Les #must-read d’Avril 2016

Quoi lire en avril pour profiter des premiers jours de soleil ? Bookeenstore vous guide parmi les nouveautés du mois !

Quoi lire en avril ?

MustRead Avr 20161. Le mystère Henri Pick de David Foenkinos

L’histoire : 

En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick.

Pourquoi faut-il le lire ?

C’est le nouveau roman de David Foenkinos, et cet argument devrait à lui seul convaincre les fans de l’auteur 😉 Même si vous n’êtes pas familier de la plume de l’auteur de Charlotte (qu’on vous recommande très chaudement), vous allez craquer pour ce roman pétillant et sensible.

2. Zero de Marc Elsberg

L’histoire : 

Londres, de nos jours. Un adolescent est abattu lors d’une course-poursuite. Ce drame conduit Cynthia Bonsant, journaliste au Daily, à enquêter sur les agissements de Freemee, société high-tech américaine spécialisée dans la collecte et l’analyse des données qui promet à ses dizaines de millions d’utilisateurs une vie meilleure grâce à ses applis.

Pourquoi faut-il le lire ?

Souriez, vous êtes catalogués et vos données personnelles minutieusement enregistrées ! Avec Zero, Marc Elsberg signe un thriller d’anticipation prenant, qui se lit en un souffle. On ne sait pas ce qui est le plus oppressant : l’intrigue parfaitement maîtrisée ou le fait de savoir que presque toutes les technologies décrites dans le livre sont déjà disponibles.

3. La carrière du Mal de Robert Galbraith

L’histoire : 

Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme.

Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l’esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.

Pourquoi faut-il le lire ?

Robert Galbraith est le nom de plume qu’utilise J.K. Rowling pour ses polars pour adultes. Dans La carrière du mal, on retrouve le détective Cormoran Strike et de son assistante Robin Ellacott dans une troisième aventure. Le talent de J.K. Rowling accroche le lecteur et ne lui laisse aucun répit jusqu’à la dernière ligne. A lire absolument pour découvrir l’auteur d’Harry Potter sous un nouveau jour ! 

4. Les fondamentaux de l’aide à la personne revus et corrigés de Jonathan Evison

L’histoire : 

Benjamin Benjamin traîne quelques casseroles : un nom à coucher dehors, un passé douloureux et les papiers de son divorce qu’il n’a pas encore signés. Sa méthode pour faire face ? La fuite, évidemment. Cependant, obligé de se trouver un emploi, il suit une rapide formation d’aide à la personne et se retrouve chargé de Trev, un ado malade à l’imagination débridée. Heureusement que ces deux amochés de la vie partagent une passion pour les formes généreuses des Miss Météo, les attractions touristiques saugrenues et un furieux besoin de tout envoyer valser.

Pourquoi faut-il le lire ?

Le poids de son passé empêche Benjamin d’avancer. Pour Trev, c’est la maladie qui déforme son corps qui ne lui permet pas de se tenir debout. Ensemble, ils forment le duo lumineux qu’abrite ce récit doux-amer, parfois sombre mais également plein d’espoir. Un très beau livre à découvrir absolument. C’est notre grand coup de cœur du mois !

5. Quoi qu’il arrive de Laura Barnett

L’histoire : 

En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l’université de Cambridge et la petite amie de David, un acteur ambitieux follement amoureux d’elle. En chemin pour un rendez-vous, son vélo roule sur un clou. Un passant, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera déterminant pour leur avenir commun. Un point de départ, trois versions possibles de leur histoire d’amour : le roman suit les différents chemins que leurs vies pourraient prendre après cette première rencontre.

Pourquoi faut-il le lire ?

Une femme, un homme, un vélo, un caillou : 3 possibilités. Quoi qu’il arrive est une comédie romantique pétillante à la construction originale, idéale pour vos lectures de printemps !

Ces livres trouveront-ils une place dans votre pile à lire ? Sinon, qu’avez vous prévu de lire ce mois-ci ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s