva Lev com Luz (technologie FrontLight) développées par Bookeen offrent une résolution Haute Définition E-Ink et une interface optimisée.

Saraiva Lev

« Pour nous il était crucial que le nouveau dispositif puisse permettre aux lecteurs d’accéder facilement et rapidement aux contenus à travers les nouvelles liseuses. La qualité de la synchronisation avec la plateforme était donc primordiale et le choix de Bookeen, une des sociétés les plus reconnues dans les solutions de lecture numérique et pionnière dans les liseuses en Europe était très important » dit Deric Guilhen, directeur des produits digitaux chez Saraiva.

Les liseuses LEV sont les seules au Brésil à embarquer la librairie digitale Saraiva. En effet Lev est la première liseuse connectée à l’écosystème d’application Saraiva et à sa bibliothèque de livres numériques embarqués. Elle fournit de nombreuses innovations grâce à la gestion complète de la librairie en ligne. Elle donne accès à la collection la plus importante d’ouvrages en portugais du pays (34 000) mais le catalogue numérique propose également plus de 450 000 ouvrages étrangers, les auteurs français les plus achetés au brésil étant Fred Vergas, Michel Houellebecq, Marc Levy ou encore Patrick Modiano. Les liseuses LEV sont disponibles en ligne mais aussi dans les 116 magasins Saraiva au Brésil.

«L’excellente collaboration que nous avons eue avec Saraiva sur le Lev a permis d’apporter une expérience de lecture numérique optimale aux lecteurs brésiliens. Elle s’est surtout traduite par un succès pour le 1er libraire Brésilien et constitue une de nos plus belles réussites. » dit Guillaume Lejeune, Business Development Manager chez Bookeen

Grâce à son savoir-faire issu de nombreuses années de recherche et développement, Bookeen commercialise aujourd’hui ses livres électroniques dans plus de 30 pays.

Les liseuses Bookeen à la pointe de l’innovation à un prix ultra compétitif

OCAu salon, Bookeen présentera ses dernières liseuses Cybook Muse doté d’un écran 6 pouces et Cybook Ocean doté d’un écran 8 pouces. Ces liseuses au design distinctif, intégrant un écran tactile bord à bord HD, embarquent le meilleur des technologies Bookeen à des prix ultra compétitifs.

Bookeen Cybook Muse HandBookeen profitera aussi du salon pour présenter les offres de Bookeenstore, sa librairie numérique. A cette occasion les visiteurs du salon pourront jouer sur le stand pour gagner des chèques Cadeaux à valoir sur Bookeenstore.

Bookeen au Salon du Livre à Paris du 20 au 23 mars 2015, Porte de Versailles – Pavillon 1, stand G15

A propos de Bookeen

Basée à Paris, Bookeen est le référent français des livres électroniques depuis 2003. Les qualités techniques incomparables de ses produits et de ses solutions de lectures numériques lui ont permis de développer des partenariats avec de grandes chaines et librairies indépendantes ainsi que de nombreux distributeurs leaders sur leur marché. Bookeen est une entreprise FrenchTech.

Bookeen est lauréat du palmarès Deloitte Technology Fast 500 2013 pour la zone EMEA et Fast 50 pour la France avec un chiffre d’affaires qui a cru de 726% sur les 5 dernières années

Contacts Presse Bookeen:

Clarisse Lazerges, c.lazerges@licencek.com +33 (0) 1 83 64 77 06
Kai Maack, k.maack@licencek.com +33 (0) 1 83 64 77 06
Jean-François Kitten, jf@licencek.com +33 (0) 6 11 29 30 28

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s