Les livres les plus relus par les Bookeeneurs

Cette semaine, nous avons posé la question suivante sur Twitter et Facebook : quel est le livre que vous avez le plus relu ? Vos réponses sont très intéressantes et pleines de surprises et c’est pour cela que nous avons décidé de créer une sélection spéciale sur Bookeenstore !

Les livres les plus relus par les Bookeeneurs

 

Relire… pourquoi (ne pas le) faire ?

Certains ne relisent jamais (JAMAIS) un livre tandis que d’autres aiment se replonger dans les pages d’un livre marquant. D’ailleurs, certains Bookeeneurs ne relisent pas forcément des livres qu’ils ont adorés !

Relire permet d’accéder à des trésors inaccessibles à la première lecture. Parfois, lorsqu’on lit un livre trop jeune par exemple, on ne possède pas les clés suffisantes pour comprendre un texte. Lui donner une chance plus tard peut donc nous faire vivre une expérience complètement inédite.

Des classiques… mais pas que !

Cependant, la majorité d’entres vous relisent des livres qu’ils aiment. Et, le moins qu’on puisse dire c’est que les classiques ont la côte chez les Bookeeneurs. Ces chef d’œuvres littéraires n’ont pas traversé le temps sans raison et c’est plus que logique qu’ils aient un petit goût de reviens-y !

Beaucoup d’entres vous ont un attachement sentimental assez fort avec les livres qu’ils relisent.

Personnellement, les livres que j’ai le plus relus sont les livres qui m’ont donné le goût de lire (comme pour beaucoup de gens de ma générations, les titres qui me viennent le plus rapidement à l’esprit sont Harry Potter, mais également Le Clan des Otori de Lian Hearn et La croisée des mondes de Philip Pullman, des romans jeunesse dont on ne devrait pas se priver en grandissant).

Il y a aussi des livres qui marquent tellement ce que nous sommes aujourd’hui qu’on les garde toujours sous le coude !

Et vous, relisez-vous ? Et si oui, quels sont les titres dont vous ne vous lasserez jamais ? Donnez-nous les titres dans les commentaires et nous les ajouterons à la sélection !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s