Book Fight Club n°7 : Georges Simenon vs. Léo Malet

Dans le dernier Book Fight Club, nous vous proposions un match entre deux plumes emblématiques de la littérature d’investigation Britannique : Arthur Conan Doyle vs. Agatha Christie. Cette semaine, nous quittons le pays de sa Royale Majesté pour revenir en France mais nous restons dans l’univers des polars et des enquêtes en mettant en face à face Léo Malet, le créateur de Nestor Burma et Georges Simenon, le papa de l’inspecteur Maigret !

Nestor Burma vs. Jules Maigret : que le meilleur gagne !

maigret-vs-burma

Vous aimez la blanquette de veau, fumer la pipe et résoudre les enquêtes les plus tordues ? Pas de doute, vous êtes un admirateur du commissaire Maigret ! Vous aimez les bons mots et les jolies filles et, en bon privé, vous préférez travailler en dehors des clous ? Alors, vous avez certainement un faible pour Nestor Burma !

Pour voter, rendez-vous sur Twitter ou Facebook ! Vous pouvez soutenir Léo Malet grâce au hashtag #LéoMalet, et Georges Simenon avec #GeorgesSimenon, ou en laissant un commentaire sur cet article !

Dites-nous qui vous soutenez et pourquoi vous aimez ces auteurs !  Et surtout n’oubliez pas : la première règle du  #BookFightClub c’est d’en parler le plus possible !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s