Bookeen et Sunpartner : la première couverture de liseuse solaire

communique de presse : Paris, Barcelone, 22 février 2016.

Cet été, Bookeen sortira la première couverture qui recharge la liseuse au soleil grâce à des modules photovoltaïques invisibles, en partenariat avec Sunpartner

Au Mobile World Congress 2016, Bookeen et Sunpartner Technologies, annoncent, pour cet été le lancement de la première couverture solaire pour liseuses utilisant la technologie Wysips® Graphics. Cette nouvelle technologie apporte un nouveau bénéfice pour le lecteur numérique.

BookeenCouvertureSolaireCybookOcean

En toute liberté, avec style !

Bookeen sortira pour l’été en Europe, une couverture innovante pour liseuses embarquant des cellules photovoltaïques invisibles. Cette innovation majeure donnera encore plus de liberté aux lecteurs en mobilité, pour vivre sans contrainte, les joies de la lecture. C’est enfin la fin du stress de la perte d’autonomie en pleine lecture. A la plage, dans un parc, dans les transports il sera désormais possible de recharger sa liseuse en toute simplicité de façon naturelle sans que cela se voit.

En effet ce nouveau dispositif pratique sera aussi très élégant puisque les cellules photovoltaïques seront recouvertes d’un graphisme en harmonie avec la couverture.

Innovation durable !

Les utilisateurs sont à la recherche de solutions efficaces pour l’autonomie de leurs appareils électroniques, tout en privilégiant les produits avec des énergies propres comme le solaire.

Comment ça marche ?

Sur ce produit innovant, les 125 cm² de couverture de protection composé d’un réseau optique imprimé associé à des modules solaires permettent la recharge de la liseuse par effet photovoltaïque (production d’électricité à partir d’une source lumineuse).

Un lecteur qui exposerait pendant une heure sa couverture à l’extérieur dans de bonnes conditions de luminosité (25 000 lux et +), permettrait ainsi une recharge de sa liseuse d’un jour supplémentaire d’autonomie batterie.

Un partenariat #FrenchTech

En utilisant la technologie Wysips® Graphics, Bookeen proposera au début de l’été 2016 une couverture pour ses liseuses Cybook Ocean avant d’être déclinée sur d’autres produits de la marque pionnière de la lecture numérique.

Pour Ludovic Deblois, CEO de Sunpartner Technologies, « Nous sommes ravis de notre collaboration avec Bookeen. Cette première couverture solaire pour liseuse illustre pleinement notre volonté : rendre n’importe quelle surface intelligente et apporter de nouvelles fonctionnalités aux objets grâce à l’énergie solaire avec pour ambition d’offrir de vrais bénéfices aux utilisateurs, plus de confort, de liberté, et d’autonomie. »

De son côté, Michaël Dahan, co-fondateur et CEO de Bookeen, « Cette nouvelle couverture pour le Cybook Ocean contient un mécanisme de recharge invisible qui rend votre produit quasi-autonome. Le produit se recharge sans même que vous y prêtiez attention. Nous profitons de la très faible consommation de nos liseuses et de la technologie Sunpartner pour permettre cette première mondiale. »

Bookeen en bref

Basée à Paris, Bookeen est le référent Européen des solutions de lecture numérique. Les qualités techniques incomparables de ses produits et de ses solutions de lectures numériques lui ont permis de développer des partenariats avec de grandes chaines et librairies indépendantes ainsi que de nombreux distributeurs leadeurs sur leur marché comme le géant brésilien Saraiva, le Groupe Carrefour dans plusieurs pays Européens, Adlibris en Suède, Norvège, Finlande ou E.Leclerc par exemple.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.bookeen.com www.bookeenstore.com

Sunpartner Technologies en bref

Société d’ingénierie spécialisée dans les NTE (Nouvelles Technologies de l’Energie) photovoltaïques, Sunpartner Technologies développe depuis 2008 la technologie photovoltaïque transparente Wysips® qui transforme n’importe quel support en surface autoproductrice d’électricité d’origine lumineuse. Basée à Aix-en-Provence et connaissant une croissance mondiale, la PME est régulièrement saluée par les experts de l’innovation et de l’entreprise ; elle a notamment été distinguée Nobel Sustainability® Clean Tech Company 2013 et Technology Pioneer 2014.

www.sunpartnertechnologies.fr

Contacts Presse Bookeen
Clarisse Lazerges, c.lazerges@licencek.com
+33(0) 9 72 33 47 63
Jean-François Kitten, jf@licencek.com
+33 (0) 6 11 29 30 28

Contact Presse  Sunpartner Technologies
Marion Chanson
+33 (0)6 15 71 16 76
marion.chanson@sunpartner.fr

11 réflexions sur “Bookeen et Sunpartner : la première couverture de liseuse solaire

  1. Moi j’ai deux questions: le prix et le branchement ? il y a un truc cache ou ca va se mettre sur le port mini usb et donc (potentiellement) avoir un bout de cable qui depasse et qui risque de fragiliser la liseuse.

    J'aime

    1. Bonjour Nicolas,
      merci beaucoup de votre message. Nous avons eu quelques délais inattendus, mais la couverture solaire sera bientôt disponible. Nous annoncerons sa disponibilité ici-même.

      J'aime

    1. Bonjour Beyssac,
      ce beau projet est en production et sera bientôt disponible ! Nous vous tiendrons au courant dès que la date sera finalisée. 🙂
      Merci de votre intérêt !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s