Un livre selon sa couverture #9

L’adage populaire voudrait qu’on ne juge pas un livre à sa couverture. Vraiment ? La couverture est pourtant un élément déterminant du choix qui nous mène vers la lecture d’un ouvrage. Nous avons donc décidé de régulièrement partager nos couvertures « coups de cœur ».

Festejar de Matthias Claeysfestejar matthias Claeys

Image de couverture :

Je trouve la couverture très intrigante ! Ses couleurs festives attirent l’œil tout de suite et le titre colle à cette ambiance de fête. J’aime beaucoup la rupture de ces éléments avec la typo du titre et le couteau sanglant, qui viennent casser ce climat joyeux et qui nous plongent dans une ambiance de thriller.

Ce titre des éditions HQN fait partie d’une collection capsule ayant pour thème central le Brésil. Je trouve l’identité visuelle de cette collection très sympa et la couverture de Festejar est la plus réussie !

Description de l’éditeur : 

« Les soirées parisiennes peuvent être bien plus dangereuses qu’on ne l’imagine… La dernière chose dont Kristell a envie, c’est d’aller à cette soirée. Pourquoi a-t-elle accepté, déjà ? Ah oui, pour faire plaisir à son amie Tia. Et pour oublier ce mec beau comme un dieu mais carrément flippant qui l’a draguée au café cet après-midi. Résultat, la voilà habillée aux couleurs du drapeau brésilien pour coller au thème de cette soirée qui la gonfle avant même d’y être. Mais en chemin, son instinct de flic vient la titiller : elle a l’impression d’être suivie… Instinct de flic ou parano ? Et si c’était le mec du café ?

A propos de l’auteur : Matthias Claeys a commencé par écrire pour le théâtre, et s’est mis à explorer d’autres univers littéraires. Auteur protéiforme, il cherche toujours l’endroit où les genres se rencontrent, où les frontières deviennent floues. Gagnant du concours du Polar sentimental organisé par We Love Words et HQN« 

Le résumé colle parfaitement à ce qu’on pouvait attendre en voyant la couverture. Festejar est à seulement 0,99 € et me fait l’effet d’une nouvelle très sympathique pour se détendre à petit prix.

Et vous, cette couverture vous fait-elle craquer ? Quelles sont les couvertures qui vous donnent envie de dévorer un livre ?

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s