Les 5 raisons pour lesquelles j’aime ma liseuse !

Vous n’avez pas encore succombé à la lecture numérique sur liseuse ? Vous vous demandez ce que sont les « plus » d’une liseuse ? On vous donne notre avis sur la question 🙂 Et comme chacun a ses propres raisons d’aimer sa liseuse, venez nous donner les vôtres en commentant l’article ou en venant discuter avec nous sur Facebook et Twitter

Les 5 raisons pour lesquelles j’aime ma liseuse !

1. J’ai tous mes livres avec moi

Comme ça, je ne suis jamais à court de lecture. En plus je peux acheter un nouveau livre directement sur ma liseuse et le lire dans la minute !

fluttershyWEB 2. Le poids plume pour un encombrement minimal :

Toute ma bibliothèque tient dans ma main et je gagne de l’espace ! Comme dirait l’autre : « it’s bigger on the inside » #DWpower

bigger-on-the-insideWEB3. Le confort de lecture à une main (dans les transports, au lit…)

Ça inspire d’ailleurs de biens belles photos à nos merveilleux fans 😉 Vous pouvez découvrir plein de photos de fans sur notre board Cybook Parade sur Pinterest. N’hésitez pas à nous envoyer les vôtres !

4. L’autonomie de FOU

Pour ne jamais tomber en panne de lecture !

autonomiePETIT

5. Les surlignages et marque-pages qui n’abîment pas mon livre

Et, ça, c’est un vrai plus sur le papier !anotationPETIT

Et vous, pour quelles raisons aimez-vous votre liseuse ?

8 réflexions sur “Les 5 raisons pour lesquelles j’aime ma liseuse !

  1. 6. Elle résiste à l’humidité

    Et en ressort en parfait état, alors qu’un livre en papier serait tout ramolli. Éviter tout de même de la plonger dans l’eau ou de l’exposer à une forte averse, elle n’y résisterait probablement pas. Un livre en papier non plus d’ailleurs.

    7. Mes livres resteront

    Même si je perds ma liseuse ma liseuse ou si elle tombe en panne, mes livres seront toujours là, sur mon ordinateur, prêts à être transférés sur une nouvelle liseuse.

    J'aime

    1. Merci Elessar ! C’est vrai que c’est un sacré plus de pouvoir récupérer ses livres facilement en cas de pépin 🙂 Et pour l’humidité c’est un argument incontournable si on aime lire dans son bain. Pour plus de sécurité, on peut mettre son Cybook dans un petit sachet transparent et continuer à tourner les pages grâce aux boutons (c’est ma petite astuce de maladroite)

      J'aime

  2. 8 Inséparable

    Ma liseuse et moi on n’est inséparable,toujours avec moi,je l’emmène partout pour profiter d’elle dès que j’ai quelques minutes,je ne peux plus m’en passer,que du bonheur
    quand on lit sur une liseuse,on ne voit pas le temps passer.

    J'aime

  3. #9 quand je fatigue, le soir, je grossis les caractères pour continuer à lire… plus simple que trouver la loupe… (mais dans quel tiroir je l’ai rangée, bon sang)

    #10 si la police de l’éditeur me fait mal aux yeux, je peux en changer (et oui, ça arrive sur les livres papier… et là, on n’y peut rien)

    #11 qd elle est à court de batterie (ça arrive, quand même), ça fait un sujet de conversation avec le voisin, qui lui a une B… ou une T… ou une K… ;D – vécu.

    J'aime

  4. #12 pas besoin de corner les pages, ou de trouver un ticket de métro (y’en a plus avec le Navigo)… on ouvre toujours à la bonne page, même si on lit 5 livres en même temps.

    J'aime

  5. et j’ai pas besoin de choisir à l’avance le livre que je veux lire. Je lis celui qui s’adapte pile poil à mon humeur du moment, et je peux même en lire 15 en même temps !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s