#Papotage du Bookeencafé : quel auteur choisiriez-vous pour écrire la suite de votre livre préféré ?

Cette semaine sort Ce qui ne me tue pas, le nouveau volume de la saga Millénium avec, aux commandes, un nouvel auteur pour prendre la suite de Stieg Larsson.

préco-millénium

Millénium : une série au succès immense

Si vous êtes passé à côté du phénomène, Millénium est une trilogie de thriller de l’auteur Suédois Stieg Larsson. On y suit les aventures du journaliste Mikael Blomkvist et de l’atypique Lisbeth Salander. Ces personnages ont passionné le monde entier et les trois tomes de Millénium (Les hommes qui n’aimaient pas les femmesLa fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette / La reine dans le palais des courants d’air) sont des best-sellers internationaux. Cependant, Stieg Larsson est décédé en 2004 (la trilogie Millénium fut publiée à titre posthume) et il a laissé derrière lui de nombreux mystères.

Un nouveau volume et un nouvel auteur

Le 27 août 2015, un nouvel auteur reprend le flambeau pour éclaircir ces zones d’ombres. Nous allons enfin découvrir la suite de la série ! Nous en savons encore très peu sur l’intrigue car le mystère autour de ce quatrième volume a été savamment orchestré, mais le livre fait déjà débat. Et vous, qu’en attendez-vous ? Êtes-vous content de découvrir la suite de cette saga ou avez-vous peur d’être déçu ?

Quel auteur choisiriez-vous pour écrire la suite de votre livre préféré ?

En attendant la sortie de ce nouveau volume, nous voulions vous poser la question suivante :  si, comme pour Millénium, votre livre préféré devait avoir une suite, qui choisiriez-vous pour l’écrire ?

Venez nous en parler sur Twitter, sur Facebook ou en nous laissant un commentaire sur cet article !

2 réflexions sur “#Papotage du Bookeencafé : quel auteur choisiriez-vous pour écrire la suite de votre livre préféré ?

  1. Bonjour,j’attends la suite de Millenium,quel plaisir de retrouver Lisbeth Salander,d’ailleurs je l’ai pré-commandé sur votre site,j’ai peur d’être déçue car je me demande si ce n’est pas un coup de pub pour se faire de l’argent,je trouve dommage de ne pas avoir eu quelques extraits en ligne,je pense que sa compagne aurait pu écrire la suite car c’est la personne qui connaissait personnellement STIEG LARSSON,j’espère que le livre ne me decevra pas!!

    J'aime

  2. Bonjour Léraillé ! Nous aussi nous attendons ce nouveau Millénium avec impatience et nous sommes curieux de voir (de lire ?) comment ce nouvel auteur s’en sort avec cette tête brûlée de Lisbeth 🙂 L’éditeur suédois a décidé de communiquer le moins d’éléments possible sur ce nouvel opus (même les journalistes n’ont pas eu le droit de le lire en avance) pour organiser une sortie mondiale simultanée. C’est pour cela qu’il n’y a pas d’extrait disponible. Ça entretient le mystère, mais on ne sait pas du tout à quoi s’en tenir !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s