#BookFightClub n°4 : Grosses épées et fourberies

On a tous un auteur chouchou, une plume qui nous fait vibrer, un style qui nous emporte plus que les autres… Êtes-vous prêts à le défendre et à le faire découvrir à la communauté Bookeen ? Saisissez-vous de vos claviers car vos auteurs et vos titres préférés ont besoin de vous : rejoignez le #BookFightClub !

Quatrième round : Le Trône de Fer de G.R.R. Martin vs. Les Rois maudits de Maurice Druon

bfk-grossesépéesLe quatrième round du Book Fight Club oppose deux sagas épiques ! Vous êtes avides de combats à l’épée et d’intrigues politiques, le tout dans un univers médiéval ? Le choix risque d’être encore très compliqué pour vous !

La saga de G.R.R Martin est un bestseller international et son adaptation en série télévisée fait un carton.  On y suit les aventures de nombreux personnages qui se battent pour s’emparer du Trône de Fer, le garder ou tout simplement survivre (ce que beaucoup de personnages ne parviennent pas à faire, vu qu’ils tombent comme des mouches) dans ce monde où les dragons existent. La célèbre fresque historique de Maurice Druon commence au procès de Jacques de Molay, Grand Maître de l’Ordre des Templiers, lorsqu’il maudit le Roi de France jusqu’à la 13ème génération. Les adultères, meurtres et trahisons qui suivront viendront à bout de la dynastie des Capétiens et mèneront jusqu’à la guerre de Cent Ans.

G.R.R. Martin a avoué qu’il s’était inspiré des Rois maudits pour écrire Le Trône de Fer. C’est certainement pour cela que ces deux œuvres partagent un passion pour la fourberie et les grosses épées. Et, vous que préférez-vous ? Le roman historique de Maurice Druon ou l’épopée fantastique de G.R.R. Martin ?

Pour voter, rendez-vous sur Twitter ou Facebook ! Vous pouvez soutenir Le Trône de Fer grâce au hashtag #Trônedefer, et Les Rois maudits avec #RoisMaudits, ou en laissant un commentaire sur cet article !

Dites-nous qui vous soutenez, pourquoi vous aimez ces titres* !  Et surtout n’oubliez pas : la première règle du  #BookFightClub c’est d’en parler le plus possible !

*Je suis amoureux/se de Daenerys / je crois a la malédiction des Templiers sont des arguments tout à fait recevables !

Edit : Marianne Lombard du blog Geeke, féministe, etc a fait un super article pour argumenter son choix ! Ça nous fait chaud au cœur et sa réponse est super : n’hésitez pas à aller la lire !

Si, vous aussi, vous avez publié un article sur ce Book Fight Club sur votre blog et/ou une chronique de l’un ou l’autre de ces titres, n’hésitez pas à laisser le lien de votre post en commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s