Journal d’un vampire en pyjama : le #vendredilecture de Bookeen

C’est vendredi : à nous le week-end et les heures de lecture ! C’est également le jour de #VendrediLecture, hashtag lancé par @VendrediLecture, idéal pour partager avec vous un ebook qui nous a fait vibrer cette semaine.

journal d'un vampire en pyjama de Mathias MalzieuJournal d’un vampire en pyjama de Mathias Malzieu

Le résumé de l’éditeur : 

« Ce livre est le vaisseau spécial que j’ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d’amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n’ai rien eu à inventer. Si ce n’est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon cœur. »
Mathias Malzieu

L’avis du libraire Bookeenstore :

Journal d’un vampire en pyjama fait partie de ces livres qui marquent. Vous savez, ce petit pressentiment qu’on a parfois en refermant un livre, cette certitude que ce qu’on vient de lire nous accompagnera longtemps ? C’est exactement ce que j’ai ressenti après avoir terminé ce journal (que j’ai lu en apnée, en quelques heures à peine).

Dans ce livre, Mathias Malzieu retrace sa guerre contre la maladie : il y a de belles victoires, des contre-attaques et un duel permanent contre Dame Ocles qui le menace de son épée. C’est poétique et doux, ça fait chanter le cœur, parfois piquer les yeux. 

Il dégage de ce livre une force de vivre et une tendresse incroyable. Les mots de l’auteur pour sa compagne Rosy (une pomme à la vanille en forme de femme), pour sa famille et pour le personnel soignant (les nymphirmières, l’hématologue à voix douce) sont magnifiques et d’une justesse désarmante.

Vous l’aurez compris, c’est un énorme coup de cœur de la librairie que nous vous conseillons chaudement.

Et vous, l’avez-vous lu ? Est-il dans votre pile à lire ? Et surtout : que nous conseillez-vous de lire ce week-end ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s