Le #VendrediLecture de Bookeen #4

C’est vendredi : à nous le week-end et les heures de lecture au soleil (surtout qu’il va faire très chaud) ! C’est également le jour de #VendrediLecture, hashtag lancé par@VendrediLecture. Normalement, nous vous proposons un ebook qui nous a fait vibré durant la semaine, mais aujourd’hui c’est un peu spécial.

Pour célébrer la décision de la Cour Suprême de rendre le mariage homosexuel légal aux USA, après le récent vote historique de l’Irlande, nous vous proposons une mini-liste de lecture qui met en avant des couples du même sexe.

brokeback-mountainromance lgbtl'amant russelaconfusiondessentiments

Au vu du succès du film qu’il a inspiré, vous connaissez surement Brokeback Mountain. Le titre de Stefan Zweig, La Confusion des sentiments, ne parle pas d’un couple à proprement parler, mais plutôt d’une attirance pour une personne de son sexe, et comment cette attirance est ressentie par l’objet de cette affection. C’est un texte très délicat et pudique que je vous recommande chaudement. L’amant russe de Gilles Leroy (oui, oui, c’est la couverture floue…) raconte l’histoire d’une passion entre deux adolescents. Enfin, le recueil Romance pour tous est une nouveauté HQN contenant plusieurs histoires : Homme et homme, femme et femme, femme dans un corps d’homme et amoureuse d’un homme… L’éditeur vous propose d’explorez différentes combinaisons amoureuses dans ce coffret dédié à l’amour avec un grand A, sans limite de genre.

Cette sélection est très incomplète et pas forcément représentative de la diversité des formes que peut prendre l’amour (elle manque cruellement de personnages féminins). Aidez-nous à l’enrichir !

Quels titres mettant en scène des personnages du même sexe et/ou genre avez-vous à nous proposer ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s