En attendant Bojangles : le #VendrediLecture de Bookeen

C’est vendredi : à nous le week-end et les heures de lecture ! C’est également le jour de #VendrediLecture, hashtag lancé par @VendrediLecture, idéal pour partager avec vous un ebook qui nous a fait vibrer cette semaine.

en attendant bojangleEn attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut

Présentation de l’éditeur :

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.

Celle qui mène le bal, c’est la mère, imprévisible et extravagante. Elle n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.

Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.

L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

L’avis du libraire Bookeenstore :

En attendant Bojangles est le type de roman qu’on lit en souriant et qui vous tord le cœur. C’est poétique, tendre et drôle, les personnages sont beaux (bien que la mère soit le personnage central de l’histoire, elle n’écrase en rien les autres personnages, au contraire, elle les embellie et leur donne toute leur place).

Bref, vous l’aurez compris,  c’est mon premier coup de cœur de l’année 2016. On alterne entre le regard du fils, avec ses yeux d’enfant, son émerveillement, et le journal du père. Cette double narration apporte une réelle profondeur au récit.

En attendant Bojangles est un roman d’une très grande force sur l’amour, la passion et la folie, qui vous prend aux tripes. L’écriture, d’une grande tendresse, et l’ivresse de vivre des personnages nous emportent dans un tourbillon d’émotions.

Et vous, l’avez-vous lu ? Est-il dans votre pile à lire ? Et surtout : que nous conseillez-vous de lire ce week-end ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s