Le Français Bookeen, leader de la lecture digitale en Scandinavie !

Communiqué de presse Bookeen / Adlibris
Paris, le 26 octobre 2015

Après les récentes annonces de partenariats avec les leaders de la grande distribution, Carrefour et E. Leclerc en France et le géant Saraiva au Brésil, Bookeen poursuit le déploiement de son offre de lecture numérique et annonce avec Adlibris, champion scandinave des librairies en ligne, élargir son offre à deux nouveaux pays, la Finlande et la Norvège, après leur succès sur le marché Suèdois. Face à un monde de globalisation, Bookeen est une entreprise française avec plus de 70% de son chiffre d’affaires à l’export.

adlibris

Partenaires depuis 2011, Bookeen et Adlibris offrent une solution de lecture numérique en Suède avec deux générations de liseuses sous la marque « Letto ». Avec Bookeen, Adlibris étend aujourd’hui son initiative de lecture numérique à deux nouveaux pays, la Finlande et la Norvège afin d’offrir la meilleure solution de liseuses Letto à ses nouveaux clients.

Début 2015, Adlibris a lancé le nouveau Letto FrontLight, une liseuse développée à Paris par Bookeen, le pionnier français de la lecture numérique. Doté d’un écran E-INK HD au design bord-à-bord élégant et compact, le Letto FrontLight est équipé d’un système d’éclairage qui procure un grand confort de lecture en toutes conditions.

Ce nouveau membre de la famille Letto offre une nouvelle interface utilisateur plus intuitive et de nouvelles fonctionnalités : la synchronisation dans le cloud d’Adlibris, l’accès à des dictionnaires supplémentaires en finlandais, norvégien et anglais en plus du suédois. Ce solide partenariat vise à établir la meilleure solution intégrée pour les clients Adlibris, facilitant l’accès et la lecture des livres numériques partout.

Michaël Dahan, Président de Bookeen :
« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Adlibris, un véritable leader dans le secteur du livre. Nous avons apporté notre expérience et notre savoir-faire technologique dans une collaboration très constructive. L’élargissement de cette offre avec des fonctionnalités inédites à ces nouveaux pays montre qu’Adlibris est la meilleure solution de lecture numérique sur le marché scandinave. Les clients en Suède, Finlande et Norvège seront ravis de pouvoir profiter de cette offre ! »

Henrik Oscarsson, CEO d’Adlibris :
« Nous sommes très excités de pouvoir offrir l’Adlibris Letto FrontLight à nos clients en Finlande et en Norvège. L’intérêt pour la lecture numérique est en pleine croissance ; en tant que librairie dédiée aux férus de lecture, il nous semble important de proposer à nos clients une plateforme de lecture numérique telle que la liseuse Adlibris Letto FrontLight, qui garantit une expérience de lecture inédite. »

À propos de Bookeen
Bookeen propose des solutions de lecture numérique complètes sous marque Bookeen ou en marque blanche. Pionnier de ce marché depuis 2003, Bookeen offre à ses partenaires une solution technique composée de liseuses innovantes à encre électronique, de librairies (web, liseuses) et applications synchronisées dans le nuage. Bookeen opère dans plus de 20 pays chaque année dont le Brésil, la Suède, l’Espagne, la Russie, la Hongrie, l’Allemagne…

De nombreux grands clients utilisent des éléments de solutions Bookeen comme le premier libraire Brésilien Saraiva, Carrefour, Relay, Adlibris le leader scandinave des librairies numériques,…

Bookeen conçoit ses produits et solutions numériques à Paris et est une entreprise French Tech.

Pour plus d’informations concernant Bookeen, n’hésitez pas à contacter :
Jean-François Kitten,
+33 6 11 29 30 28
jf@licencek.com

À propos d’Adlibris
Adlibris est la plus grande librairie Internet de la région Nordique. Adlibris est dédié à la création de la meilleure expérience d’achat pour les amoureux de lecture en Suède, Finlande, et Norvège, offrant des prix toujours plus compétitifs et une livraison très rapide. Adlibris.com reçoit plus de 2 millions de visiteurs par mois et distribue plus de 20 000 livres à ses clients chaque jour. Adlibris est une entité de Bonnier AB, un groupe média international leader dans la région Nordique.

Pour plus d’informations concernant Adlibris en Finlande, n’hésitez pas à contacter :
Marjut Määttä
marjut@adlibris.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s