Un livre selon sa couverture #4

L’adage populaire voudrait qu’on ne juge pas un livre à sa couverture. Vraiment ? La couverture est pourtant un élément déterminant du choix qui nous mène vers la lecture d’un ouvrage. Nous avons donc décidé de régulièrement partager nos couvertures « coups de cœur ».

sophie stark

Vie et mort de Sophie Stark de Anna North 

Mon avis : Oui, c’est encore une couverture dessinée, comme celle de Structura Maxima ou Mingus. C’est mon péché mignon !

La couverture de Vie et mort de Sophie Stark me fait de l’œil depuis quelques temps déjà. Je la trouve super efficace, avec son esthétique qui fait penser à la bande dessinée indépendante. J’aime aussi la bichromie de l’illustration, très pop. Enfin, la façon dont le titre et le nom de l’auteur sont intégrés au visuel est à mon sens très réussi. C’est ces trois éléments qui m’ont donné envie de me pencher de plus près sur ce titre.

Présentation de l’éditeur : « « Sophie comprenait beaucoup mieux les gens, et la façon de les manipuler, qu’elle ne le laissait paraître. Au moment même où j’ai ouvert la porte, elle a su qu’elle pouvait faire de moi ce qu’elle voulait. » Allison vient de quitter sa Virginie natale pour New York. Elle travaille dans un bar et n’a aucune ambition, aucun avenir. Puis elle rencontre Sophie Stark, une jeune réalisatrice décidée à faire d’elle une star. Daniel, ancien champion de basket, se remet d’un terrible accident de voiture. Ses retrouvailles avec Sophie Stark, son amour de jeunesse, lui redonnent le goût de vivre. La carrière de George, producteur hollywoodien, est au point mort. Pour renouer avec le succès, il décide d’appeler Sophie Stark, étoile montante du cinéma indépendant. Artiste passionnée, géniale et insaisissable, Sophie transforme et transcende la vie de ceux qui croisent sa route. Pour le meilleur et pour le pire. »

En plus de cette description, j’ai feuilleté les premières pages. Vie et mort de Sophie Stark semble être un roman choral, où la personnalité de Sophie se découvre par les yeux des différents personnages dont elle a croisé le chemin. Je pense que ce traitement peut donner un effet vraiment intéressant et j’ai hâte de le lire !

Ce roman sortira le 19 août (c’est looooong) mais vous pouvez déjà le précommander  sur Bookeen Store !

Et vous, cette couverture vous fait-elle craquer ? Quelles sont les couvertures qui vous donnent envie de dévorer un livre ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s