#BookFightClub n°2 : Hunger Games vs. Divergente

On a tous un auteur chouchou, une plume qui nous fait vibrer, un style qui nous emporte plus que les autres… Êtes-vous prêts à le défendre et à le faire découvrir à la communauté Bookeen ? Saisissez-vous de vos claviers car vos auteurs et vos titres préférés ont besoin de vous : rejoignez le #BookFightClub !

Deuxième round : Hunger Games vs. Divergente

bfc2

Le #BookFightClub n°2 oppose Hunger Games du Suzanne Collins à Divergente de Veronica Roth

Cette semaine, le Bookeen Store met en avant le style Young adult, ces romans adolescents qu’on peut lire même adulte. A cette occasion, nous vous avons proposé une sélection de 35 romans ados, entre nouveautés et classiques du genre (rendez-vous demain sur le blog pour une session décryptage de la sélection !).

Dans ce nouveau #BookFightClub , ce sont deux séries Y.A emblématiques qui s’affrontent. Vous avez vibré pour Tris et vous êtes fan de l’univers de Divergente ? Katniss est votre héroïne préférée et vous avez passé des nuits blanches à tourner les pages de Hunger Games ?

Alors, rendez-vous sur Twitter ou Facebook ! Vous pouvez soutenir Hunger Games grâce au hashtag #HungerGames, et Divergente avec #Divergente, ou en laissant un commentaire sur cet article !

Dites-nous qui vous soutenez, pourquoi vous les aimez, et vos personnages favoris !  Et surtout n’oubliez pas : la première règle du  #BookFightClub c’est d’en parler le plus possible !

2 réflexions sur “#BookFightClub n°2 : Hunger Games vs. Divergente

  1. Autant le choix était difficile pour le premier bookfightclub, autant là pour moi le choix est relativement simple : team Hunger Games à fond !!
    Les livres sont extrêmement bien écrits et mêlent aventures, amour, intrigues et suspense. Et pour une fois les films sont plutôt adaptés par rapport aux livres.
    Ce qui me gène avec Divergente c’est que l auteur a repris la trame et l idée de base d hunger games en la mélangeant avec Labyrinthe. Il a juste modifié légèrement l intrigue et l époque et du coup cela enlève pas mal l envie de lire puisque la fin est déjà connue…

    J'aime

  2. Bonjour Marine, merci pour votre avis !
    Je suis assez d’accord avec vous. Personnellement, le processus de sélection de Divergente m’a fait penser à Harry Potter (au cours d’une cérémonie on définit l’appartenance à une « faction/maison » en se basant sur des traits de caractère). Comme Harry, Tris possède les capacités pour intégrer plusieurs « maisons/factions » et fait le choix des Audacieux (qui partagent pas mal de valeurs avec les Gryffondors). De plus, j’aime beaucoup la personnalité de Katniss. Divergente est cependant une saga à la lecture très agréable, avec un bon souffle épique.
    Je n’ai pas lu Labyrinthe ! Pouvez-vous nous en dire plus sur ce titre ? Pensez-vous que nous pouvons l’ajouter aux suggestions Y.A des Bookeeneurs ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s