Le #VendrediLecture de Bookeen #9

C’est vendredi : à nous le week-end et les heures de lecture ! C’est également le jour de #VendrediLecture, hashtag lancé par @VendrediLecture, idéal pour partager avec vous un ebook qui nous a fait vibrer cette semaine.

dominique maisons- le festin des fauvesLe festin des fauves de Dominique Maisons

Présentation de l’éditeur : 

Le nouveau grand espoir du thriller français lâche les fauves. Un roman impitoyable et magistral.

A Neuilly, un notable donne une somptueuse soirée libertine. Les hommes portent des masques de lions ou de chacals, les femmes sont les proies : gazelles ou biches. La fête s’achève dans un jaillissement de sang. L’hôte s’écroule. Un poison lui a fait exploser tous les organes. Qui est ce Judex qui revendique le meurtre et se présente en justicier ? Que viennent faire dans ce puzzle sanglant une maîtresse SM en guerre contre les hommes, trois frères brésiliens qui sèment la mort pour récupérer d’étranges urnes funéraires ?Quand un nouveau grand ponte succombe aux avertissements de Judex, c’est tout l’appareil étatique et policier qui se retrouve en danger. Le Commandant Rossi sait qu’il est le premier fusible. Pour sauver sa peau, il doit remonter la piste de Judex jusqu’aux plus hautes sphères.

L’avis du libraire Bookeenstore :

Le roman s’ouvre sur un bal libertin où les riches et les puissants donnent libre cours à leurs vices et désirs (l’ambiance de cette première scène m’a fait penser à Eyes wide shut de Stanley Kubrick) avant qu’un événement sanglant ne vienne rompre la fête. L’hôte, victime d’un mystérieux maître chanteur aux allures de Robin des Bois du clavier, s’écroule dans une marre de sang. Le commandant Rossi se lance alors sur les traces du meurtrier.

Le festin des fauves est un excellent polar au rythme soutenu et à la construction maîtrisée et efficace. Les ingrédients sont là (meurtrier insaisissable, inspecteur charismatique, corruption des hautes instances de la police, dialogues savoureux et des personnages hauts en couleurs) et la mayonnaise prend immédiatement. On suit les différentes pistes, on s’entiche des personnages et ce thriller nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

Sensuel et palpitant, ce livre ravira les amateurs d’ambiances sombres et d’intrigues complexes. Un roman coup de poing captivant.

Et vous, l’avez-vous lu ? Est-il dans votre pile à lire ? Et surtout : que nous conseillez-vous de lire ce week-end ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s