Un livre selon sa couverture #5

L’adage populaire voudrait qu’on ne juge pas un livre à sa couverture. Vraiment ? La couverture est pourtant un élément déterminant du choix qui nous mène vers la lecture d’un ouvrage. Nous avons donc décidé de régulièrement partager nos couvertures « coups de cœur ».

drSleep-stephenkingDocteur Sleep de Stephen King

Couverture : Cette couverture est très mystérieuse. Tout d’abord, je trouve que la typo du titre donne un bel effet : les volutes de fumée s’entremêlent à l’image de fond. Mention spéciale pour le souci du détail d’Albin Michel, puisque même leur logo utilise cette typo.

Le personnage est très intrigant : on le distingue bien mais il faut s’attarder un peu sur l’image pour voir les détails apparaître, comme son chapeau haut de forme.

Présentation de l’éditeur :

« Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi… La suite tant attendue du cultissime Shining.

Stephen King renoue avec l’histoire et le personnage de l’un de ses plus grands succès : Shining. Le petit Dany Torrance est désormais adulte. Il a échappé au sort de son père alcoolique et travaille en tant qu’aide-soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souffrance des mourants. D’où son surnom : Docteur Sleep. Il rencontre Abra, fillette de 12 ans, pourchassée par un étrange groupe de voyageurs qui traversent les Etats-Unis en se nourrissant de la lumière des enfants télépathes. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal… King signe un livre magistral, d’une richesse inouïe : à la fois conte fantastique, roman d’aventure, thriller et allégorie de l’Amérique contemporaine – et nous prouve qu’il est bel et bien « The King » ! Stephen King a écrit plus de 50 romans, tous best-sellers, et plus de 200 nouvelles. Il est devenu un mythe vivant de la littérature américaine (National Book Foundation Medal en 2003 pour sa contribution aux lettres américaines, Grand Master du Prix Edgar Allan Poe en 2007, etc.). »

D’après le titre et la couverture, je ne m’attendais pas à une suite de Shining. En y réfléchissant, je n’ai jamais pensé à la possibilité d’une suite à Shining car ce livre possède une belle unité. Cependant, c’est mon titre préféré de Stephen King et je suis maintenant curieuse de savoir ce que devient Dany. Même si elles partagent le même personnage principal, les deux histoire semblent très différentes, ce qui me rassure.

Je vais certainement me laisser tenter afin de découvrir la vie de Dany après son départ de l’Overlook !

Et vous, cette couverture vous fait-elle craquer ? Quelles sont les couvertures qui vous donnent envie de dévorer un livre ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s