Le Cri de la Terre : le Booktrailer qui donne envie !

Pour un lecteur, il est parfois bien difficile de dénicher la perle rare ! Pour trouver votre prochain coup de cœur littéraire, vous pouvez bien sûr vous tourner vers les suggestions des libraires Bookeenstore ou vous laissez tenter par les différents coups de cœur de la communauté des Bookeeneurs, mais il existe également d’autres moyens !

Personnellement, j’aime beaucoup flâner parmi les Booktrailers (ces bandes annonces qui présentent les livres avant leur sortie) et, cette semaine, j’en ai trouvé un très intrigant ! Il s’agit du Booktrailer du Cri de la Terre de Sarah Lark. Jugez par vous même !

Le Cri de la Terre : la suite de la trilogie Maori

Sarah Lark

Voici comment l’éditeur présente le premier tome de cette trilogie :

« Londres, 1852. Helen, préceptrice de deux enfants dans une riche famille, répond à une annonce qui propose à des jeunes femmes de partir épouser des Britanniques installés en Nouvelle-Zélande.Sur le bateau qui la mène à Christchurch, elle se lie avec Gwyneira, une jeune noble galloise qui immigre à cause des difficultés financières de son père. L’amitié entre les deux femmes sera indéfectible malgré les épreuves, les désillusions et la haine, surtout, qui déchirera leurs deux familles. Mais elles auront la joie de voir leurs enfants s’unir et inventer une nouvelle vie, en osmose avec les autochtones et la nature. »

La trilogie Maori est une très belle fresque romanesque sur la Nouvelle-Zélande. On y découvre des destins de femmes forts et attachants tout en voyageant dans ce pays magnifique. Cette série me fait penser à une autre saga (également aux éditions de l’Archipel), la trilogie Des pionniers du bout du Monde de Tamara McKinley, sauf que cette dernière se passe en Australie.

Le Booktrailer de ce troisième volume donne envie de se replonger dans les destins de ces personnages.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Aimez-vous les Booktrailers ? Avez-vous envie de découvrir le nouveau roman de Sarah Lark ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s