La Reine du Tearling : le #VendrediLecture de l’équipe Bookeen !

C’est vendredi : à nous le week-end et les heures de lecture ! C’est également le jour de #VendrediLecture, hashtag lancé par @VendrediLecture, idéal pour partager avec vous un ebook qui nous a fait vibrer cette semaine.

81HN-XKrBJL

La Reine du Tearling d’Erika Johansen

Le pitch de l’éditeur :

« Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling.

Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.

La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d’embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende… ou la détruira.

Erika Johansen nous entraîne dans une épopée flamboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône. »

L’avis de l’équipe Bookeen :

Une épopée magistrale, à mi-chemin entre dystopie et fantasy,  c’est ce que l’auteur nous offre dans cette histoire captivante à l’intrigue qui se développe et gagne en détails au fil des pages.

Dès les premiers chapitres, on se retrouve embarqué dans une quête impossible au côté de Kelsea Raleigh, une jeune femme, héritière d’un trône empoisonné, et de sa garde, encore moins convaincue de sa survie qu’elle-même. Lorsqu’elle sort de son isolement forcé pour reprendre son trône, on en sort en même temps qu’elle pour faire face à un monde hors du temps et un royaume en proie à la pauvreté et à la corruption. Ses débuts dans le Tearling sont difficiles, mais c’est son humanité qui va l’aider à relever les défis qui se présentent sans fin à elle et à ne pas commettre les mêmes erreurs que ses ancêtres.

L’héroïne est très attachante et unique, ce qui est encore exacerbé par son caractère qui la rend très différente des autres personnages. Elle se heurte sans cesse au scepticisme des autres, sa relation avec les membres de sa garde est plus que chaotique dans ses débuts, ils la croient naïve et sans expérience, mais par ses différences, elle va bouleverser leurs croyances et leur apporter l’espoir qu’un changement est possible pour le Tearling. Tout au long du livre, l’auteur développe particulièrement le personnage de Kelsea et on ressent une certaine fierté à pouvoir suivre son évolution.

L’histoire s’enrichit encore grâce au point de vue de plusieurs personnages qu’on rencontre au fur et à mesure du livre et qui ont chacun leurs propres spécificités. Le style d’écriture de l’auteur, subtil mais tout de même plein de détails, nous fait vivre l’histoire au côté de ses personnages.

Ce livre est un gros coup de cœur, parfait pour les fans de fantasy et d’aventures épiques ! A ajouter de toute urgence à votre pile à lire !!

Qu’allez-vous lire ce week-end ? N’hésitez pas à partager vos conseils lecture avec nous 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s