Romance : la sélection décryptée

Il fait, beau il fait (trop) chaud et c’est bientôt les vacances ! Ça tombe bien car, la semaine dernière, nous vous proposions une sélection très fraîche des romances de l’été. Pourquoi ces choix ? C’est le moment de décrypter cette sélection et de vous donner notre avis sur les titres présentés !

romance2-nl

Comédie romantique, new romance, romance historique, romance érotique… Des sentiments avant tout !

Notre sélection met à l’honneur la romance sur toutes ses formes et vous propose de découvrir les nouveautés parfaites pour l’été. Si vous apprécié les histoires d’amour bouleversantes et les plumes très touchantes, jetez-vous sur Jamais deux sans toi de Jojo Moyes. Ce roman, qui a reçu le Prix de lectrice de Milady 2015, racontent l’histoire de deux êtres que tout oppose, qui se rencontrent et qui vont vivre une belle histoire. Classique ? Oui, mais c’est sans compter sur le style de l’auteur, qui vous transporte du rire aux larmes en quelques pages. Dans la lignée de la saga 50 nuances de Grey, découvrez l’intégrale de la trilogie Hôtel d’Emma Mars. Le personnage principal, Elle, est bien moins farouche qu’Ana et l’intrigue de fond plus recherchée. Pour les amateurs du genre, c’est une série à ne pas manquer. Enfin, si vous êtes à la recherche d’une comédie pétillante, le nouveau Kristan Higgins A un détail près, est parfait.  Vous allez adorer Faith, une héroïne survitaminée un peu looseuse prête à reprendre sa vie en main.

Mais 30 titres, c’est très peu et cette liste oublie de fait plein d’ebooks géniaux ! C’est pour cela que nous aimerions avoir votre avis.

Quels sont vos romances coups de cœur de ce début d’année ? Quels sont les titres que vous recommanderiez aux bookeeneurs ?

PS : Une abonnée sur Twitter avait proposé Vingt-quatre heures de la vie d’une femme de Stefan Zweig. Cette sélection est plutôt axée sur la nouveauté, donc ce titre serait un peu décalé par rapport aux autres. Cependant, c’est une nouvelle extraordinaire sur la force de la passion et du désir (et un coup de cœur du libraire !). Je propose que nous fassions une sélection dédiée aux grandes passions dans la littérature, où cette nouvelle sera plus à sa place. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres suggestions de titres ?

Une réflexion sur “Romance : la sélection décryptée

  1. Bonjour !

    Je suis auteure de « La plume et le papillon », une romance que j’ai récemment mise en vente et dont presque trois cent exemplaires se sont écoulés. Rassurez-vous, je ne souhaite pas me vanter mais simplement vous dire que mon roman a plu. J’aimerais me faire connaître et c’est pour cela que je vous contacte. Le type de romance décrite dans votre blog correspond tout à fait à ce que j’écris : de belles histoires d’amour, de l’humour, des sentiments, des voyages, des imprévus ou des quiproquos. En ce qui concerne mes livres pas d’érotisme ou de loups garous, mon écriture est plutôt classique et mon lectorat va de sept à soixante dix sept ans.
    Bonnes lectures à tous !

    Fabienne Michonnet

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s