Bookeen confirme sa position d’acteur majeur du marché de l’ebook en signant avec E.Leclerc, le deuxième libraire de France

Communiqué de Presse Bookeen / E.Leclerc : Paris, le 14 octobre 2015

Afin de renforcer son offre culturelle en tant que libraire numérique, E.Leclerc a sélectionné Bookeen, le pionnier français de la lecture numérique depuis 12 ans, pour développer une solution complète appelée e-librairie E.Leclerc.

En apportant son savoir-faire au créateur de l’enseigne Espace Culturel E.Leclerc, Bookeen fédère un nouvel acteur de tout premier plan autour de sa solution technique.

Bookeen fournit ainsi une solution complète de lecture numérique alliant une plateforme de contenu performante (https://e-librairie.e-leclerc.com), deux modèles de liseuses de la gamme Cybook Muse (et leurs accessoires), des apps Android et iOS (Ma Liseuse), la synchronisation dans le cloud et un catalogue français de plus de 170 000 titres dès le lancement.

Dès le 14 octobre, cette offre sera présente dans 500 points de vente, soit dans 215 Espaces Culturels E.Leclerc ainsi que dans plusieurs centaines d’hypers et supermarchés de l’enseigne. Avec E.Leclerc, Bookeen renforce la diversification du marché et la présence d’une solution alternative française d’excellente qualité face aux grandes multinationales, en particulier américaines.

Cette signature valide à la fois l’excellence technique de la solution Bookeen mais aussi la validité de l’approche qui maintient l’enseigne et le libraire au centre de la relation avec le lecteur.

Hugo Belit, Responsable des Espaces Culturels :

« Dans la droite ligne du combat des Espaces Culturels E. Leclerc pour démocratiser l’accès aux livres, nous voulions offrir à nos clients une solution complète, innovante et alternative autour du livre numérique. Nous nous sommes naturellement tournés vers Bookeen, pionnier français de cette catégorie afin de construire ensemble ce projet et faire découvrir cet usage à nos clients »

Michaël Dahan, Président Directeur Général de Bookeen :

« Le lancement du deuxième libraire de France dans le livre numérique est un signal fort adressé à l’ensemble du marché. Cette nouvelle initiative nous conforte dans les valeurs qui nous animent depuis 12 ans : indépendance, ouverture et qualité. Des fondamentaux qui ont trouvé un écho favorable auprès d’un acteur ayant toujours su apporter le meilleur à ses clients. Nous sommes donc très enthousiastes d’accompagner E.Leclerc sur ce nouveau segment. »

À propos de Bookeen

Bookeen propose des solutions de lecture numérique complètes sous marque Bookeen ou en marque blanche. Pionnier de ce marché depuis 2003, Bookeen offre à ses partenaires une solution technique composée de liseuses innovantes à encre électronique, de librairies (web, liseuses) et applications synchronisées dans le nuage.

Bookeen opère dans plus de 20 pays chaque année dont le Brésil, la Suède, l’Espagne, la Russie, la Hongrie, l’Allemagne…

De nombreux grands clients utilisent des éléments de solutions Bookeen comme le premier libraire Brésilien Saraiva, Carrefour, Relay, Adlibris le leader scandinave des librairies numériques,…

Bookeen conçoit ses produits et solutions numériques à Paris et est une entreprise French Tech !

Pour plus d’informations et de détails concernant Bookeen, n’hésitez pas à nous contacter :

Jean-François Kitten,
+33 6 11 29 30 28

Clarisse Lazerges,
+33 (0) 9 72 33 47 63

À propos des Espaces Culturels E. Leclerc

Fondés en 1995, les Espaces Culturels E.Leclerc sont des acteurs majeurs de la distribution de biens culturels en France. Véritables lieux de proximité, les Espaces Culturels E.Leclerc permettent et facilitent l’accès à la culture au plus grand nombre : plus de 90% des points de vente se situent dans des villes de moins de 80 000 habitants, dont 40% sur des communes de moins de 15 000 habitants. Les 215 Espaces Culturels E.Leclerc se mobilisent en permanence pour faciliter l’accès à la culture partout en France via des espaces de vente, véritables lieux de convivialité et d’échanges. L’enseigne est en recherche permanente d’une plus grande accessibilité des biens culturels, par le maillage géographique, par le prix mais aussi par une stratégie d’offre ambitieuse. En 2015 les Espaces Culturels E.Leclerc se positionnent comme l’enseigne culturelle préférée des français (étude OC&C Strategy Consultants réalisée en juin 2015).

Pour plus d’informations : www.espaceculturel.fr

Pour plus d’informations et de détails concernant E.Leclerc, merci de contacter :

Anne-Sophie Bouygues
+33 (0)1 86 21 50 29

Une réflexion sur “Bookeen confirme sa position d’acteur majeur du marché de l’ebook en signant avec E.Leclerc, le deuxième libraire de France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s