Le #VendrediLecture de Bookeen #10

C’est vendredi : à nous le week-end et les heures de lecture ! C’est également le jour de #VendrediLecture, hashtag lancé par @VendrediLecture, idéal pour partager avec vous un ebook qui nous a fait vibrer cette semaine.

honor Harrington Weber

Mission Basilic – Honor Harrington, T1 de David Weber

Présentation de l’éditeur : 

Rude début de carrière pour le capitaine de frégate Honor Harrington, de la Flotte royale de Manticore. Ayant humilié un haut gradé lors d’un exercice, elle se voit chargée, pour sa première affectation de commandant de bord, d’assurer seule la police du système lointain de Basilic, avec un vaisseau hors d’âge à demi désarmé et un équipage qui la rend responsable de son exil. Or une puissance hostile a des visées sur Basilic, terminus d’un « trou de ver », porte du voyage instantané, et fomente une machination complexe pour s’en emparer… Marine de l’espace, affrontements dans les étoiles, le cycle d’Honor Harrington adapte la grande tradition du roman d’aventures de mer à la Science-Fiction. Par la cohérence technologique de son univers et la précision du récit, David Weber y renouvelle le space opera classique avec une rare virtuosité.

L’avis du libraire Bookeenstore :

La saga d’Honor Harrington de David Weber est un must read de la science-fiction militaire. Si vous affectionnez le space opera et les combats tactiques, vous allez certainement tomber, comme moi, sous le charme de cette série.

J’aime particulièrement le personnage d’Honor, car on sort ici des stéréotypes de personnages féminins qu’on croise trop souvent en science-fiction (au choix : la guerrière impitoyable, beauté cruelle au cœur de glace ou la demoiselle fragile, naïve et charmante, qui cache en elle des ressources insoupçonnées). Intelligente et vive, Honor est un personnage tout en nuances. En bon capitaine, elle tient son équipage et dirige son bâtiment avec discipline et justesse et il est donc très agréable de suivre ses aventures.

La subtilité des jeux politiques de cet univers, la fluidité de l’écriture et la cohérence du récit font de ce premier tome des aventures d’Honor Harrington un très bon moment de lecture.

Et vous, l’avez-vous lu ? Est-il dans votre pile à lire ? Et surtout : que nous conseillez-vous de lire ce week-end ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s