#BookFightClub : Maxime Chattam vs. Franck Thilliez

On a tous un auteur chouchou, une plume qui nous fait vibrer, un style qui nous emporte plus que les autres… Êtes-vous prêts à le défendre et à le faire découvrir à la communauté Bookeen ? Saisissez-vous de vos claviers car vos auteurs préférés ont besoin de vous : rejoignez le #BookFightClub !

Premier round : Maxime Chattam vs. Franck Thilliez

bfc-blog

Le premier #BookFightClub oppose Maxime Chattam à Franck Thilliez.

Vous avez lu Que ta volonté soit faîte d’une traite, Carnage vous a tenu en haleine jusqu’à la dernière page ? Ou vous avez préféré le suspens de Gataca, et vous vous préparez à dévorer Pandemia ?

Alors, rendez-vous sur Twitter ou Facebook ! Vous pouvez soutenir Maxime Chattam grâce au hashtag #TeamChattam, et Franck Thilliez avec #TeamThilliez, ou en laissant un commentaire sur cet article !

Dites-nous qui vous soutenez, pourquoi vous les aimez, et vos titres favoris !  Et surtout n’oubliez pas : la première règle du  #BookFightClub c’est d’en parler le plus possible !

6 réflexions sur “#BookFightClub : Maxime Chattam vs. Franck Thilliez

  1. Quel choix compliqué pour ce premier #BookFightClub ! 2 maitres du suspense que j’adore !
    D’un côté Thilliez avec ses histoires en huis-clos, ses intrigues passionnantes, sa relations aux personnages. Et de l’autre côté Chattam et l’apogée du crime et des criminels car même s’ils perdent à la fin, les héros ne ressortent jamais indemnes et nous avec !
    J’ai dévoré la trilogie de Thilliez : Syndrome E, Gataca et Atomka. Une préférence pour Gataca qui démontre la suprématie des gauchers (eh oui je suis gauchère et mon but ultime est de dominer le monde^^)
    Mais mon cœur penche définitivement pour Chattam avec sa Trilogie du Mal. On plonge là dans l’esprit même du mal et de ses rouages. Ces livres m’ont tenu en haleine et m’ont empêché de dormir quelques nuits, déchirée entre l’envie de continuer à lire et la peur de faire des cauchemars.
    Bien que j’adore ces deux auteurs et que je dévore leurs livres dès qu’ils sortent, je dois bien dire que je fais partie de la Team Chattam !

    J'aime

  2. Depuis que j’ai mis le nez dans Autre Monde, je suis définitivement conquise par Maxime Chattam. J’ai trouvé dans son style ce que j’attendais, du suspens, du noir, et des intrigues un peu tordues 🙂 Je dirais donc #TeamChattam ! Cependant, j’avoue n’avoir jamais lu Franck Thilliez. Étant donné que je n’ai plus rien en cours, je vais de ce pas réparer mon erreur !

    J'aime

    1. Morgane, merci pour votre commentaire ! Maxime Chattam est décidemment très populaire. Si vous voulez commencer Franck Thilliez, l’avis de Marine ci-dessus peut vous aider (je suis tout à fait d’accord avec elle sur la Trilogie). Si vous voulez vous faire une idée du style de l’auteur, pourquoi ne pas télécharger la nouvelle gratuite Avant Pandemia, qui prépare la sortie de son nouveau titre le 4 juin ?

      J'aime

  3. Bonjour , je suis une fidèle lectrice de ces deux auteurs donc ce n’est pas un choix facile .
    Il y a des similitudes entre ces deux écrivains . Je pense surtout à ANGOR de Thilliez et IN TENEBRIS de Chattam . Ils ont tous les deux des idées très originales et c e’st un réél plaisir de les lire . Cependant il faut faire un choix !!! Après avoir dévoré la collection « Un autre monde  » de Maxime Chattam je dois dire que pour moi c ‘est un véritable chef d’oeuvre d ‘imagination donc je vote Chattam ! avec un petit pincement au coeur pour Thiliez.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s